1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un stage en Chine pour la rentrée ça se tente?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par vic*, 7 Juillet 2008.

1. vic*

vic* Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me suis intéressée à vos discussions concernant les visas (bien que je ne sois pas encore tout à fait au point avec toutes les lettres qui existent!), mais ce que j'ai compris c'est qu'en ce moment il est très difficile de tenter de venir en Chine faire un stage sans visa de travail?

J'avais pour projet de venir en stage en Octobre, et d'après ChineNouvelle, toutes ces histoires de Visas et de rapatriements pourraient se calmer d'ici la fin des Jo. Mais bon rien est sûr...

J'aimerai donc votre avis, sur le risque que comporte mon projet de venir en Chine? Je me demande même si les entreprises prennent le risque de prendre un stagiaire en ce moment?
    Sachant que je venais principalement pour apprendre le chinois, est-ce que je ne ferai pas mieux de tenter un stage à TaiPei?

:help:

Merci beaucoup pour vos avis!

2. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    La plupart des grandes entreprises internationales présente en Chine ont déjà bouclé leur planning de stagiaire pour l'année 2008 et même pour une partie de l'année 2009..Mais qui ne tente rien n'a rien...

Concernant le fait de vouloir faire un stage avec un visa de tourisme est très risqué en ce moment. Une de mes amies qui était dans ce cas à vu la police débarquée dans son entreprise et lui faire comprendre de quitter les lieux sur le champs...L'amende de 1500Rmb pour le stagiaire et de 5000Rmb pour l'employeur prévue par la loi a pu être évité grâce à de bonnes relations dans le milieu mais attention quand même..

Bon courage...
    Cheers!

3. vic*

vic* Membre Bronze

Inscrit:
    24 Juin 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ta réponse!

et oui... c'est ce que j'ai cru comprendre pour les conditions du visa de tourisme... et je ne pense pas vouloir prendre le risque de venir puis repartir...

Et un visa de travail, les entreprises ne sont pas prêtes à le payer pour un stagiaire?
    Parce que dans le cas ou je ne viens pas avec un visa de tourisme, quelles sont mes possibilités?

4. Jul's

Jul's Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Le prix d'un visa business reste relativement peu cher (environ 30€)...le plus dur est de trouver l'entreprise qui acceptera de te recevoir avant de partir afin qu'elle puisse te fournir la lettre d'invitation necessaire à l'obtention de ce visa...

5. Tito

Tito Membre Bronze

Inscrit:
    12 Mars 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    PME chinoise basée à Tianjin recherche stagiaires 6 mois minimum

Bonjour,

Nous sommes une PME chinoise basée à Tianjin en Chine et recherchons un stagiaire pour une durée de six mois minimum.

Notre entreprise travaille dans le secteur du recyclage. Nous importons de divers pays (Japon, Corée du sud, Australie, États-Unis, Canada, Espagne, GB, Allemagne, France et...) des matériaux recyclables et plus exactement papiers et cartons recyclables.

Nous recherchons des étudiants motivés en Commerce international/Logistique/Achats niveau Bac+3+5 parlant obligatoirement anglais puis une autre langue (espagnol ou allemand). Le Chinois serait un plus mais n'est pas indispensable.

La mission de ce stage consiste à développer nos achats sur le marché européen. Notre entreprise a un besoin grandissant de matières recyclables. Le stagiaire s'occupera de tout le processus d'achat à savoir contacter les fournisseurs et négocier avec eux, émettre les contrats, s'occuper du paiement et du transport des marchandises achetées.

Ce stage est rémunéré 2000RMB et en ce qui concerne le logement, l'entreprise peut aider le stagiaire dans sa recherche.

Candidats motivés, merci d'envoyer votre CV et lettre de motivation obligatoirement en anglais à l'adresse électronique suivante:
    E-mail: shengnan-huang@rainbowg.com
    pour plus d'informations: www.rainbowg.com

Bonne journée,

Rainbow Paper Corp

Partager cette page