1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

un remède "miracle" aux bébés qui pleurent?

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par phitheb, 8 Décembre 2015.

1. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Mes enfants n'ont plus l'âge où j'aurais pu tester la fiabilité de cette méthode, mais si elle marche vraiment ce serait dommage de ne pas en faire profiter les parents qui galèrent (la video a l'air bluffante, mais je me méfie de la statistique sur seulement 3 exemples):

http://madame.lefigaro.fr/enfants/u...e-pour-calmer-un-nourrisson-qui-pleure-031215

(et si jamais vous avez essayé, dites moi si ça marche ou pas)

2. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonsoir,

En solution alternative, je propose la méthode traditionnelle: la gnole dans le biberon.

Rémi

• J'aime J'aime x 1
  3. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    Et quand la maman allaite, tu fais comment?
    (bon, en écrivant ma question je m'aperçois que je peux presque deviner ta réponse ;))

• J'aime J'aime x 1
  4. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    un bon coup de pelle, rien de tel !

Ok je suis du Nord de la France, la tendance c'est plutôt les congélos... mais bon, le coup de pelle reste un classique, et on n'est tout près de la Belgique où on enterre ensuite à la cave.

5. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    ah, le Nord et ses traditions....

6. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5

Le sud de la Chine, c'est pas mal aussi

7. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    bon là c'est un peu au delà de ce que j'arrive à supporter (depuis que j'ai moi même eu des enfants, il y a une case qui a du griller dans mon cerveau et qui ramène mon sens de l'humour à zero sur certains thèmes....je sais je suis coincé)

8. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Je comprends... J'ai l'avantage de ne pas avoir d'enfants (en tout cas pas que je sache ;) ) et donc d'être moins sensible sur ce sujet.

N'empêche, je me demande si c'est encore d'actualité dans le sud de la Chine, ce genre de "plat".

9. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    si t'es pas effarouchée par la photo tu peux regarder ce film ^^
    http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=61636.html

j'ai pas accès à la page
    alors c'est quoi la technique?

10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    La page du Figaro Madame est bloquée par le GFW?
    Voici le texte (succin) qui explique la technique (mais il faut mieux le voir pour comprendre)
    "La manipulation consiste à porter le bébé, replier ses bras sur son torse, les maintenir avec la main et soutenir son menton avec deux doigts. La seconde main se place sous les fesses et le corps du bébé est penché à 45 degrés pour éviter que sa tête ne penche en arrière."

11. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    C'est une basique clef de bras antillaise, la base pour maîtriser sans blesser.

C'est mon petit déj.

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    tu penses que ça lui fait quoi?
    que ça lui coupe le souffle ou un truc du genre pour qu'il arrête de pleurer

ma mère dirait empêcher le gosse de pleurer c'est pas forcément sain non plus

13. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Amusant : quand j'ai cliqué sur le lien, j'ai eu une grosse pub Mc Do avec 3 méga hamburgers bien gras.
    Sinon, ça a l'air intéressant, les avis sont très partagés, donc c'est un film qui ne laisse pas indifférent. Or rien de pire qu'un film qui ne suscite aucune émotion.
    Je te dirai mon avis quand je l'aurai vu.

14. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    Si c'est le Mega BigMac Chicken faut absolument le tester, ça vaut large un bébé.

15. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    je n'en ai aucune idée, mais ça a l'air de bien marcher sur les 3 bébés de la video

16. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
  17. xulops

xulops Membre Gold

Inscrit:
    2 Septembre 2014
    Ratings:
    +227 / -5
    Un peu (beaucoup) hors-sujet...
    Je viens de voir ce film ( 饺子, "nouvelle cuisine" en français) . Je m'attendais soit à un film d'horreur (tripailles et sang partout), soit à un film très "prise de conscience" (un peu genre "Soleil Vert").
    En fait, pas du tout. C'est un film qui ne se prend pas au sérieux, le sujet est pris à la légère. C'est un drôle de choix artistique, mais ça fonctionne quand même.
    Sans avoir franchement ri, j'ai au moins parfois sourri. C'est presque un film tout public adulte, avec quand même un bémol pour les femmes ayant fraichement accouché, ou pire, ayant avorté. Là je comprends que ça puisse les choquer.

Je dis bravo au gars qui arrive à baiser avec une jambe platrée quelques heures avant.
    Bref, ce n'est pas gore... et pour avoir mangé un tas de trucs non-identifiés en Chine, ça pourrait en être que ça serait pareil.
    Un spectateur lambda serait beaucoup plus choqué d'aller visiter un abattoir qui pourtant lui procure la viande qu'il bouffe tous les jours sans sourciller.

Reste la question : est-ce que manger des foetus est une pratique qui existe en chine ?
    Pour en avoir déjà parlé avec des amis chinois, certains répondent catégoriquement "non", d'autres sont plus circonspects, limitant l'affaire à Canton / shenzhen.

18. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    J'ai pas vu la video mais a lire l'explication du pediatre, ca a l'air tout con, c'est juste que c'est la position du bebe dans le ventre de la mere non?
    C'est pour ca qu'il existe l'emmaillotage, les echapes de portage ( le truc magique ) et cie ...
    Pour les coliques ca marche super bien.

19. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Suite à ce film ma femme (du nord) est persuadée que les sudistes sont cannibales (elle avait des doutes avant).
    A ne pas faire regarder avant d'aller s'installer à Guangzhou.
    Sinon, ok avec toi, ce n'est pas un film gore.

Rémi

20. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 961 / -32
    tu as donc testé?

Partager cette page