1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une année en Chine...

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par dimitrideparis, 4 Décembre 2011.

1. dimitrideparis

dimitrideparis Apprenti

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Voila le problème : En fait j' aimerai passer une année en Chine (Hong Kong, si possible il y a une école française la bas !). Mes parents sont d' accord a condition que j' arrive a trouver tout tout seul sauf l' argent. Alors pour l' instant j' ai tout (l' école, l autorisation de sortie du territoire...) mais il me manque quand même un endroit ou dormir... Donc si l' un de vous connaissait une façon pour trouver une famille d' accueille, j aimerai bien la connaitre. (ou tout simplement une famille d' accueille)
    voila tout.
    Merci a toute réponse,
    Dimitri.:D

2. Hasperax

Hasperax Membre Bronze

Inscrit:
    23 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut Dimitri,

Je pense que pour un an ca ne sera pas possible de trouver une famille d'accueil, au sens ou tu l'entend, tu peux couchsurfer pour quelques soirs, ca ca se trouve mais si tu veux trouver une famille chinoise qui t'hébergera gratuitement ou presque ca risque d'etre tres dur, autant qu'en France.

Je te conseille de te faire un budget par mois, et de prendre une chambre en collocation, c'est tres repandu en Chine avec le nombre d'etudiant et de stagiaire sous payés, tu n'as pas besoin de remplir des papier, juste filer un mois de caution en arrivant (dans la plupart des cas).

3. FLAMBEIJING

FLAMBEIJING Apprenti

Inscrit:
    23 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour Dimitri,

Ce n'est pas impossible, par exemple si tu es assez calé pour aider aux devoirs d'un enfant qui irait à l'école française. Tu as choisi HongKong, mais il existe aussi une école française à Beijing: le LFIP -classes de la maternelle à la terminale. Si tu t'adresses à la communauté française ou francophone (ou catholique si tu l'es) ici ou là-bas, il se peut qu'on puisse te trouver la famille d'accueil que tu recherches. Si je comprends bien, tes parents prendront en charge tes frais de scolarité (tu sais sans doute déjà que c'est assez cher d'aller à l'école française ici), de vie, de trajet et de contribution au logement le cas échéant. Tu peux m'écrire à cette adresse pour en savoir plus : beijingwenhua@gmail.com

4. dimitrideparis

dimitrideparis Apprenti

Inscrit:
    4 Décembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci !

Merci beaucoup a vos réponses.
    @Hasperax : Alors j' ai bien aime ton idée de "couchsurfer" d' ailleurs je vais faire un peu plus de recherche sur ce cote la!
    Ton idee de collocation est aussi assez bonne mais comme pour l' instant je suis en F rance c' est assez dur de passer des annonces...
    @Flambeijing : j' ai effectivement fait des recherches sur les prix et a part l' école qui est privée et le logement, les prix sont a peu près pareil qu' ici(France) !
    De plus, j' ai choisi Beijing parce que c' est une ville dans laquelle ma mère a été plusieurs fois en vacance et m' en avait beaucoup parle...

Partager cette page