1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un site web aide les Chinois à se trouver des prénoms anglais (pas trop) ridicules

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Neuromancer, 21 Avril 2015.

1. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -45
    Une jeune Américaine de 25 ans vient de créer un site qui leur permet de se trouver des noms anglais plus communs, rapporte NPR. Lindsay Jerningan s'est rendu compte du problème alors qu'elle travaillait à Shanghai et que certaines de ses collègues chinoises se faisaient appeler Candy, Cherry ou Sapphire, des noms qui font plus stripteaseuse que cadre. Elle a aussi rencontré des femmes qui s'appelaient Gary ou Larry.

La suite ici:

Source: SLATE.fr

• Informatif Informatif x 1
  2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    On en a fait une belle collection ici : http://www.bonjourchine.com/threads/prenoms-surprenants-bizarres-voir-ridicules.114787/

• J'aime J'aime x 1
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Si j'étais chinois, comme prénom étranger, je prendrais un prénom russe. Marre de tous ces James, Larry, Jennifer...
    Alors que si tu t'appelles Igor, tu es sûr que tes interlocuteurs s'en souviennent.

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Le plus commun pour moi reste Lisa
    J'ai au moins 15 Lisa dans mes contacts.

Pas que j'aime pas; mais trop commun.

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Je trouve ca dommage.. Je ne voies pas cela comme un "probleme" contrairement a cette personne, dont le jugement reste tres personnel.. 'des noms qui font plus stripteaseuse que cadre'?.. Quel conne! Parceque Lindsay, ca ne fait pas "fille a maman toxico"?
    Perso mes "Rainbow" "Sharp" "Iceman" etc me manquerait..

• J'aime J'aime x 1
  6. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Mountain, Tiger, Seven, T-Mac, Mars et Coco pour ma part.

7. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    C'est vrai qu'elle donne l'impression de juger les personnes qui ont choisi tel ou tel prénom.
    Mais une introduction aux prénoms occidentaux, à leur signification, leur fréquence, la manière dont les parents le choisissent... peut quand même être utile.
    On fait tous inconsciemment certaines associations lorsqu'on entend pour la première fois le prénom de quelqu'un.
    Donc ça peut être utile de choisir un prénom en connaissance de cause.
    Si sachant tout cela Rainbow assume parfaitement le sien, pourquoi pas !

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    je comprends bien.. Sauf que la formation devrait avoir lieu dans l'autre sens.. ET faire comprendre au LaoWai de base qu'echanger avec un etranger, et reagir sur ses prejuges et valeures propres et une reaction de cours d'ecole..
    Exemple, Sur l'autre thread discutant du sujet, on s'amusait d'une personne s'appellant Kaka.. ca fait rire l'inculte franchouillard, sauf que ca vaut dire en effet Soeur dans toute l'Asie du Sud Est..

9. Elise D

Elise D Membre Platinum

Inscrit:
    15 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +424 / -0
    Je comprends que vous n'appréciez pas la réaction de quelqu'un qui se moque d'un prénom qui a une sonorité "amusante" en français mais qui est habituel et n'a pas du tout la même signification dans la langue maternelle de celui qui le porte.
    Mais là il s'agit de personnes qui choisissent adultes un prénom anglais, en plus de leur prénom initial chinois. Ca me paraît normal de s'intéresser à ce que ce nouveau prénom signifie pour des anglophones.

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    We will have to agree to disagree. Pour moi l'important c'est ce que le prenom signifie pour la personne qui le porte, pas pour ses interlocuteurs. Car c'est ce cheminement qui en dit long, pas le nom en soit, ou sa signification dans nos inconscients occidentaux. De plus c'est une gymnastique intellectuelle souvent sympa (c'etait phonetique? un perso de film? une emotion? un concept? la couleur du papier peinds de la piece ou il a fait sa demande en mariage? etc..)
    Anyway..

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Peux-tu essayer de m'expliquer ce que NOODLE, SEAFOOD, RADAR peuvent bien signifier dans la tête d'une Chinoise qui a choisi l'un de ces "prénoms"? :cool:

12. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    A nouveau, c'est plus comment ils sont arrive qu nom qui m'eclate. ;-)

Noodle:
    Le mec aime la bouffe, et/ou avait peu de sous pendant ses etudes. Pas forcement le cote raffine du truc. C'est son plat prefere. de plus de forte chance qu'il soit du nord
    OU
    Il est taille comme un spaghetti et il a donc un bon sens de la derision
    --> personalite amicale et simple.

Seafood:
    Meme topo, mais de forte chance qu'il soit de la cote
    OU
    Meme topo mais attention, il est possible qu'il est l'hygiene douteuse
    --> meme topo, mais peu d'attention au detail (en plus chinois de la cote = two faced en general :p)

Radar:
    Amateur de bagnole et/ou de tech. Possiblement a lu ca dans une des multitudes de revues sur l'armee.
    En plus il choisi un mot qu s'ecrit dans les deux sens, instinct logique,
    --> hemisphere droit probablement dominant.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  13. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Le mec qui choisi Radar comme prénom; c'est pour moi comme s'il choisissait de s'appeler Touchérectal :D

Partager cette page