1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Une actrice chinoise choisit la médecine traditionnelle et meurt du cancer

Discussion dans 'Informations Chine' créé par yannick_a_pudong, 20 Septembre 2016.

1. yannick_a_pudong

Inscrit:
    11 Juin 2007
    Localité:
    Changaille (Poux d'ongue)
    Ratings:
    +218 / -2
    Le décès d’une actrice agite la Toile en Chine. Xu Ting, une jeune femme de 26 ans, était atteinte d’un cancer. Si les internautes en parlent autant, c’est parce qu'au moment de se soigner, elle a refusé de suivre une chimiothérapie pour ne faire appel qu’à la médecine traditionnelle chinoise. Et de l’avis de certains internautes, c’est parce qu’elle a pris cette décision que la jeune femme n’a pas pu soigner son cancer.

La suite sur RFI http://www.rfi.fr/asie-pacifique/20...ne-medecine-traditionnelle-cancer-debat-weibo

• Informatif Informatif x 1
  2. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 118 / -17
    The actress turned to traditional treatments like acupuncture, cupping (the same treatment adopted by members of the US Team at the Rio Olympics including Michel Phelps), and gua sha, a method in which the skin is scraped to produce light bruising.
    Elle est tombée sur un charlatan. Tout le monde sait que pour guérir du cancer, il faut boire l'alcool de champignon d'oncle Li.

• Informatif Informatif x 1
  3. Mastercloud

Mastercloud Apprenti

Inscrit:
    19 Septembre 2016
    Ratings:
    +2 / -0
    Pour avoir vécu avec un membre de ma famille qui a le cancer, la chimio c'est un mal pour un bien. Même si mon avis n'est pas tranché, c'est ce qui semble le plus opportun à notre époque pour le traitement du cancer.

4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Bah, elle a fait un choix pour sa personne, voilà le résultat. 5'000 ans de culture et de sagesse, vous ne pouvez pas comprendre.

5. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +503 / -7
    J'ai une tante qui a eu le droit a deux cancers, deux chimios et elle pete la forme maintenant. Quoi que l'on en dise, ca donne plus de chance de survie que l'alcool de champignon.

• Informatif Informatif x 2
  6. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Heureusement que tu n'as pas dit de monsieur Li, tu aurais fait de la pub.

Paix à son âme, et l'acupuncture et le guasha, ne résolvent pas tout.

7. Lyka

Lyka Membre Platinum

Inscrit:
    30 Juillet 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +510 / -5
    J'espère que ça ouvrira un peu les esprit et encouragera des tests systématiques de la médecine chinoise par des méthodes scientifiques...

• J'aime J'aime x 1
  8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Exactement! c'est le discours que j'ai toujours avec lees chinois.. ce n'est pas que la medecine chinoise soit forcement une charlatennerie mais pourquoi est il impossible de trouver des etudes propres...??

#8 GuYong, 20 Septembre 2016
    Dernière édition: 20 Septembre 2016

Partager cette page