1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un village Autrichien entièrement reproduit en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 20 Juin 2011.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35

Hallstatt, un village d'Autriche de 800 habitants a été entièrement reproduit en Chine à Huizhou (Guangdong) par China Minmetals Corporation, une compagnie étatique chinoise.
    Une équipe chinoise composée de photographes et d'architectes est restée durant plusieurs années sur place afin de prendre les moindres détails en photo et pouvoir les reproduire par la suite.
    Cette reproduction du village alpin s'étend sur une surface de 20km2.
    Hallstatt a été honoré en tant que site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997. Une enquête est actuellement en cours afin de savoir si la copie exacte du village protégé a le droit d'exister juridiquement parlant. Le maire du village estime, lui, que cela n'est pas légitime et que cela peut avoir des effets néfastes sur le tourisme dans le pays.

Les habitants du petit village Autrichien se sentent vexés de ne pas avoir été informés de ces plans.
    "Pour moi, c'est comme si un peintre copiait l'oeuvre de quelqu'un d'autre", témoigne un propriétaire d'hôtel à
    Hallstatt.

--------
    http://www.chine-informations.com/a...ien-entierement-reproduit-en-chine_31295.html

2. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bonne question, en effet....

Cette histoire me rappelle la fausse ville dont parle Faligot dans son bouquin sur les services de renseignement chinois.
    Divisée en plusieurs quartiers (à l'européenne, à l'américaine...), cette ville servait (sert?) à l'entraînement des agents qui partaient (partent?) en mission à l'étranger...

3. Franzua

Franzua Apprenti

Inscrit:
    30 Mai 2011
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    Oo' Hallstatt est mon petit paradis sur terre! l'endroit sur la planète où je m'y sens le mieux!! Sérieusement, si vous allez en Autriche passez y faire un petit détour c'est tellement beau! Je comprend que les chinois veuillent le copier! Après, vu le nombre de touristes chinois qu'accueille chaque jour ce petit village, je comprend que ça puisse inquiéter le maire... Et je comprend aussi que les villageois n'apprécient pas de ne pas avoir été avertis... -_-
    Et ce petit village est de par lui-même une oeuvre à part entière!... (Mais jusqu'où iront les Chinois dans l'art du copiage?! ^^)

Personnellement, avoir deux paradis sur terre ne me dérangera pas tant que ça! :) et une occasion de plus de revenir en Chine! =)

4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 165 / -35
    Il y a eu un reportage sur la BBC qui montrait l'avancé des travaux de la ville "copie" ... Si je passe à moins de 20 km, j'irai jeté un oeil de loin par curiosité, mais vu l'environnement, j'ai de gros doutes sur l'authenticité des lieux ...

Il y a tellement de belles choses en Chine ... Pour ne pas investir pour une bien meilleure conservation de ces lieux, et non pas à chaque fois, une exploitation quasi strictement commerciale des lieux ...

5. pierrexm

pierrexm Membre Bronze

Inscrit:
    18 Octobre 2010
    Localité:
    Xiamen, Fujian
    Ratings:
    +1 / -0
    Ils ont vraiment pas de face ces noichs ...
    Ici a Xiamen ils sont en train de faire la copie conforme du port de Cadaqués

6. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 427 / -77
    ca neige dans le guangdong en hiver ?

7. Franzua

Franzua Apprenti

Inscrit: