Un projet de train a grande vitesse Chine-USA?

Ca serait ouf quand meme. Mais honnetement, la chine payerait entierement la construction? Ca va etre un gouffre financier! J'sais pas si ça passerait dans le pays...

Et c'est moi ou les trollolos sont de sorties aujourd'hui? Entre celui qui veut faire un forum ou l'on parle pas de la chine et le mec qui sort de l'espace et qui parle tout seul ^^
 
J'ai du mal a saisir l'intérêt économique d'un tel projet. Qui dit train grande vitesse dit passagers et non frêt, sauf que les zones que traverserait la ligne sont très peu peuplées, et 2 jours en TGV ca fera un billet à combien? Perte de temps et d'argent pour un passager. Quelle utilité donc?
 
J'ai du mal a saisir l'intérêt économique d'un tel projet. Qui dit train grande vitesse dit passagers et non frêt, sauf que les zones que traverserait la ligne sont très peu peuplées, et 2 jours en TGV ca fera un billet à combien? Perte de temps et d'argent pour un passager. Quelle utilité donc?

De gros contrats ... donc de grosses commissions...
Deputy railway boss probed over discipline issues
 
Au delà de la question du financement, de manière plus pratique, le tunnel serait pressurisé ou vide? parce qu'alors ce ne sont pas les mêmes contraintes, sans compter les moyens d'évacuation en cas d'urgence, déjà que le tunnel sous la Manche de ce point de vue là c'est pas simple...

Oh, et tant qu'on y est, bonjour Leurne!
 
Au delà de la question du financement, de manière plus pratique, le tunnel serait pressurisé ou vide? parce qu'alors ce ne sont pas les mêmes contraintes, sans compter les moyens d'évacuation en cas d'urgence, déjà que le tunnel sous la Manche de ce point de vue là c'est pas simple...

Oh, et tant qu'on y est, bonjour Leurne!

Pourquoi pressurise ou vide?
Le tunnel sous la manche est a pressurisation ambiante il me semble, pas vraiment de raison de pressuriser ou depressuriser, a partir du moment ou les trains aller et retour circulent dans des couloirs differents, on fait alors passer l'air pousse par le train alternativement d'un couloir a l'autre.
Le seul tunnel qui en general est pressurise c'est le tunnel de secours pour l'evacuation des personnes, afin d'eviter que les fumees d'un eventuel incendie puissent y penetrer.
 
Pourquoi pressurise ou vide?
Le tunnel sous la manche est a pressurisation ambiante il me semble, pas vraiment de raison de pressuriser ou depressuriser, a partir du moment ou les trains aller et retour circulent dans des couloirs differents, on fait alors passer l'air pousse par le train alternativement d'un couloir a l'autre.
Le seul tunnel qui en general est pressurise c'est le tunnel de secours pour l'evacuation des personnes, afin d'eviter que les fumees d'un eventuel incendie puissent y penetrer.
Au temps pour moi. Donc ce serait quoi les principales difficultés techniques pour ce genre de projet?
 
La longueur jamais realisee jusque la je pense?
Sinon les amis, je vous remercie de vos bonjours, mais j'attends toujours la partie du forum "bonjour Leurne"


Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
 
Il faut au minimum 100 "Bonjour Luerne" avant de pouvoir prétendre à une sous-section sur le sujet ... ;-)
 
J'espere que ce projet verra le jour et ne sera pas seulement du fret, amateur de voyages en train ca me fait rever de partir d'Europe pour les Ameriques en train! Bientot des billets tour du monde train?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au_temps_pour_moi
'« Au temps pour moi » est une locution exprimant la reconnaissance d'une erreur de la part du locuteur. On rencontre couramment la graphie « Autant pour moi », que, selon l'Académie française, « rien ne justifie », mais qui est défendue par certains hommes de lettres et certains grammairiens.'
:)

Une chercheuse qui cite en source wikipedia.... Je suis tellement decu... Un mythe s'effondre...

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
 
Une chercheuse qui cite en source wikipedia.... Je suis tellement decu... Un mythe s'effondre...

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2
Mais tu sais Wikipedia a de très bons articles, plus complets que l'Encyclopedia Universalis, et avec les sources. Sur les articles d'astronomie, ils sont souvent très bons (bon pas pour tout hein, il y a quelques années l'article sur le champ de gravité ne parlait que du potentiel donc tous mes étudiants se plantaient) et ça me facilite certaines recherches bibliographiques.
 
Surtout celui sur la grippe influenzavrius B. Celui qui l'avait ecrit est tres bon :) :) :)

Sent from my Lenovo S5000-F using Tapatalk 2