1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un triple Soleil dans le ciel de Mongolie

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Orang Malang, 23 Janvier 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    Un phénomène rare a été observé le 17 janvier dans la ville de Genhe (Mongolie intérieure). Sur cette vidéo, les deux reflets visibles de part et d'autre du Soleil proviennent d'un phénomène optique baptisé « anthélie ». Cette dernière apparaît dans des circonstances très particulières, lorsque la température est en dessous de -30 °C et que l'air est rempli de cristaux de glace.

Lien DAILYMOTION

2. ouguiliang

ouguiliang Membre Bronze

Inscrit:
    3 Novembre 2011
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +18 / -0
    donc pas besoin d'aller sur Tatooine ??

• J'aime J'aime x 2
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 401 / -77
  4. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +454 / -0
    Je crois que ça s'appelle plutôt "parhélie".
    Les deux phénomènes sont proches (bizarreries lumineuses liées à des cristaux de glace dans l'atmosphère), mais l'anthélie est encore beaucoup plus rare, il s'agit de l'illusion d'un 2e soleil à l'opposé du vrai.
    Le parhélie est lui, assez bien connu des gens qui séjournent dans les régions polaires. Il n'en reste pas moins que c'est un spectacle assez rare et que je voudrais bien contempler un jour...

5. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Je confirme, c'est bien un phénomène de parhélie ("qui accompagne le Soleil")

• J'aime J'aime x 1
  6. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6

Partager cette page