1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Visa X2 avec une lettre d'invitation SANS formulaire jw202 ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par HeShu, 9 Décembre 2014.

1. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Actuellement dans les papiers pour préparer mon second visa X2 pour la même université, la directrice m'a envoyé seulement la lettre d'admission cette fois ci, m'expliquant que le formulaire JW202 n'est pas nécessaire dans mon cas.

Avant d'envoyer le tout à action visa qui semble demander d'office un JW202, j'aimerais vous demander si quelqu'un à des informations pour que je sache s'il faut que je laisse courir et que j'envoi mes papiers sans le JW202 ou que je presse la directrice pour qu'elle fasse quand même ce satané formulaire.

Merci beaucoup

Plus d'infos si nécessaire :
    - C'est mon second séjour dans cette fac, le dernier étant l'année dernière (ce sera mon second X2)
    - Un de mes camarade de promo à lui recu les deux documents, mais c'est sa première fois dans cette université
    - Restant 152jours en Chine c'est bien un X2 qu'il me faut
    - Ce sera mon 5ème visa (Tout les visas étant légaux)
    - Le X2 me permettra d'avoir un Resident Permit qui me permettra d'avoir une autorisation du PSB pour un stage non rémunéré sous l'égide de ma faculté chinoise (selon la directrice, c'est le seul moyen légal et c'est avec la bénédiction du PSB)

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Bonjour,
    A ma connaissance, le formulaire JW... est nécessaire pour le X1 mais pas forcement pour le X2. Donc, pas trop de souci la dessus.
    Pour le resident permit sous X2, pas de problème majeur, mais faudra faire le body check. Vous avez un mois mois pour demander votre resident permit a compter d votre arrivée en Chine. Pour ce qui est du temps partiel/stage, tout dépend de votre université: Si langue, vous pouvez oublier. De plus, sous X2, ce sera très difficile d obtenir l accord du PSB... A moins que votre directrice ait le bras long.

3. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +501 / -7
    Merci beaucoup de votre réponse,
    selon moa directrice l'accord du PSB sera assez simple à avoir car j'étudie le droit international (peu d'étranger) et l'entreprise où je vais faire mon stage est conséquente. Vous m'avez rassuré, je vais de ce pas préparer mon dossier de visa :)

Partager cette page