1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un second cas d'électrocution avec un iPhone en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Searogers, 20 Juillet 2013.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - c'est l'escalade !

En Chine, un homme est actuellement dans le coma, victime d'une électrocution alors qu'il branchait son iPhone 4 pour le recharger.

La loi des séries. Un second cas d'électrocution par un iPhone a eu lieu en Chine il y a une dizaine de jours. Après l'hôtesse de l'air de 23 ans morte électrocutée alors qu'elle passait un coup de fil avec son iPhone 5 en charge (tiens, c'était une hôtesse de l'air ?), voici le cas de Wu Jian, un homme plongé dans le coma après avoir reçu une forte décharge électrique en branchant son iPhone 4 le 8 juillet dernier, a révélé le Beijing Evening News. Il utilisait un chargeur qui n'était pas celui d'origine, mais fabriqué par une autre marque non dévoilée.

En arrêt cardiaque à l'arrivée des secours

Dans le coma depuis 10 jours, l'homme, âgé de 30 ans, a été sauvé par sa sœur, qui raconte comment cela s'est passé : "il était derrière moi et je l'ai soudainement entendu crier 'l'électricité'. Quand je me suis retournée, il gisait par terre, tremblant". Elle ajoute qu'elle a senti elle-même le courant quand elle a débranché le téléphone : "j'ai aussi senti un choc de ma main au pied." Elle évoque des piqûres comme celles d'une aiguille d'un doigt, le long du bras, de la moitié du corps et jusqu'au pied.

Laissé inconscient, l'homme avait les lèvres pourpres, la bave aux lèvres et était inconscient. Intervenus rapidement sur les lieux, les secours ont constaté que Wu Jian avait fait un arrêt cardiaque et que son cerveau avait été privé d'oxygène pendant un certain temps. L'électrocution a été confirmée par les médecins qui tentent, depuis, de lui sauver la vie.

Apple Chine n'a, pour l'heure, pas souhaité commenté ce nouvel accident. Concernant l'hôtesse de l'ai décédé la semaine dernière, l'enquête s'oriente, là aussi, sur la piste d'un chargeur non officiel.

http://www.metronews.fr/high-tech/u...on-avec-un-iphone-en-chine/mmgs!X0EIjI9A8iwY/

Le chargeur d'iPhone défectueux qui a causé l'électrocution d'un Chinois le 8 juillet 2013.

2. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    (on peut dire qu'entre le frère et la soeur, le courant passait bien...)

3. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Top !!!

Enorme!

4. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - maintenant que tu le dis, c'est vrai que quand ça m'est arrivé, je n'ai que juste eu le temps de crier "- Waaaaah !"
    :alien:

Partager cette page