En recherche un/une au pair à Pékin

Stephanie0316

Apprenti
07 Juin 2015
9
6
13
39
Bonjour,

Une famille chinoise cherche un/une au pair anglophone ou francophone qui parle couramment anglais et français pour une durée de 3 mois. La famille voudrait que l'au pair commence à travailler tout de suite.

La condition de vie de cette famille, on peut dire, c'est supérieur. Leur appart se situe dans le deuxième cercle; donc au centre-ville.

Il y a deux jumeaux, tous les deux ont déjà une bonne base en anglais et français au niveau de leur âge.

De l'argent de poche est 1500RMB/mois. L'offre de cours chinois. L'au pair enseigne les cours linguistiques, les chansons, joue des jeux avec les deux petits 30h/semaine.

Si quelqu'un s'y intéresse, n'hésite pas à me contacter sur wechat d'abord. Je te donnerai plus info par wechat!

Mon wechat : 13311210316
 
Attention aux intéressés c'est du travail illégal. Et qui plus est très mal payé. Je ne dis rien habituellement mais là on est carrément dans l'exploitation. Sachant que donner des cours de langue est bien mieux payé qu'en France. De plus il y a pour le moment un scandale avec les filles au pair, à voir sur rumeuresx, les familles vous font plus passer pour la AYI que pour un professeur particulier.

Pour 3 mois, la solution proposée sera ou un VISA L touriste, ou un VISA X2 6 mois avec les cours de chinois achetés. qui ne permettent aucun des 2 de travailler. Mais on va surement vous dire que ce n'est pas du travail mais un échange de bon procédés, ce qui est faux.


N.B: Maintenant l'expérience d'une fille que j'ai rencontré y'a pas super longtemps, en passant par agence la famille l'a foutue dehors à 20H parce qu'ils estimaient qu'elle ne s'investissaient pas ( tu m'étonnes à 1500 Yuan par mois tu fais pas grand chose ). Les horaires étaient infernal, j'ai moi même vu l'horaire proposé par la famille qui lui demandaient de rester tous les jours jusqu'à 22H. Elles devait nettoyer la maison, nettoyer les animaux ramasser les cacas etc. Je lui ai toujours dit quid à faire du travail illégal autant donner des cours d'anglais dans une école..

L'agence à refusé de lui payer le vol retour et on lui a bien fait comprendre que si elle restait sur le territoire elle allait avoir des problèmes.
 
Pardon pour le pavé mais pour une fois que je peux participer et aider quelqu'un je ne m'en prive pas.
 
Un jeune au pair est une personne âgée de 18 à 30 ans, célibataire et sans enfants, qui voyage dans un pays étranger pour y vivre chez une famille d'accueil pendant une durée déterminée. La fille / le garçon au pair aide la famille d'accueil dans la garde des enfants ainsi que dans certaines tâches ménagères légères en tant que membre de la famille à part entière.

En contrepartie de son aide, le jeune au pair est gratuitement logé, nourri et blanchi et reçoit de l'argent de poche. Cependant, une jeune fille au pair n'est ni une aide ménagère ni une nounou.

Le but du séjour au pair est l'échange culturel. De plus, le jeune au pair approfondit ses connaissances de la langue du pays d'accueil. En ce sens, être au pair dans son propre pays n'est donc pas considéré comme un séjour au pair. Le jeune au pair doit participer à un cours de langue dans son pays d'accueil et posséder des connaissances de base de la langue du pays. La question de savoir qui paie le cours de langue est réglée dans chaque pays. Il en va de même pour les frais d'assurances et de voyage.
 
le statut d'au pair n'est pas reconnu en Chine et donc ne constitue pas un échange culturel légal. Il y a salaire et travail ce qui est interdit en Chine.
 
Beaucoup de vos agences en France proposent la destination Chine. Est ce que vous êtes légal? Si oui, notre asso est française également. En Chine, nous avons pas de loi qui précise le projet fille au pair, je suis d'accord. Mais quelle loi a dit que le français ne peut pas habiter à une famille chinoise? En plus, c'est pas le salaire, c'est de l'argent de poche. L'accord est entre la famille et la fille au pair. Indique moi quelle loi a parlé l'interdiction de faire le projet fille au pair en Chine?
 
Attention aux intéressés c'est du travail illégal. Et qui plus est très mal payé. Je ne dis rien habituellement mais là on est carrément dans l'exploitation. Sachant que donner des cours de langue est bien mieux payé qu'en France. De plus il y a pour le moment un scandale avec les filles au pair, à voir sur rumeuresx, les familles vous font plus passer pour la AYI que pour un professeur particulier.

Pour 3 mois, la solution proposée sera ou un VISA L touriste, ou un VISA X2 6 mois avec les cours de chinois achetés. qui ne permettent aucun des 2 de travailler. Mais on va surement vous dire que ce n'est pas du travail mais un échange de bon procédés, ce qui est faux.


N.B: Maintenant l'expérience d'une fille que j'ai rencontré y'a pas super longtemps, en passant par agence la famille l'a foutue dehors à 20H parce qu'ils estimaient qu'elle ne s'investissaient pas ( tu m'étonnes à 1500 Yuan par mois tu fais pas grand chose ). Les horaires étaient infernal, j'ai moi même vu l'horaire proposé par la famille qui lui demandaient de rester tous les jours jusqu'à 22H. Elles devait nettoyer la maison, nettoyer les animaux ramasser les cacas etc. Je lui ai toujours dit quid à faire du travail illégal autant donner des cours d'anglais dans une école..

L'agence à refusé de lui payer le vol retour et on lui a bien fait comprendre que si elle restait sur le territoire elle allait avoir des problèmes.

Ne confonds pas ton cas, avec le nôtre. Chez cette famille, elle a déjà eu deux fille au pair. C'est même très bien passé. Dans l'accord, on a bien écrit 30h par semaine. Le rôle principale d'au pair, c'est d'accompagner les jumeaux à apprendre le français et l'anglais, jouer des jeux avec eux et leur enseigner des chansons français et anglais. La condition de vie est supérieur, il y a une AYI à la maison. le père est super gentil.

Si il existe des traitements illégaux pour la fille au pair, on est là. Notre équipe est construit par des anciens étudiants qui font leurs études en France. Nous sommes très proche des français, nous somme francophones. Si la famille mets la fille au pair dans une situation infernal, nous sommes pas d'accord!

Le but du projet fille au pair n'est pas pour gagner le pognon. Est ce que tu connais le loyer dans un grand appartement de haut niveau dans le deuxième cercle de route à Pékin? Est ce que tu prends en compte le frais de cours chinois est combien? Ce que je vois c'est que la famille paie le bon nourriture et amène la fille au pair à voyager gratuitement. C'est nous qui travaillons avec la famille et la fille au pair, tout ça c'est la vérité. Nous le voyons. Est ce que tu travaille dans ce métier? Tu connais mieux la situation que nous? Merci Monsieur!
 
Bonjour madame,

Premièrement merci de ne pas me tutoyer,nous n'avons pas élevés les cochons ensemble. mon message n'est qu'un feedback d'une amie ayant expérimenté ce genre de système et force est de constaté que cela pullule sur rumeuresx, à voir vous même. J'ai acquis les informations suivante en aidant la personne dont j'ai relaté l'aventure, et sachez que les messages viennent de l'ambassade de France eux-mêmes qui déconseillent ce genre de voyage car prévalant d'une législation en Chine. " Ce qui n'est pas illégal, n'est pas forcément permis "

Deuxièmement, pouvez vous me dire quel Visa sera octroyé pour un séjour au pair ? Loin de moi l'idée de nuire à votre "ASSO" comme vous le dites, mais il serait judicieux que vous présentiez cette association ainsi que le site internet pour qu'on puisse jeter un coup d'oeil,l'association est Française ou Chinoise ? Dans la lignée de remaniement du working visa et de la politique d'immigration chinoise qui se durcit( et encore plus à Pékin ) cela m'étonnerai que cela change mais éclairez moi si je suis dans le faux.

C'est la même histoire avec les stages, pas de statut légal.(à part le programme 1000 stagiaires)

Troisièmement, Je ne me fait que porteur d'évangile ainsi si certaines associations d'au pair française, comme vous dites, envoient des jeunes sous ce statut en Chine, et bien je tiendrai le même discours, car vous semblez vouloir jouer sur la corde racisme.


Blablaèmement,

On va arrêter les courbettes. vous semblez vendre plus le fait que la famille dispose d'un bon standing au lieu d'un séjour culturel. Je connais le prix des cours sur Pékin. Shanghai et autres mégalopoles. Mais je connais aussi combien un professeur dans ces écoles peut gagner, légalement ou illégalement, c'est pour cela que l'offre est scandaleuse selon moi. Je ne souhaite pas nuire à votre " association" mais bien échanger à ce sujet avec vous.C'est dommage que vous soyez sur la défensive.

N.B: Le papa est gentil, la maison est belle, c'est un beau quartier, il y a une ayi à la maison blablabla

Lien teuteub


N.B2: Pavé !