Un visa Z est-il toujours valable en cas de démission ?

Nusch

Membre Silver
23 Oct 2005
82
0
51
Après petite ballade dans les rubriques, je n'ai pas trouvé de réponse à une question qui me turlupine : je vais peut-être accepter un petit boulot et obtenir de fait un visa de travail Z d'un an. Cependant, en cas de démission (et oui, je prends les devants parce-que le job est vraiment payé une misère), mon visa Z sera t'il toujours valable ? Est-ce que je me retrouverai visaless doh ?
Merci et à samedi tout le monde !
 

seb

Membre Gold
25 Oct 2005
407
0
61
42
shanghai
www.shanghailighthouse.com
Bonjour,

La duree d'un visa Z est soumis a la duree de ton contrat de travail. Si ton contrat est donc d'un an, tu obtiendras un visa Z d'un an.

Dans le cas ou tu demissionnes ou que tu n'occupes plus ton poste de maniere generale, la compagnie qui t as fait obtenir le visa peut le faire annuler. En effet, n'ayant pus de travail, tu n'as plus de raison aux yeux de l'administration d'avoir ce visa de travail.

Toutefois, il est tres frequent que l'entreprise le laisse courrir (ce qui ne change rien pour elle) et te laisse donc beneficier de ton visa de travail pour la duree initialement prevue.

Tout depend donc de tes relations avec ton employeur au moment de quitter ton entreprise. Saches toutefois qu'il est en droit de faire annuler ton visa Z.

Je te rassure, en general, personne ne fait la demarche d'annuler le visa Z. Sauf en cas de grosse rancune... et la, ils sont sans pitie...

Bon courage.

Seb