Un vol thaïlandais détourné après un geste de rage d'une passagère chinoise

Le fait qu'un passager entraine un retour ou détournement d'un avion (exemple de l'avion de la Korean Airlines aux USA) constitue en soit une infraction aux yeux des règles du transports aériens et pour cela, la justice est en droit de la poursuivre également ...

Le commandant de bord a eu l'intelligence de faire demi-tour ... Ils auraient pu tout à fait calmer le jeu et attendre l'arrivée à Nanjing ... Mais alors, cela aurait été une toute autre histoire pour le règlement de l'affaire ... Je vous laisse deviner ...

Au moins, en revenant à son point d'origine, il était sûr et certain de pouvoir faire débarquer les passagers fauteurs de troubles ...
J'avoue que n'ayant jamais été dans un avion avec ce genre de passager, ou été moi-même le genre de passagère qui force l'avion à atterrir, je ne me suis jamais renseignée sur le sujet.
En tout cas c'est vrai que les commentaires sur Shanghaiist font peur... et il y en a qui osent dire que les expats français sont des cons à 90%... c'est peut-être vrai, mais visiblement ils commentent en anglais. :p
 
le problème c'est que le client est censé être roi mais que de plus en plus, le client est juste un pigeon.
donc des fois il pète des cables et c'est, malheureusement, les pauvres employés (eux meme pigeons du patron) en contact direct avec la clientèle (ou pigeontele) qui mangent les mauvais coups
Non le client n'est pas cense etre roi, juste une personne qui paie un service, ca ne donne pas tous les droits.
 
Non le client n'est pas cense etre roi, juste une personne qui paie un service, ca ne donne pas tous les droits.
d'autant que lorsque l'on choisi une compagnie "so low cost" cela ne donne pas droit a un tel comportement pas plus que sur une autre du reste... mais compte tenu que je ne trouve guere pretexte a sourire dans ce consternant fait-divers et ma signature ne me permettant pas de porter un jugement, je m'abstiendrai donc de tout commentaire desobligeant... mais j'avoue que parfois ca me grattouille!
 
d'autant que lorsque l'on choisi une compagnie "so low cost" cela ne donne pas droit a un tel comportement pas plus que sur une autre du reste... mais compte tenu que je ne trouve guere pretexte a sourire dans ce consternant fait-divers et ma signature ne me permettant pas de porter un jugement, je m'abstiendrai donc de tout commentaire desobligeant... mais j'avoue que parfois ca me grattouille!
Tu peux toujours changer ta signature en "Mort aux cons" et ecrire le fond de ta pensee :D
 
J'avoue que n'ayant jamais été dans un avion avec ce genre de passager, ou été moi-même le genre de passagère qui force l'avion à atterrir, je ne me suis jamais renseignée sur le sujet.
En tout cas c'est vrai que les commentaires sur Shanghaiist font peur... et il y en a qui osent dire que les expats français sont des cons à 90%... c'est peut-être vrai, mais visiblement ils commentent en anglais. :p
Si on considère que les étudiants sont "expat", alors oui c'est sur. il y en a des cons.

Sinon si la dame n'était pas contente, il fallait juste lui ouvrir la porte et la pousser dehors. Son eau chaude aurait vite refroidi :grin:
 
Si on considère que les étudiants sont "expat", alors oui c'est sur. il y en a des cons.

Sinon si la dame n'était pas contente, il fallait juste lui ouvrir la porte et la pousser dehors. Son eau chaude aurait vite refroidi :grin:
Je ne dirais rien sur ta généralité parce que la proportion de cons dans les étudiants est la même que dans le reste de la population (ce serait trop beau), sauf en Sciences dures, on est tous intelligents et d'un coeur aussi pur que le crystal de Bohème en Sciences dures. :siffle:

C'est même pas qu'elle trouvait l'eau trop chaude, c'est qu'elle était énervée de ne pas avoir réussi à avoir une place à côté de son mari/copain/compagnon donc elle a attendu que l'avion soit parti, a demandé de l'eau chaude pour ses nouilles instantannées et les a ensuite jetées au visage de l'hôtesse. Non seulement c'est prémédité (pas que ça excuse quoi que ce soit si elle réagissait sous le coup de l'émotion), mais en plus elle a jeté un truc dégueu et a gâché de la nourriture. Toutes les tares.
 
C'est même pas qu'elle trouvait l'eau trop chaude, c'est qu'elle était énervée de ne pas avoir réussi à avoir une place à côté de son mari/copain/compagnon donc elle a attendu que l'avion soit parti, a demandé de l'eau chaude pour ses nouilles instantannées et les a ensuite jetées au visage de l'hôtesse. Non seulement c'est prémédité (pas que ça excuse quoi que ce soit si elle réagissait sous le coup de l'émotion), mais en plus elle a jeté un truc dégueu et a gâché de la nourriture. Toutes les tares.

En meme temps je vois bien l'hotesse au moment de l'enregistrement des bagages lui dire, pas possible vous vous arrangerez dans l'avion... et dans l'avion l'hotesse lui demande de s'assoir et de la fermer....
Bref elle a pas su gerer la pauvre chinoise... c'etait trop compliquer que de trouver deux places dans l'avion...

Ce qui faut comprendre... c'est comment on en est arrive la.....
La chine se developpe plus vite que les mentalites.... ca donne donc le joyeux bordel que l'on vit au quotitidien....

Cette PAUVRE* chinoise *(pauvre au sens de malheureuse..)
1. voyage low cost => nouveau riche mais pas encore riche....
2. nouveau riche => pas d'education, insousciente, naive ou tout simplement conne... avec un mari qui en tient surement une couche aussi... (sinon elle aurait relativise une fois installee)
3. conne => incapable de controler ca frustration...
4. nouveau riche, donnes moi ce que je veux ou je te detruis => donc eau bouillie dans la tronche de l'hotesse...
5. hotesse en pleure/hurle sur la nana, stewarts et hotesses qui arrivent en renfort... le mari se leve en catastrophe pour proteger ca femme... Touche pas a ma femme UHUHUHU.
6. 2 autres trouble makers qui veuleut se donner de la face se joignent a la partie...
7. situation incontrolable... demi-tour... mieux vaut les faire arreter en thailand qu'en chine... (entre chinois... l'hotesse etait une salope.. affaire close), en thailande (la chinoise est une salope => proces legal)

On retiendra le positif... elle a maintenant un casie judiciaire 'international'
Et elle est donc pas prete de reprendre l'avion comme ca... Les demandes de visa vont se compliquer pour elle..
 
Il n'y a qu'un seul responsable dans l'Affaire. C'est le compagnon de la chinoise jeteuse de nouille !!!!
Mais le con, il va au restaurant avec son bol de riz !!!! Si elle n'était pas là, cela ne se serait pas passé et il aurait bouffé thai !!!!
 
tu sais Leon on a les même a la maison :D

Ça me rappelle une fois ou je revenais de l'Angleterre , vol tardif , avion super lent problème après atterrissage ect, bref tout le monde étaient naze et a la douane un seul mec qui mettait 5 minute par personnes pour checker les passeport, un gars est devenu dingue a commencer a insulter les autre passager, ça a finit en pugilat avec la sécurité qui a bien du mettre 10 minute pour le sortir de la queue.
 
Et cela continue et de mieux en mieux ... o_O

IMPATIENT PASSENGER DEPLOYS AIRPLANE’S EMERGENCY SLIDE TO “GET OFF THE PLANE QUICKER”

http://www.thenanfang.com/blog/pass...d-deploys-slide-to-get-off-the-plane-quicker/

Only days after a Chinese couple threw boiling water at a flight attendant and threatened to blow up the plane, another case has emerged involving a Chinese passenger who has a hard time following the rules.

When China Eastern flight MU2331 from Xi’an arrived at Sanya Fenghaung International Airport in Hainan, a particularly impatient passenger decided to open an emergency exit, and in the process, Lien retiré.

When questioned by authorities about why he opened the door, he responded: “to get off the plane quicker.” He claims he did not pay attention to the safety briefing at the beginning of the flight, and did not know to only use the emergency slide in case of emergency.

--------

Si cela continue, il va falloir les attacher avec une camisole et leur administrer un sédatif ...
 
Dans le meme genre, le con du jour
Un nouveau jour, un nouveau con :
‘Fresh air’ on flight

A passenger onboard a flight from Hangzhou to Chengdu, Sichuan, opened the plane door before it took off on Sunday to “get some fresh air”, the Southern Metropolis Daily reports. Photos taken by passengers showed the man sticking his head out of the safety door. The maintenance team rushed to fix the safety door and the flight took off on time, Hangzhou airport staff told the paper. The airline has yet to penalise the passenger.

http://m.scmp.com/news/china-inside...n-ex-gymnast-make-his-return-street-performer
 
Dernière édition:
Si c’était en Amérique, les autorités auraient immédiatement interdit les nouilles instantanées sur leur vol a cause de cette potentiel menace terroriste!

==>
 
Si c’était en Amérique, les autorités auraient immédiatement interdit les nouilles instantanées sur leur vol a cause de cette potentiel menace terroriste!

==>

Les nouilles instantanées devraient être interdites... Ca me rappelle une fois où sur un vol pour retourner en Chine une passagère chinoise a renversé sur moi tout son bol de nouilles instantanées à moitié fini et plein de restes genre pattes de poulet machouillées, oeufs préservés, papiers etc... sans bien sûr s'excuser, ni tenter de nettoyer ses dégâts. Elle s'est contentée de se barrer en rigolant, et c'est le pauvre stewart de la Qatar qui est venu m'aider à essuyer toutes mes affaires. Sympa l'odeur pour les 7 heures de vol restantes.

Sur les vols courts low cost où le repas n'est pas fourni par la compagnie aérienne je peux comprendre (et encore pour 4 heures on peut se retenir, sauf enfants peut être) mais sur les vols long-courriers franchement... On s'adapte tous à manger les plateaux repas fournis (souvent dégueux je l'admets), personne n'en est encore mort à ce que je sache.

Pour en revenir au topic, après l'agression de l'hôtesse ça serait parti en cacahuète et un des passagers semeurs de trouble aurait menacé de faire sauter l'avion. Face à un tel comportement j'aurais eu du mal à garder mon calme je pense. Aux USA le mec en question aurait eu le droit à un petit séjour en cellule anti-terroriste.
 
Grosse amende, je te trouve bien gentille, Pfedac ...

A mes yeux, cela mérite en plus de l'amende et des dommages & intérêts :

En Thailande :
- Interdiction future d'embarquer sur cette compagnie ou toute autre compagnie aérienne thaïlandaise ...
- Interdiction d'entrée sur le territoire thaïlandais ...

En Chine :
- Annulation de son passeport et interdiction de lui en remettre un pendant 5 ans

Ah oui mais avec ca plus personne voyage en Chine! Et c'est la revolution!
C'est un peu comme si tu retirais le permis a ceux qui font des infractions routieres, le marche auto chinoise s'effondre!!!
 
Dans le meme genre, le con du jour : http://www.thenanfang.com/blog/pass...d-deploys-slide-to-get-off-the-plane-quicker/



Du coup ça a mis l'avion en retard de 2H et ça va coûter 100 000 yuan a la compagnie pour réparer la porte.
Il voulait faire du toboggan! Je comprends!
Les chinois veulent toujours etre les premiers a sortir de l'avion pour ensuite marche a 2km/h ... j'ai jamais trop compris si ca veut dire qu'ils sont pas presses mais juste clostro