1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un projet de ville sous-marine en Chine

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Mister Bellemare, 24 Mai 2014.

1. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 094 / -4
    Nous venons d’apprendre que la firme China Communication construction aurait récemment commandé au bureau d’architecture AT Design Office, les plans d’une ville sous-marine de 6,44 km².

Se basant sur les techniques de construction du pont de 50 km de long reliant Hong Kong, Macau et Zhuhai, il s’agirait là d’un projet ambitieux mais réalisable selon l’architecte Slavomir Siska.

Actuellement à la recherche d’investisseurs, China Communication devra faire face à de nombreuses problématiques touchant à la sécurité de ses citoyens, à leur transport ainsi qu’à l’acheminement d’énergie à moins qu’ils prévoient de concevoir une cité parfaitement autonome. En somme, un projet qui n’en est encore qu’à ses balbutiements mais qui suscitera à coup sûr l’intérêt des fans de Bioshockd’un grand nombre d’individus à travers le monde.

Des photos du projet sont à découvrir dans la suite.

Source : http://www.journaldugeek.com/2014/05/23/projet-ville-sous-marine-chine/

Ils ont plein de projet les chinois mais bon si je regarde la copie de la ville de Paris qui est devenu une ville fantôme , je me pose vraiment la question es ce qu'ils vont aller jusqu'au bout ? ou c'est juste pour se faire mousser , ils ont pas intérêt à être laxiste sur la sécurité du dôme , gérer la pression de l'eau etc... pas le droit à l'erreur !

• J'aime J'aime x 1
  2. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    C'est cela oui, c'est cela.

• J'aime J'aime x 2
  3. meleo33

meleo33 Membre Gold

Inscrit:
    11 Octobre 2012
    Localité:
    Taipei
    Ratings:
    +211 / -0
    C'est beau !
    Mais une ville chinoise construite par un Russe sous l'eau j'aurais pas confiance quand même, à moins d'être bon en apnée...

• J'aime J'aime x 1
  4. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Après le train reliant la Chine aux Etats-Unis, voici la ville sous-marine ...

Et demain ? Le premier golf sur la Lune ?

Je pensais que l'utilisation des drogues était interdite en Chine ...

Je veux bien croire que avoir de l'ambition est une bonne chose, mais raconter des conneries et oublier le développement de base au profit de toute la population, amène à ce genre de projets aberrant qui auront de toute manière, des conséquences pas forcément mesurées ...

• J'aime J'aime x 1
  5. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Le TGV Chine-Russie-USA a déjà sa gare de prévue dans la ville sous-marine, ils ont dit.

• J'aime J'aime x 2
  6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - apnée moi le déluge.

7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Avec toutes les xiaosan, ça va faire un paquet de cruches à l'eau.

Partager cette page