1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un terminal inspiré de la raie manta à l'aéroport de Shenzhen

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 29 Novembre 2013.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64

EN IMAGES - Opérationnel depuis jeudi, le nouveau terminal de l'aéroport international Bao'an de Shenzhen, en Chine, a été conçu par les architectes du studio Fuksas, les italiens Massimiliano et Doriana Fuksas. Un projet colossal au design futuriste.

Suite >>

Source : LE FIGARO

• J'aime J'aime x 1
  2. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Cool, celui de Pékin pour les JO devait être un dragon il me semble (vu d'en haut).
    On aura bientôt tous les animaux mythiques ou en voie de disparition :)

• J'aime J'aime x 2
  3. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C est dommage ces deux terminaux centraux, a gauche et a droite... Ca gache un peu le truc.
    Par contre, les puits de jour, j adore!

• J'aime J'aime x 1
    #3 Un humain..., 29 Novembre 2013
    Dernière édition par un modérateur: 29 Novembre 2013
  4. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +299 / -1
    Sympa,
    En espérant que ca réduise les retards et autres attentes (je pourrais enfin prendre un vol du soir sans stress de savoir si je partirai le soir même ou le lendemain matin).

Le vengeur masqué

• J'aime J'aime x 1
  5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Puis je ne vois pas trop la raie manta dans cette oeuvre... J y vois plus de la raie leopard ou un degre moindre la raie guitare. Bien sur pour rester dans la raie... ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    La baie vitrée visible sur la photo (et probablement sur les autres "branches") promet d'être impressionnante s'il y a du mouvement, un peu comme à Roissy sur le 2E.

• J'aime J'aime x 1
  7. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - Moi je trouve que ça ressemble plutôt à un lapin de jade !

• J'aime J'aime x 1
  8. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Zorro

A ce niveau c'est plutot du fait du trafic , on peut mettre un Aerogare de 3 km de long cela ne resout pas que le nombre de pistes reste limite et le nombre de couloirs par la meme occasion .
    Or c'est la que le bas blesse en soiree il y a trop de monde dans la boucle , car il faut bien que les appareils atterrissent aussi !!

#8 lafoy-china, 30 Novembre 2013
    Dernière édition: 30 Novembre 2013
  9. Invité6

Invité6 Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Oui, le principal problème est que la plupart de l'espace aérien est réservé aux militaires, et que le peu d'espace disponible pour les vols civils est surchargé.

« Seulement 20% de l'espace est ouvert aux vols commerciaux, un espace trop restreint pour contenir le trafic aérien, en forte augmentation ces dernières années »
    Cette répartition est fixée par l'Armée de l'Air chinoise, qui s'octroie un quasi-monopole du ciel. Si officiellement seulement 23% de l'espace aérien est dédié aux activités militaires, en fait, les civils sont exclus de 80 % de ces 10 millions de km².
    http://chine.aujourdhuilemonde.com/le-trafic-aerien-chinois-letroit-dans-un-ciel-trop-petit

Partager cette page