1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un site pour dénoncer la corruption

Discussion dans 'Informations Chine' créé par MrBacchus, 4 Septembre 2013.

1. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    La Chine encore une fois copie la France qui avec son portail internet permettant de dénoncer les mauvais policier. La Chine crée un site anti corruption.

"Les autorités chinoises lancent un site Internet permettant aux citoyens de dénoncer des cas de corruption présumés, en signant de leur nom ou de manière anonyme, souligne le South China Morning Post."

La suite est ici

o_O MrBacchus attend de voir. Mais ceci reste bien dans la ligne de Xi qui semble vraiment vouloir limiter la corruption.

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Le problème étant que ce n'est pas que les sanctions qui donneront un effet positif sur celle-ci, je dis bien "ce n'est pas que", c'est une première étape, reste à voir ce qui va être mise en place par la suite.

En ce qui me concerne j'ai un gros doute, car si on considère le coté corruptible de l'humain en adéquation avec le fonctionnement du parti unique, il faudrait aussi commencer à creuser dans ce sens, et là, c'est pas près de changer.

• J'aime J'aime x 1
  3. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Ca va lancer une vraie chasse aux sorcières. Et ils veulent abolir toutes formes de corruption ou seulement les gros ?

Parce que à ce rythme là, il ne va pas rester beaucoup de politiciens en Chine. Qui n'a jamais accepté une petite enveloppe ? Un petit repas ? Un paquet de clope ? Une bouteille de Maotai ?

4. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Cas de figure: le n° 2/3/4 balance le n°1 pour prendre sa place.

@ Malyn; c'est bien toute les formes de corruption, par contre les gros n'ont pas les mêmes moyen que les petits pour se "protéger", donc au final on lance en pâture ceux ci pour faire oublier les autres, c'est la population qui va être contente !

5. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Dostoievski disait que les prisons sont le reflet du degres de civilisation d'une societe. Je serais curieux de voir ce qu'il y a dans les prisons Chinoises, des anciens cadres ou des pauvres ?
    C'est aussi valable chez nous, meme si on ne fait pas de statistiques (peut-etre pour cette raison)... ou bien pire, chez nos amis americains :)

6. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'espere que vous aurez mis vos V-P-N avant d'aller balancer sur ce site, sinon selon la delation, visite du PSB ou GongAnJu le lendemain chez vous!

• J'aime J'aime x 1
  7. Breizh Izel

Breizh Izel Membre Gold

Inscrit:
    13 Juin 2010
    Ratings:
    +46 / -2
    Lutte anti corruption... Cela va surtout cacher une lutte de pouvoir entre les pro XI qui viennent d'arriver au pouvoir et tous ceux qui pourraient leur porter préjudice... Ainsi va la Chine...

Enfin tentons de rester optimiste et continuons de penser que cela ne sera pas le cas et que le nouveau gouvernement cherche réellement à "faire le ménage"

• J'aime J'aime x 1
  8. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
    C'est un site pour dénoncer seulement la corruption des policiers ou on peut aussi dénoncer le comportement déviant de certains laowai?

9. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Je sais plus quel docu j'avais vu, mais grosso modo, c'était marrant d'en déduire que la lutte anti-corruption est au coeur des débats depuis une bonne cinquantaine d'année.

10. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    J'ai balance Mathieu, Orang Malang et Mike pour corruption!

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
  12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    via giphy.com

13. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Tu ne fais que rajouter des preuves a charge! N'empire pas ton cas et ecris une lettre d'autocritique!

14. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Meilleur contrôle internet de l'info, maintenant il faut voir comment les médias hors Chine vont tourner çà à leur sauce.

15. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    C'est pas sur que ce soit autant relaye
    l'image corrompu de la Chine arrange pas mal de gens. Le danger serait que le peuple des autres pays veuillent aussi ce systeme (attention danger!), quoi que, il est admis en France que l'on puisse être utiliser le yacht appartenant au patron d'une grande entreprise sans que ce soit considéré comme de la corruption.

16. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Va pas falloir oublier de brancher son V-P-N avant de dénoncer...

17. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ça me rappelle l'interview de Poutine par Pujadas (vers 3:20)

18. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
  19. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Le même article mais modifier par Le Point.
    http://www.lepoint.fr/monde/chine-u...rit-sous-la-torture-04-09-2013-1720811_24.php

J'aime bien aussi le nom de la photo quand on essaye de la copier : coco-1886100-jpg_1694630

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page