1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un zippo à l'aéroport de Pékin

Discussion dans 'Petites annonces - Pékin Divers' créé par LaCaille, 23 Novembre 2012.

1. LaCaille

LaCaille Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à vous.

Je vis actuellement à Hong Kong avec ma copine qui y est originaire.
    En début du mois, mes parents sont venu nous rendre visite et tant qu'à faire nous avons visiter la Chine également.

Le mardi 6 Novembre, à l'aéroport de Pékin pour aller à Xi An, la douane à confisqué à mon père son zippo, en plus de sa valeur monétaire, il a une valeur sentimental puisque c'est un cadeau.
    On ne comprends toujours pas pourquoi, on peut avoir un briquet dans un vol pour la Chine mais pas dans un vol à partir de Chine, mais là n'est pas le sujet.

On a récupéré un papier, pour pouvoir le récupérer dans les 30 jours mais bien sur, on ne retourne pas à Pékin juste pour un briquet aussi cher soit-il.
    Donc voilà, sous présentation d'une copie de se papier ainsi que d'une copie de la carte d'identité de ma copine, il est possible de récupérer se zippo.
    Bien sur, contre une compensation financière, nous aimerions que ce briquet sois renvoyé en France via la poste mais dans le pire des cas, mes parents préfèrent même que quelqu'un le récupère pour lui, plutôt que le laisser à l'aéroport (on ne sait pas se qui vont en faire... il y a-t-il un commerce officieux des objets récupéré de la sorte?).

Donc si quelqu'un est prêt à ce rendre à l'aéroport pour récupérer se zippo, voir le poster en France contre une compensation monétaire il va de soit, bah qu'il réponde !
    La date limite est le 6 décembre.

Merci de m'avoir lu.
    Cordialement,
    LaCaille.

2. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    Si tu as toujours besoin d'un coup de main je peux m'y rendre ! Contacte moi en MP. :)

3. LaCaille

LaCaille Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page