Un riche gagne 6000€ par mois

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ouh là, le débat "sociologie du sdf" risque d'être mouvementé !

Allez, j'ajoute ma pierre à l'édifice en balançant un chiffre capital :
En Ile-de-France, 1/3 des SDF souffrent d'une maladie psychiatrique, dont une moitié de psychoses (schizophrénie, troubles délirants).

Alors, la folie conduit-elle à la rue, ou bien la rue rend-t-elle fou ?
C-E vous souhaite une bonne prise de bec !

Cher CE,

C'est ce qui était sous entendu dans le mot "Cracké" qui a été employé plus. Il y a toujours une interaction dans toute chose... Mais le mythe de la victime toute blanche, je n'y crois pas. Parfois, il est plus facile de baisser les bras.
Ce qui est le plus dure pour les SDF, c'est l'incompréhension des gens... Ceux qui les font se sentir comme des sous merdes... Ceux qui les ignorent, qui font comme si ils n'existaient pas, qui les rabaissent: En les prenant pour des victimes ou pour des ratés !

Idem pour les ripeurs (Eboueurs)...
 
Dernière édition:
Le mythe de la victime toute blanche, je n'y crois pas.
Que dire... les femmes battues saluent ta prise de position... les ethnies massacrées... effectivement les indiens d'Amérique n'étaient pas tous blancs... les esclaves africains non plus...

Ce discours est à l'image de la communication moderne. Celui qui répète le plus d'inepties, le plus souvent et le plus fort est celui qui se fera le plus entendre. Pas besoin de fournir des arguments, "je n'y crois pas", "je pense que", "ce n'est pas ce que je constate"... l'important c'est d'y mettre suffisamment d'aplomb.
 
Que dire... les femmes battues saluent ta prise de position... les ethnies massacrées... effectivement les indiens d'Amérique n'étaient pas tous blancs... les esclaves africains non plus...

Ce discours est à l'image de la communication moderne. Celui qui répète le plus d'inepties, le plus souvent et le plus fort est celui qui se fera le plus entendre. Pas besoin de fournir des arguments, "je n'y crois pas", "je pense que", "ce n'est pas ce que je constate"... l'important c'est d'y mettre suffisamment d'aplomb.

Mr. Vendetta,

Il ne faut pas sortir une phrase ou une idée de son contexte... C'est de la malhonnêteté, cela fait deux fois que vous exposez votre capacité à détourner les propos... Comme cette histoire de "pauvre fainéants"... Qui a dit que les pauvres étaient fainéants ??? Seulement vous !
Le pire c'est que vous savez lire... Quoi que...
La vérité absolue n'existe pas ! Bien évidemment qu'il y a des victimes... Mais dans le cas des SDF ce n'est pas une majorité... Ou plutôt, une majorité d'entre eux baissent les bras et se laisse aller... Ou bien sont cracké
En plus, quels arguments avez vous fourni depuis le début, mise à part exposer votre haine du riche avec la bouche pleine de caviar ?
 
Dernière édition:
Ouaiss c'est clair!!! (maintenant que je sais ce que c'est que la loi Godwin je peux me la raconter hihi)
Sinon tout va bien? Bon week-end sous le solein shanghaïen
 
J'ai soigneusement évité le point Godwin. Heureusement il y a d'autres victimes qui ne sont pas toutes blanches !

Mr. Vendetta,

Il ne faut pas sortir une phrase ou une idée de son contexte... C'est de la malhonnêteté, cela fait deux fois que vous exposez votre capacité à détourner les propos... Comme cette histoire de "pauvre fainéants"... Qui a dit que les pauvres étaient fainéants ??? Seulement vous !
Et quand tu dis que les SDF baissent les bras, ce n'est pas de la fainéantise... de la lâcheté peut-être ?
Non... la lâcheté c'est quand on tient des propos ignobles et scandaleux qu'on n'est pas capable d'assumer, et qu'on accuse les autres de malhonnêteté quand on ne comprend que trop bien ce qui est dit en filigrane.

Le pire c'est que vous savez lire... Quoi que...
En plus, quels arguments avez vous fourni depuis le début, mise à part exposer votre haine du riche avec la bouche pleine de caviar ?
Pas besoin de plus que de citer tes propos et à peine les commenter pour en souligner l'absurdité, il n'y a pas grand chose à faire... Si tu penses que je vais jouer au roquet "moi je - mon avis - mes certitudes - mon nombril - et je pense que" c'est perdu d'avance.
Ce topic révèle une chose : on ne sent manifestement jamais suffisamment riche...
 
Tiens Rolf je te conseille d'aller faire un petit stage dans un centre d'hébergement d'urgence... dans un centre d'aide au travail ou un centre de réadaptation sociale... ça va malheureusement bousculer tes idées mais te redonnera peut-être le sens des réalités.
 
Bien, bien, bien... On va peut-être arrêter les frais et fermer cette discussion, non ?
Ca devient un peu stérile.
Allez, je ferme la discussion dans 10 minutes ;-)
 
Bien, bien, bien... On va peut-être arrêter les frais et fermer cette discussion, non ?
Ca devient un peu stérile.
Allez, je ferme la discussion dans 10 minutes ;-)

Enfin...

L'article de départ était un sondage sur comment les gens définissaient un "riche". Alors forcément les réponses dépendent de la situation personnelle de chacun. Si tout le monde crève la faim, le riche c'est celui qui peut manger. 6000 euros c'est juste le reflet de la situation de nos compatriotes. Quand il referont le sondage dans 10ans, que l'économie française se portera mieux, qu'on aura dépassé l'Allemagne et la Chine en PIB après une croissance à 3 chiffres, la définition du riche sera bien différente. anim_grin
 
Quand il referont le sondage dans 10ans, que l'économie française se portera mieux, qu'on aura dépassé l'Allemagne et la Chine en PIB après une croissance à 3 chiffres, la définition du riche sera bien différente. anim_grin

Conclusion de topic tonitruante ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.