1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un village russe décimé par l'alcool frelaté : 14 morts

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 16 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 017 / -64
    Les autorités locales ont interdit pour 5 jours la vente d’alcool.
    Extrait : Quatorze personnes sont mortes intoxiquées par de l’alcool frelaté dans un village de l’extrême-orient russe, et 11 ont été hospitalisées, selon un dernier bilan des autorités locales. Trois des personnes hospitalisées, se trouvent dans un état grave, a précisé par téléphone à l’AFP Irina Belochitskaïa, une porte-parole de l’antenne régionale du ministère de la Santé.

Selon l’agence Interfax, les victimes sont des hommes et des femmes d’âges divers, et qui n’avaient pas partagé la même table. Les autorités locales ont interdit pour 5 jours la vente d’alcool, et ont indiqué soupçonner des personnes venues récemment dans le village pour «vendre à la population de la vodka ou de l’alcool de fabrication chinoise ou un liquide non destiné à la consommation».

Suite de l'article >>>

Source : Liberation

#1 lafoy-china, 16 Mars 2014
    Dernière édition: 16 Mars 2014
  2. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Et voilà les ravages de l'alcool chinois "de marque"
    Ca donne envie de se rendre en nightclub tout ça dites moi :D

3. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Terrible, la blague sur l'arme russe d'il y a quelques temps appliquée... Ce qui m'inquiète c'est qu'il y a tout de même eu plus d'une vingtaine de victimes au total... deux trois je comprendrais, le temps que les gens se rendent compte que l'alcool sent vraiment bizarre par rapport à d'habitude, mais purée, 25... J'ose pas imaginer la misère sociale de ces gens pour en arriver là...

4. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  5. zape56

zape56 Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2008
    Ratings:
    +99 / -0
    Le plus dur dans cette histoire ca reste ces 5 jours imposes de souffrance et d'abstinence pendant lesquels le peuple se retient.

• J'aime J'aime x 1
  6. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Ça me rappelle la news sur un concours de vodka. Ou le vainqueur est mort et le second dans le coma.
    Bizarrement on a souvent des info de se style venant de Russie. Sauf quand ils attaquent un autre pays mais c'est une autre histoire

• J'aime J'aime x 1
  7. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Si le marché noir est maintenant interdit, il va falloir se rabattre sur le marché noir noir :p

Entre ce genre d'histoires à la mords-moi-le-noeu et les videos caméras embarquées en bagnole; sur YT c'est la folie du "Only in Russia" :D

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page