1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un riche gagne 6000€ par mois

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 4 Juillet 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Rolf Smogogo

Rolf Smogogo Membre Actif

Inscrit:
    5 Juin 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Cher CE,

C'est ce qui était sous entendu dans le mot "Cracké" qui a été employé plus. Il y a toujours une interaction dans toute chose... Mais le mythe de la victime toute blanche, je n'y crois pas. Parfois, il est plus facile de baisser les bras.
    Ce qui est le plus dure pour les SDF, c'est l'incompréhension des gens... Ceux qui les font se sentir comme des sous merdes... Ceux qui les ignorent, qui font comme si ils n'existaient pas, qui les rabaissent: En les prenant pour des victimes ou pour des ratés !

Idem pour les ripeurs (Eboueurs)...

#81 Rolf Smogogo, 19 Juillet 2013
    Dernière édition: 19 Juillet 2013
  2. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Que dire... les femmes battues saluent ta prise de position... les ethnies massacrées... effectivement les indiens d'Amérique n'étaient pas tous blancs... les esclaves africains non plus...

Ce discours est à l'image de la communication moderne. Celui qui répète le plus d'inepties, le plus souvent et le plus fort est celui qui se fera le plus entendre. Pas besoin de fournir des arguments, "je n'y crois pas", "je pense que", "ce n'est pas ce que je constate"... l'important c'est d'y mettre suffisamment d'aplomb.

3. Rolf Smogogo

Inscrit:
    5 Juin 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Mr. Vendetta,

Il ne faut pas sortir une phrase ou une idée de son contexte... C'est de la malhonnêteté, cela fait deux fois que vous exposez votre capacité à détourner les propos... Comme cette histoire de "pauvre fainéants"... Qui a dit que les pauvres étaient fainéants ??? Seulement vous !
    Le pire c'est que vous savez lire... Quoi que...
    La vérité absolue n'existe pas ! Bien évidemment qu'il y a des victimes... Mais dans le cas des SDF ce n'est pas une majorité... Ou plutôt, une majorité d'entre eux baissent les bras et se laisse aller... Ou bien sont cracké
    En plus, quels arguments avez vous fourni depuis le début, mise à part exposer votre haine du riche avec la bouche pleine de caviar ?

#83 Rolf Smogogo, 19 Juillet 2013
    Dernière édition: 19 Juillet 2013
  4. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    hitler
    nazi
    chambres a gaz

5. Rolf Smogogo

Inscrit:
    5 Juin 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui Mr... Mme... gdr ?
    Les génocides font des victimes...

6. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    kamoulox

7. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +284 / -1
    Il sentait le point Godwin arriver et il a voulu couper l'herbe sous le pied a tout le monde!

8. tinchodoc

tinchodoc Membre Gold

Inscrit:
    30 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai-Xuhui
    Ratings:
    +136 / -0
    Ouaiss c'est clair!!! (maintenant que je sais ce que c'est que la loi Godwin je peux me la raconter hihi)
    Sinon tout va bien? Bon week-end sous le solein shanghaïen

9. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    J'ai soigneusement évité le point Godwin. Heureusement il y a d'autres victimes qui ne sont pas toutes blanches !

Et quand tu dis que les SDF baissent les bras, ce n'est pas de la fainéantise... de la lâcheté peut-être ?
    Non... la lâcheté c'est quand on tient des propos ignobles et scandaleux qu'on n'est pas capable d'assumer, et qu'on accuse les autres de malhonnêteté quand on ne comprend que trop bien ce qui est dit en filigrane.

Pas besoin de plus que de citer tes propos et à peine les commenter pour en souligner l'absurdité, il n'y a pas grand chose à faire... Si tu penses que je vais jouer au roquet "moi je - mon avis - mes certitudes - mon nombril - et je pense que" c'est perdu d'avance.
    Ce topic révèle une chose : on ne sent manifestement jamais suffisamment riche...

10. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Tiens Rolf je te conseille d'aller faire un petit stage dans un centre d'hébergement d'urgence... dans un centre d'aide au travail ou un centre de réadaptation sociale... ça va malheureusement bousculer tes idées mais te redonnera peut-être le sens des réalités.

11. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Bien, bien, bien... On va peut-être arrêter les frais et fermer cette discussion, non ?
    Ca devient un peu stérile.
    Allez, je ferme la discussion dans 10 minutes ;-)

12. JeremyV

JeremyV Membre Gold

Inscrit:
    26 Novembre 2012
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +109 / -8
    Je suis bien d'accord, ce topic fait déjà 10 pages de trop.

13. TonyTruant

TonyTruant Membre Bronze

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    Enfin...

L'article de départ était un sondage sur comment les gens définissaient un "riche". Alors forcément les réponses dépendent de la situation personnelle de chacun. Si tout le monde crève la faim, le riche c'est celui qui peut manger. 6000 euros c'est juste le reflet de la situation de nos compatriotes. Quand il referont le sondage dans 10ans, que l'économie française se portera mieux, qu'on aura dépassé l'Allemagne et la Chine en PIB après une croissance à 3 chiffres, la définition du riche sera bien différente. anim_grin

14. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Conclusion de topic tonitruante ;-)

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page