uncomfortable to speak in chinese with a foreigner

Y aussi des chinois qui veulent avoir des amis étrangers juste pour le show... Ben oui montrer devant tout le monde qu'on parle trop bien anglais et qu'on a des amis laowai, ça donne la face.
Pour eux si les laowai sont obligés de leur parler en chinois quelque part ça veut dire que leur anglais est pas assez bon pour communiquer...


Enfin bon c'est on interprétation de la chose :p


D'accord avec vous.
 
C'est souvent des grosses paysannes qui s'imaginent que ça fait « Hong Kong girl ».
En fait c est plus des filles des villes, completement "westernisees" ayant voyage, ne trainant uniquement qu avec des laowais et Se considerant assez princesses pour ne pas avoir a parler aux petites gens.
 
ca doit etre relou de tjs devoir supprimer mes posts. jvais en poster plus, j'ai du temps à perdre jviens d'avoir mon second master mention très bien. ils le donnent vraiment à n'importe qui.
 
C'est souvent des grosses paysannes qui s'imaginent que ça fait « Hong Kong girl ».
En fait c est plus des filles des villes, completement "westernisees" ayant voyage, ne trainant uniquement qu avec des laowais et Se considerant assez princesses pour ne pas avoir a parler aux petites gens.
 
avec ton penis

( quitte a partir dans le classe et distinguer ).

rahhhh, j'ai mal lu

dans ce cas je suis aussi d'accord que ça voulait dire que le chinois de @manu était moins bon que l'anglais de la fille (ou tout du moins c'est ce qu'elle pense)

oublies le HSK, en fait il n'y a que 3 niveaux de chinois
1- quand ton chinois est à chier et que les chinois te disent whaw ton chinois est super bon (histoire de t'encourager)
2- quand ton chinois est moyen et là les chinois te disent rien
3- quand ton chinois commence à être bon et que les chinois te disent que tu parles super bien chinois et là ils le pensent vraiment

donc j'imagine que @manu doit être niveau 2 :p

Et toi t'est a quel stade :D ?

Ça fait plusieurs fois que j'entend que le Hsk ne sert a rien , je planifier de le passer dans quelques mois pour me bouger en Chinois j'ai test le niveau 4 j'y arrive a peu prêt mais j'en chie a la lecture mais du coup je me disais que essayer de le passer dans quelques mois pourrait être un bon objectif pour m’améliorer, mais du coup j'en suis plus trop sur.
 
Et toi t'est a quel stade :D ?

Ça fait plusieurs fois que j'entend que le Hsk ne sert a rien , je planifier de le passer dans quelques mois pour me bouger en Chinois j'ai test le niveau 4 j'y arrive a peu prêt mais j'en chie a la lecture mais du coup je me disais que essayer de le passer dans quelques mois pourrait être un bon objectif pour m’améliorer, mais du coup j'en suis plus trop sur.
comme mon chéri dit "je donne l'illusion de bien parler chinois" donc je suis un faux 3 :p

sinon le HSK ça sert à 1 truc, à répondre à la question en entretiens qui me laisse toujours pantoise "vous connaissez combien de mots chinois?", et vu que j'ai pas de HSK je réponds toujours "bah, j'en sais rien" (qu'est ce que je suis nulle en entretiens d'embauche, ma boite m'aurait jamais embauché si c'est pas eux qui m'avaient proposé de venir bosser chez eux :p)

je dis ça mais pour le coup j'aimerais bien trouver des cours de HSK pas loin de chez moi, ça me forcerait à étendre mon vocabulaire
 
comme mon chéri dit "je donne l'illusion de bien parler chinois" donc je suis un faux 3 :p

sinon le HSK ça sert à 1 truc, à répondre à la question en entretiens qui me laisse toujours pantoise "vous connaissez combien de mots chinois?", et vu que j'ai pas de HSK je réponds toujours "bah, j'en sais rien" (qu'est ce que je suis nulle en entretiens d'embauche, ma boite m'aurait jamais embauché si c'est pas eux qui m'avaient proposé de venir bosser chez eux :p)

Bah je vais le passer quand même pour la gloire.

Ça me fait toujours marrer quand je rencontre un gars qui sais parler vraiment bien le Chinois et qui me sort le "ouai j'ai appris tout seul t'sais un peu chaque jour t'sais ", y aurais de quoi faire un topic pas mal je pense , je vais surement m'y coller :)
 
Ça fait plusieurs fois que j'entend que le Hsk ne sert a rien , je planifier de le passer dans quelques mois pour me bouger en Chinois j'ai test le niveau 4 j'y arrive a peu prêt mais j'en chie a la lecture mais du coup je me disais que essayer de le passer dans quelques mois pourrait être un bon objectif pour m’améliorer, mais du coup j'en suis plus trop sur.
Comme tous les tests de langue. Si t'as le niveau le plus pourri ca sert a rien (et encore, je trouve que c'est un element de motivation et qui te donnes un signal que tu progresses).
Mais si t'as le niveau le plus eleve, oui c'est important. En general, ceux qui te disent que ca sert a rien ne l'ont pas eux-meme (et surement pas le niveau qui va avec...).
 
je trouve que c'est un element de motivation et qui te donnes un signal que tu progresses).
je suis bien d'accord pour ce point

en même temps je connais pas mal d'asiatiques qui ont des super niveaux de TOEFL (ou bon niveau de DELF) mais qui savent pas aligner 2 mots et qui pigent rien quand tu leur parle :p (c'est bien pour ça qu'ils passent la version papier du test et pas l'ordi où il y a une partie orale)

le HSK je trouve que ça note surtout ton niveau de lecture (oui oui c'est important, mais il faut voir le niveau global oral, écoute, lecture, écriture)
 
Pour le HSK je l'ai passé il y a longtemps maintenant, j'ai eu un bon niveau (le 7, 8 étant le maximum du test que j'ai passé et j'envisageai de passer le test supérieur - si je ne dis pas de bétise, ma mémoire commence à défaillir haha). Puis ils ont entièrement refait le HSK, en gardant le même système de niveau à chiffre mais le maximum maintenant est 5 ou 6.

Donc c'est super, j'ai le HSK niveau 7 qui correspond plus à rien. :hum:

Sinon lorsque j'ai passé des entretiens j'ai rammené mon manifique niveau HSK: en général à moins que le recruteur lui-même est passé l'ancien HSK, personne ne sait à quoi ça correspond. Et en Chine c'est assez facile de tester le niveau de chinois, suffit juste d'ammener un chinois à l'entretien haha.

Ceci dit pour ne pas être trop mauvaise langue, c'est très utile, ça "décore" le CV.
 
Y'a aussi le truc chiant au resto, je m'adresses à la serveuse en chinois, elle ne me regarde pas, elle ne parle qu'à ma copine.......eh oh......faut allumer le gyrophare pour que tu t’intéresses à ce que je dis?

Ou alors les gens qui te parlent en Anglais, tu leur réponds en Chinois, tout le temps, mais ils continuent la conversation avec toi (donc ils comprennent ce que je dis) en Anglais....

Pour beaucoup de chinois : Le laowai NE PEUT PAS parler Chinois, c'est impossible, c'est un bug dans la Matrice, nooooon, comment en serait-il ainsi...arghh.....mon cerveau...ça brûle!

L'autre fois, j'attends le bus dans cette ZI de m**de, il faisait nuit déjà, une nana s'avance vers moi en disant : 这边有去上海南.........gros silence, yeux vides, ronds comme des billes. (fais gaffes, ils vont finir par tomber) Elle vient de percuter qu'elle s'adresse à un laowai.
Alors pour la débuguer je lui demande : 你要去哪里?
Elle fait demi-tour et baragouine un truc que j'ai pas compris..........euh, t'es conne ou bien...?
Presque 10ans en Chine, je ne discute QUE en chinois avec mes collègues chinois, avec les gars de l'usine....j'ai le niveau suffisant pour renseigner quelqu'un sur le bus à prendre bon diou!
 
Cela me rappel une histoire "cocasse" qui est arrivée à ma soeur (elle doit y avoir droit souvent, juste je suis pas toujours là pour en être témoins). J'avais un menu problème avec le management de ma résidence et ma soeur parlant le Mandarin (elle était venue en chine il y a dix pour l'étudier à la base et a fini par rester ici) je donne mon telephone a la nana du management et ma soeur à l'autre bout. Entre divers "hao" et autre, la nana du management fini la conversation par un "Wo ting bu dong Yingyu" (je ne comprends pas l'anglais)... étonné je reprends le combiné et ma soeur de me dire que... bah elle comprends, elle était en train de lui parler en mandarin, elle a juste dû buger en cours de conversation.
 
souvent les gens quand tu leur parles dans leur langue , ils ont pas le declic car il sont branchés sur foreigner, donc parle langue de foreigner, en afrique je maitrisai pas mal la langue , mais j'avais remarqué que si je m'adressai directement aux gens ils captaient rien, tellement la bille est coincée dans leur cerveau sur le theme foreigner parle langue de foreigner, alors j'avais trouvé l'astuce pour les recaller sur la bonne longueur d'onde, je leur faisait en premier les salutations dans leur langue puis enchainai sur ce que je voulais dire

je crois que si un chinois ou un americain en france s'adressait de but en blanc en francais avec son accent etranger, la premiere reaction des gens serai de meme de ne pas comprendre, et oui , il faut que la bille se cale au bon endroit dans le cerveau d'abord
 
Y'a aussi le truc chiant au resto, je m'adresses à la serveuse en chinois, elle ne me regarde pas, elle ne parle qu'à ma copine.......eh oh......faut allumer le gyrophare pour que tu t’intéresses à ce que je dis?

non, laisses tomber le gyrophare, montres lui ton engin smiley-sex018.gif , c'est sur elle va regarder. Et puis les gosses pissent bien devant tout le monde.

:okjesors:
 
le HSK je trouve que ça note surtout ton niveau de lecture (oui oui c'est important, mais il faut voir le niveau global oral, écoute, lecture, écriture)
Bonsoir,

Pas forcément, j'ai fait l'effort de passer le HSK3 nouveau entre 2 postes l'année dernière, et mon relevé de note est assez cohérent: compréhension orale super, compréhension écrite moyen, écriture juste assez suffisant pour pas se faire éliminer...Assez logique, j'ai appris à parler sans savoir écrire sur le tas, et je parle mieux que je n'écris.

Sinon sur son utilité: c'est bien pour les RH françaises qui comprennent pas qu'on peut savoir travailler en Chine.... en parlant principalement en anglais (quand c'est trop compliqué techniquement ou contrat, c'est systématiquement en anglais pour rester concentré).

J'ai pas fait non plus le super niveau style HSK5 ou 6, je sais pas dans ce cas.

Rémi
 
Que ton accent est pourri?

J'ai liké ton post principalement parcequ'on a les testicules du même diamétre et que tes élocutions verbales ne sont pas complètement fausse.

Cependant majorité des chinois parlent les langues étrangères comme des merdes en marquant chaque sylable comme un caractère chinois. Ou He Di Na Te: ordinateur

Comme j'ai déjà dit je parle chinois avec un fort accent du Xinjiang (92), et ça m a tjrs fait super chié quand le destinataire se bornait à parler anglais ou refusait d'essayer de comprendre ce que je disait sous prétexte que j avais ni l'accent ni la face de Xi Jinping.
C'est un manque de respect frontal! Et que même avec tout ces petits batards d asiatiques en france, j en ai jamais rabaissé un sur son français car j ai tjrs respecté qu'il s attaque à une langue difficile comme cette langue.
Alors si elle te refait ça tu peut lui dire bien fort d'aller se faire enc++++ et que tu bruleras son village de merde si encore juste une fois elle te regarde de travers!

Voila, bisous