1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un zoo Japonais essaie d'accoupler deux hyènes mâles pnd 4 ans avant de s'apercevoir de son erreur

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 6 Octobre 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Un zoo Japonais essaie d'accoupler deux hyènes mâles durant 4 ans avant de s'apercevoir de son erreur
    Capture d’écran 2014-10-06 à 19.32.54.png

La reproduction des animaux en captivité est toujours plus laborieuse que dans leur milieu naturel. Les soigneurs du zoo Maruyama de Sapporo, au nord du Japon ne se sont d'abord pas inquiétés outre mesure. Mais quant au bout de quatre ans, leurs deux hyènes, données par un zoo sud-coréen, n'arrivaient toujours pas à procréer, ils se sont interrogés.

Selon itv.com (lien en anglais), vendredi 3 octobre, les soigneurs ont alors fait subir des tests de genre sous anesthésie à Kami et Kamutori, respectivement présentés comme une femelle et un mâle par leur zoo d'origine. Résultat, Kami est en fait également un mâle.

Dans un communiqué, le zoo de Maruyama précise que l'appareil reproducteur des hyènes a la même apparence extérieure pour les deux sexes, rendant leur identification "très difficile". L'établissement est maintenant à la recherche d'une"authentique femelle" pour l'accoupler avec Kami. Ou Kamutori.

Source : http://www.francetvinfo.fr/monde/as...e-son-erreur_711347.html#xtor=AL-79-[article]

Décidément les Japonais vont tout nous faire ! dés qu'il y a un truc insolite c'est pour eux :)

• J'aime J'aime x 3
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77

"hyenhomo", ça fait un peu japonais quand même.

@Mister Bellemare , t'as mérité ton point mokkori.

• J'aime J'aime x 5
    #2 mahu, 6 Octobre 2014
    Dernière édition: 6 Octobre 2014
  3. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Vite, une manif dans les rues de Paris ! La manif pour tous va avoir du boulot ! :)

• J'aime J'aime x 3
  4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    C'aurait été des phoques, on pourrait comprendre... mais des hyènes!?

(et puis ils auraient du savoir que "Où y a de la hyène, y pas de plaisir....")

• J'aime J'aime x 2
  5. Marko

Marko Dieu

Inscrit:
    5 Décembre 2013
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +598 / -10
    Peuvent-ils se marier ? Adopter ? Faire appel à une mère porteuse ?

• J'aime J'aime x 2
  6. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    les hyenes homo ont-elles recours a la GPA ?

7. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Discrimination la
    Savane
    ;)

8. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Histoire de rétablir la crédibilité des soigneurs du zoo japonais, les hyènes tachetées males et femelles ont la particularité d'avoir des organes génitaux très semblables, la seule différence notable entre males et femelles sans faire d'échographie ou autre est le poids. Une donnée qui n'est pas forcément efficace pour des animaux élevés en zoo.
    Par contre, ceux qui n'ont pas été doués ce sont les soigneurs du zoo sud-coréen d'origine des deux bestioles. Ou alors... ils ont fait exprès parce qu'ils sont fans du manga Naruto et ils sont écoeurés qu'il s'arrête en Novembre...

Si ça vous intéresse (les hyènes hein, pas Naruto): http://www.allodocteurs.fr/actualit...-tachetee-une-femelle-phallique-14485.asp?1=1

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page