1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un Vannetais a ouvert trois crêperies à Pékin

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 21 Août 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Ouest France du 20 août 2014

Avec seulement l'adresse d'un ami d'amis à Pékin, Nicolas atterrit dans la capitale chinoise en 2007, à l'âge de 28 ans. Il prend le pouls de la mégapole et décroche un boulot dans une société chinoise. Puis il envisage de créer son activité. « Au début, les crêpes, c'était juste parce que je suis Breton et qu'il n'y avait pas de crêperie à Pékin. » Il rencontre un autre Français avec lequel il partage cette idée « farfelue ».

Le projet germe lentement : « Il nous a fallu pratiquement une année pour le réaliser et ouvrir notre première crêperie. » Parler anglais était, à l'époque, moins courant qu'aujourd'hui en Chine, il a donc dû apprendre les complexités du mandarin. Désormais, il est en mesure de le parler couramment au sujet de tout ce qui concerne son métier.

Poursuivre le développement

La première « Crêpanini » ouvre en juin 2009, dans un petit local au cœur de la ville. Depuis, « Crêpanini » a fait deux petits. Les établissements sont ouverts 7 jours sur 7, de 10 h à minuit. La clientèle est très cosmopolite. « Nous essayons de garder des prix très abordables. Faire découvrir les crêpes au plus grand nombre est, à la fois, une envie personnelle et une stratégie commerciale. »

L'entreprise compte, selon les saisons, environ trente salariés, tous Chinois. Elle bénéficie du climat de la croissance économique du pays et de la soif de nouvelles expériences des Chinois. « Notre ambition est de poursuivre notre développement dans le pays. »

---------

Quelqu'un a déjà testé ? Perso, j'en ai jamais entendu parlé ...

Fichiers attachés:

2. ToYo-

ToYo- Membre Silver

Inscrit:
    10 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +100 / -0
    J'ai eu l'occasion d'en manger une au fest-noz organisé à pékin.
    C'était pas magique... mais bon galette saucisse... donc c'est pas ce qu'on fait de mieux non plus quoi !
    Et le context du fest-noz est pas évident, beaucoup de demande, pas de cuisine...

Bref, faut que j'aille tester ça un de ces quatre, histoire de voir ce que ça donne dans le resto !

Je suis presque sur que @johnjohn a déjà testé !!?? :D:D

Par contre j'ai vu qu'ils avait ouvert un crépanini mini qui vend des macarons sur Nanluoguxiang. (rue "traditionnelle" dans les hutongs, archi fréquenté et très sympa, avec pas mal de bar qui proposent des lives)

• J'aime J'aime x 1
  3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonsoir
    Mon simple avis.
    C`est un nom et un établissement très connu a Beijing surtout la crêperie de Sanlitun. Toujours beaucoup de monde l`été , c`est assez sympa , bonne ambiance, mais cela reste une simple crêperie. Je fréquentais le lieu surtout pour les gaufres , car pour les crêpes je préfère les faire moi même.

L`espace Crepanini au Parkview Green est un peu trop kitsch pour moi avec cette tour Eiffel immonde,certes l`espace Parkview Green expose de nombreuses œuvres d`art , mais la pour moi c`est un peu trop.,la crêperie est entourée par de nombreux restaurants, c` est pas trop fréquenter ,même si beaucoup parle avec des chiffres magiques, il n`en ai rien.Je connais très bien l`ensemble PG. Sinon pour Nanlouguxiang , cette nouvelle crêperie , je ne peux rien dire j`y suis jamais aller .

http://www.crepanini.com/fr/

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page