1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un visa Z est-il toujours valable en cas de démission ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nusch, 31 Octobre 2006.

1. Nusch

Nusch Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    Après petite ballade dans les rubriques, je n'ai pas trouvé de réponse à une question qui me turlupine : je vais peut-être accepter un petit boulot et obtenir de fait un visa de travail Z d'un an. Cependant, en cas de démission (et oui, je prends les devants parce-que le job est vraiment payé une misère), mon visa Z sera t'il toujours valable ? Est-ce que je me retrouverai visaless doh ?
    Merci et à samedi tout le monde !

2. seb

seb Membre Gold

Inscrit:
    25 Octobre 2005
    Localité:
    shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

La duree d'un visa Z est soumis a la duree de ton contrat de travail. Si ton contrat est donc d'un an, tu obtiendras un visa Z d'un an.

Dans le cas ou tu demissionnes ou que tu n'occupes plus ton poste de maniere generale, la compagnie qui t as fait obtenir le visa peut le faire annuler. En effet, n'ayant pus de travail, tu n'as plus de raison aux yeux de l'administration d'avoir ce visa de travail.

Toutefois, il est tres frequent que l'entreprise le laisse courrir (ce qui ne change rien pour elle) et te laisse donc beneficier de ton visa de travail pour la duree initialement prevue.

Tout depend donc de tes relations avec ton employeur au moment de quitter ton entreprise. Saches toutefois qu'il est en droit de faire annuler ton visa Z.

Je te rassure, en general, personne ne fait la demarche d'annuler le visa Z. Sauf en cas de grosse rancune... et la, ils sont sans pitie...

Bon courage.

Seb

3. Nusch

Nusch Membre Silver

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Ratings:
    +0 / -0
    ok, bien noté, merci beaucoup Seb !!! :top:

Partager cette page