1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un responsable de la Fed craint une bulle financière en Chine

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 9 Novembre 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    LE MONDE du 9 novembre 2013

Lien : http://www.lemonde.fr/asie-pacifiqu...e-bulle-financiere-en-chine_3511012_3216.html

Extrait de l'article :

Un responsable de la Réserve fédérale américaine a relevé, vendredi 8 novembre, les risques de bulle financière en Chine, et plaidé pour davantage de consommation intérieure dans le pays. "De nombreux observateurs craignent que des prêts et emprunts excessifs ne créent une bulle, de la même nature que celle qui a éclaté aux Etats-Unis", a affirmé John Williams, président de la Fed de San Francisco, lors d'une conférence à Los Angeles.

• J'aime J'aime x 1
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 023 / -65
    Merci pour l'article Matt

John Williams ferait mieux d'arreter d'imprimer des dollars comme des billet de monopoly ,et de se rappeler que les US ont 20.000 milliards de dollars de dettes , que les budgets federaux sont gonfles a l'helium et au bord du crash !! Qu'il y a 70 millions de pauvres dans son pays , et qu'il est bien content que la Chine lui balance des milliards en bons du tresor ...Et on a vu les capacites de ces personnes de nous premunir de la crise de 2008 !!

Je suis un grand ami des americains , cela ne m’empeche pas de regarder les choses en face et d'analyser la situation de la meme facon ,egalement en Chine comme en France !! Meme si je suis tres loin d'etre un economiste ...

Partager cette page