Un touriste débarque !!

djack

Membre Bronze
08 Juil 2008
5
0
29
bonjour , je passe 2 jours et demi sur shanghaï , je ne connais pas la ville , et je ne parle ni anglais ni chinois !!
galères en perspectives , y a t il quelqu'un dans la communauté française qui pourrait me venir en aide ? mon séjour à shanghaï à lieu du 18 au 20 juillet , merci de votre réponse . jack
 
Bonjour Jack,

que recherchez vous a Shanghai ? Desirez vous connaitre les lieux a decouvrir ? Recherchez vous un interprete a meme de vous aider ?

Le fait que vous ne parliez ni chinois ni anglais ne facilite pas les choses mais ne vous empechera pas d'en profiter. Apres en fonction de ce que vous recherchez le mieux est de bien choisir l'emplacement de votre hotel qui pourra etre pret d'un certain nombres d'activites et surtout organiser votre accueil a l'aeroport.

Cordialement,
CALM
www.commealamaisonlemag.com
 
bonjour CALM , et merci de ta réponse , les 2 jours et demi que je passe à shanghaï , sont pour me promener tout en faisant du shopping !! j'ai réservé mon hotel , le mercure baolong , yixian road . si tu peux me venir en aide ou m'aider dans mon séjour , par avance je t'en remercie , jack
 
:help:CALM , merci de ta réponse , les 2 jours et demi que je passe à shanghaï sont pour la visite et surtout le shopping !! si tu peux me venir en aide , d'avance je t'en remercie , cordialement , jack
 
bonjour,

Pas complique je pense: il faut faire la Pearl Tower descendre a Lujiazui et marcher dans sa direction.. facile a voir de loin.
Le bund le soir est magnifique...
Les perles pas cher sur la Hong Mei lu et aussi a Yuyuan et s'y perdre pour voir le vieux Shanghai.... Il y a une belle pagode a Longhua(enfin je suppose qu'elle y est encore)
2,5 jours c'est tres court mais bien organise il y a quand meme pas mal a faire! et surtout la cuisine chinoise moi j'adore les jiaozis ou raviolis chinois porc celeri c'est tres bon.
Un bon resturant que le canard roi ou ils servent un canard laque que je trouve tres tres bon!(ils ont pas mal de restaurants dans tout Shanghai)
 
Bonjour Jack,

alors le petit soucis est que ton hotel est un peu excentre...
Le plus simple pour toi sera effectivement de te balader en metro pour eviter les problemes de traduction, par contre pour le retour a l'hotel, il te suffira de prendre leur carte qui sera ecrite en caracteres chinois et le chauffeur comprendra.
Concernant les visites, balade toi sur le Bund, tu peux aussi traverser la riviere. Je ne te conseillerai pas la Pearl Tower qui est une grosse attraction touristique et t'obligera a faire la queue, par contre pour a peu pres la meme vue et un peu moins cher tu pourras aller dans la tour d'a cote qui s'appelle la Jinmao. Il y a l'hotel Grandhyatt qui a un bar panoramique. Donc pour le prix d'une entree dans la Pearl Tower tu auras 2 cafes sympas sur des fauteuils confortables et sans file d'attente !
Concernant le shopping si tu cherches de l'electronique, vas a Xujiahui. La bas tu trouveras beaucoup de centres commerciaux pour acheter telephones, ordinateurs, lecteurs Mp3 etc.
Si tu recherches du shopping un peu plus calme reste dans le quartier de l'ancienne concession francaise (trace un perimetre nord/sud Julu road/Yongjia road et est/ouest Ruijing road/Ulumuqi road). Tu y trouveras aussi des cafes, restaurants, etc.
Bien entendu il existe des grandes arteres commercantes comme Huai Hai road et Nanjing road.
Il existe un jardin tres celebre (mais bien sur tres touristique) qui s'appelle le Yu Garden assez proche du Bund, lorsque l'on vit a Shanghai on essaie de l'eviter autant que possible mais lorsque l'on vient pour visiter c'est en quelque sorte une des obligations.
Pour ce qui est des babioles en tout genre et copies il existe un grand centre sous-terrain qui se trouve dans la station de metro du Shanghai Science and Technology Museum, attention il faudra negocier fort et ne pas hesiter a diviser les prix au minimum par 3 !
Il existe aussi un petit quartier touristique qui a ete renove. Tu y decouvriras ainsi les anciennes habitations typique Shanghaienne (les shikumen) il s'appelle Xintiandi.
Mais a choisir je te conseillerai plutot une petite allee avec des cafes et des boutiques qui s'appelle Taikang road.

Pour ton information road se dit lu (LOU) en chinois donc par exemple Taikang lu pour dire la rue Taikang.

Si tu desires commencer a te reperer dans Shanghai avec les quelques addresses que je viens de t'enoncer, vas sur le site Lien retiréIls ont des excellentes cartes interactives avec la majorite des rues. Cela te permettra de mieux organiser ton sejour en fonction des distances.

N'hesites pas a me poser plus de questions si tu as besoin.

Cordialement,
CALM
Lien retiré
 
Dernière édition:
bonjour , CALM , et merci beaucoup pour toute ces indications , vis tu a shanghaï ? et que fais tu là bas ? si oui aurais tu dans tes connaissances une personne qui pourrait moyennant petite rémunération , me servir de guide dans la ville pendant mon séjour , merci et peut etre au plaisir de te rencontrer à shanghaï , cordialement , jack
 
ASTRID ,merci de ta réponse , vis tu à shanghaï ? si oui que fais tu là bas ? aurrais tu dans tes connaissances , une personne (étudiant ou autre) qui pourrait moyennant petite rémunération me guider dans la ville ? merci , et peut etre au plaisir de se rencontrer à shanghaï , cordialement , jack
 
bonjour,
N'oublions pas que l'electronique est taxable au retour en France donc il faut etre quand meme vigilent avec vos achats... Ce serait d'hommage de se faire pincer par les douanes qui apparement ne sont pas sympa en ce moment... Meme chose pour le faux je pense que c'est a deconseiller tres tres fortement...
Avis aux amateurs!
 
Bonjour,

Astrid a tout a fait raison concernant les copies et l'electronique. Il faut faire tres attention.

Je suis desolee je viens de voir ta reponse. Et si mes calculs sont bons tu seras a Shanghai demain !

Tu peux me contacter a info@commealamaisonlemag.com si tu as besoin d'aide.

Bon sejour !
CALM
www.commealamaisonlemag.com
 

Fichiers joints

  • logo comme a la maison le mag des francophones LD.jpg
    logo comme a la maison le mag des francophones LD.jpg
    80,2 KB · Vues: 0