Un visa est-il necessaire

olivierkrb

Membre Bronze
18 Nov 2007
8
0
29
Bon. Voila la situation. Mon visa de travail est expiré depuis lé 24 decembre 2007. Depuis le mois de Novembre 2007, j'ai une carte de résident et un permis de travail (le petit livret qui ressemble à un passeport). J'aimerais savoir si je dois faire une démarche particulière (administrative) pour retourner en France pour ces vacances. Par exemple, une demande de visa. Ou est ce que la carte de résident est suffisante et je pourrais retourner en France tranquillement?
Ma question a l'air stupide, je sais, mais j'aimerais une petite aide
 
Ma question doit être d'une stupidité sans commune mesure au point où personne ne daigne y répondre. Ou alors, comme d'hab, les gens sont avare d'informations et d'entre aide. Merci quand même!!
Je constate que même à l'étranger, les Français sont toujours aussi chien entre eux. Quelque part ca réconforte :-/
 
mais non tout le monde n'est pas chien !!!:lol:

Alors , si j'ai bien compris, ton visa est termine depuis le mois de decembre ?

Comment cela ce fait que tu soit encore en chine, tu doit avoir pour cela un autre visa !

le Working permit ne te permet pas de rester ici, seul un visa peu le faire.

Seb.
 
Euh...

Si tu es francais, tu peux retourner en France tranquillement... il est ou le soucis ?
 
le soucis est que visiblement son visa a expiré, et qu'il est encore en chine, donc dans l'illegalité.
Tu risques donc d'avoir une amende, car ils verifieront ton passeport lorsque tu voudras partir. L'amende est parait-il de 500yuan / jour , avec un maximum de 5000 yuan. A confirmer...
 
Faut que tu clarifie un peu ce que tu nous racontes...

En novembre tu as transforme ton visa de travail en un permit de residence valide 1an... Oui/non?
Sur ton passeport, tu as eu droit a un nvel autocolant "residence permit" avec une nouvelle date d'expirtation.. oui/nan?

Si tel est le cas, tu es en regle.

Si tu n'as pas de visa/permit de residence valide.. tu es en irregularite.

tu dois donc te rapprocher du bureau des visas pour te mettre en regle et refaire un visa.
L'amende dans le cas d'expiration du visa est de 500kuais/jour a hauteur de 5000kuais. Le paiment te sera demander avant toute sortie du territoire chinois ou lors du renouvellement.
 
Maintenant que tu as eu quelques éléments de réponse, j'espère que ça te réconforte un peu sur l'attitude des français entre eux a l'étranger. As tu seulement fait une recherche sur le forum? car la question de l'expiration de visa a déjà été posée maintes fois. Alors certains sont peut être chien entre eux mais d'autres attendent d'être assisté sans faire d'effort...:siffle:
 
niuuuu ?

"Mon visa de travail est expiré depuis lé 24 decembre 2007. Depuis le mois de Novembre 2007, j'ai une carte de résident et un permis de travail (le petit livret qui ressemble à un passeport)."

Quelqu'un aurait-il l'amabilite de m'expliquer comment un visa de travail peut expirer puisqu'il a un permis de travail... ???
J'essaye, corrigez-moi si je me plante :

visa : chose qui t'autorises a pratiquer une activite en Chine
residence permit : chose qui t'autorises a respirer en chine
permis de travail : chose qui dit "tu peux travailler" mais ne sert, finalement, qu'a obtenir le visa de travail

Donc un visa de travail, ce serait la chose qui t'autorises a bosser en chine, mais si t'as pas le RP, tu peux pas rester quand meme.

Suis-je dans le vrai ???