Un tour en Chine

petitrouge

Membre Bronze
27 Sept 2010
55
0
26
Bonjour à tous!

Mes parents débarquent en Chine début Juin pour 15 jours. J'aimerais leur donner un joli panorama de la Chine: à la fois historique, culturel et dépaysant.

Ils vont passer 5 jours sur Shanghai à flâner et à se remettre du décallage horaire avant d'enchaîner sur le programme suivant concocté avec les informations glanées sur le forum et le net:

3 Juin - Beijing
- Qianmen Dashilan + hutongs
- Temple des Lamas
- Temple du Ciel

4 Juin - Beijing
- Cité Interdite

5 Juin - Beijjing
- Grande Muraille Randonnée par la voie Simatai

6 Juin - Beijing
- Palais d’été
- 798 Art District

Départ pour Xi’an - Avion/Train

7 Juin - Xi’an
- Armée des soldats de terre cuite
- Tombeau de l’Empereur Jingdi
- Bains

8 Juin - Xi’an
- Visite de la ville et des remparts
- Grande Mosquée et quartier musulman
- Grande pagode de l’oie sauvage

Départ pour Guilin - Avion

9 Juin - Guilin
- Croisière sur le Fleuve Li

10 Juin - Guilin
- Rizières en terrasses du dos du dragon

11 Juin - Guilin
- Visite de Guilin

Retour à Shanghai - Avion

12 Juin - Retour à Paris

Ce serait pour des potes ou moi, aucun souci mais je ne me rends pas bien compte de la faisabilité de ce tour pour des quinquagénaires en forme mais pas spécialement sportifs. Je n'ai pas envie de les perdre en cours de route ou de les sécher à les dégoûter de la Chine.

Qu'en pensez-vous? Est-ce trop? ou pas assez? Surfait? A côté de la plaque?

N'hésitez pas à me faire part de vos expériences et autres conseils, je suis preneuse.

Merci d'avance et à bientôt!
 
Alors, autant je comprends ton envie de leur faire découvrir la Chine dans sa globalité, ou de leur montrer plusieurs facettes.. autant là, j'ai peur qu'ils soient séchés comme tu dis ! A moins qu'ils soient prévenus que ça sera rude et qu'ils verront des choses magnifiques en courant partout..
Tout dépend de leur état d'esprit. si ils ne se sont jamais renseigné sur la Chine et qu'ils découvrent pour la première fois, tu devrais peut être revoir une étape ou deux pour leur donner plus de temps libre dans une ville agréable, dans le Guilin par exemple :)
Si ils sont extrêmement motivé et qu'ils s'intéressent déjà à ces lieux et ces cultures, alors tu peux le tenter, mais ça sera pas reposant pour eux :)
 
En même temps c'est un planning (car il faut bien s'en donner un) mais peut être qu'il peut changer durant le séjour, là ça fait un peu visite via agence (pas de perte de temps et on courre partout), j'espère que tu fourni les petit drapeaux. :lol:

oui ^^ à wuhan , il y a une agence qui fait l'Europe en 2 semaine^^
 
oui ^^ à wuhan , il y a une agence qui fait l'Europe en 2 semaine^^

Et pour une semaine de plus, tu as l'amérique du Sud? je pensais prendre le pack grand gigoteur :p
 
Merci pour vos retours. C'est clair que je me transforme un peu en agence de voyage ultra speed (Excellente idée le drapeau!!!) mais bon je ne propose pas la Chine en une semaine chrono non plus!! lol

Disons que c'est une esquisse qui se précisera sur le terrain juste histoire de ne pas partir à l'arrache avec les parents... l'imprévu j'adore mais mes parents un peu moins...

Si d'aventure certains d'entre vous ont d'autres idées, bons plans pour lesdites cités Beijing Xi'an ou Guilin, n'hésitez pas!!!
 
D'experience (et mon humble opinion seulement) car j'ai deja fait voyager mes parents plusieurs fois en Chine, il vaut mieux faire une region en profondeur et voir des choses plus pitoresques car grace a toi (peut etre) tu vas pouvoir les emmener hors des chantiers battus. Si tu optes pour le Sud de la Chine par exemple tu peux decouvrir plus en profondeur le Guangxi et aussi le Yunnan, ce que j'ai fait dernierement. Tu ne feras jamais tout mais tu perderas moins de temps et d'energie a faire trop grand.
Si c'est pour un apercu plus large de la Chine par contre et que c'est ca qu'ils preferent alors pourquoi pas.
 
Effectivement le panorama de la Chine est l'idée sans pour autant faire un séjour à cent à l'heure... dur équilibre à trouver!

Pour une région en particulier, c'est vrai que le Yunnan serait parfait mais je l'ai fait voilà un mois... j'aimerais autant que faire se peut découvrir en même temps que mes parents, sinon j'aurais vraiment l'impression de faire tour operator, ce que je vais d'ailleurs faire pour Shanghai...

Mais pourquoi pas le Guangxi: je vais me renseigner plus avant. Merci Myself!
 
Je suis dans le meme cas que toi. Mes parents débarquent pour 2 semaines en aout, et je leur ai prévu un grand tour aussi. Beijing, Shanghai, Guangzhou (chez moi), Hong Kong. Ca peut parraître hard core, mais c'est ce que les tours organisées proposent et vendent le plus, c'est donc que ca doit être faisable à tout age. J'ai jamais vu de séjour 15j à Beijing. Je pense que la Chine est une destination qui impose des déplacements fréquents. On passe pas une semaine à Pékin ou Shanghai comme on pourrait le faire à Paris ou Rome. Pékin en 4 jours c'est plié, Shanghai 2-3, à moins d'être un passionné de musées. Pékin à beau être immense, les trois quarts de la ville sont laids et ne représentent aucun intérêt pour un touriste qui débarque pour la première fois en Asie. Et je parle meme pas de Guangzhou.

La première fois en Chine j'ai trouvé Pékin horriblement moche, je marchais partout m'attendant a être émerveillé à tous les coins de rue, mais c'était pas ca. (J'ai tenté la traversé de Chang'An Jie et je me suis franchement emmerdé. Visiter les sites les plus intéressants et partir ailleurs et le meilleur choix pour une première découverte de la Chine à mon avis.

Mon plan c'est 4 jours à Pékin (dont 1 à la muraille), 3 à Shanghai (dont un à Suzhou), 2 à Canton, et 3 à Hong Kong

Bref tout ca pour dire que moi ton plan je le trouve bien équilibré et qui donnera une image positive de la Chine, à condition que tu saches exactement ou les enmener dans chacune des destinations.
 
Pourquoi pas utiliser un guide personelle? ce sera plus facile et moins cher. je vous propose une bonne guide qui parle tres bien francais and anglais comme les langues etrangeres, voila son adresse zhaojinshuang2@163.com
Cordialement,
Anna