Un professeur de l'alliance française de Pékin en prison

J'en ai appris un peu plus sur cette histoire. La direction a renvoyé la victime du vol.....

Résumé de l'histoire:


Un professeur de l'alliance francaise de Pékin s'est fait dérober sa carte de
crédit par un …. collègue français. Ce dernier a ensuite retiré
plus de 20.000 yuan (environ 2400 euros) dans un distributeur en bas
de chez lui.


N'ayant d'autre recours pour retrouver l'auteur du crime (l'alliance française de Pékin
étant dépourvu de caméra) la victime a porté plainte auprès de
la police qui l'aida a retrouver l'identité du voleur grâce aux
caméras de vidéosurveillance de la banque.


L'intervention de la police chinoise ne fut pas du goût de la direction de l'alliance
française de Pékin qui aurait souhaité que l'affaire ne s'ébruite
pas et n'atteigne pas les oreilles du consulat, en conséquence la
victime du vol fut donc renvoyé de l'établissement.
 
J'en ai appris un peu plus sur cette histoire. La direction a renvoyé la victime du vol.....

Résumé de l'histoire:


Un professeur de l'alliance francaise de Pékin s'est fait dérober sa carte de
crédit par un …. collègue français. Ce dernier a ensuite retiré
plus de 20.000 yuan (environ 2400 euros) dans un distributeur en bas
de chez lui.


N'ayant d'autre recours pour retrouver l'auteur du crime (l'alliance française de Pékin
étant dépourvu de caméra) la victime a porté plainte auprès de
la police qui l'aida a retrouver l'identité du voleur grâce aux
caméras de vidéosurveillance de la banque.


L'intervention de la police chinoise ne fut pas du goût de la direction de l'alliance
française de Pékin qui aurait souhaité que l'affaire ne s'ébruite
pas et n'atteigne pas les oreilles du consulat, en conséquence la
victime du vol fut donc renvoyé de l'établissement.

VIVE LA FRANCE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Corporatisme lamentable, chacun defend sa boutique... Bref, infos, si confirmee, ne m etonnerait pas du tout, mais vraiment pas.
Et dire que ces memes personnes passent leurs temps a nous faire la morale, eduquent, je dis birn eduquent, des enfants, des adultes... ca fait peur.
 
J'en ai appris un peu plus sur cette histoire. La direction a renvoyé la victime du vol.....

Résumé de l'histoire:

Un professeur de l'alliance francaise de Pékin s'est fait dérober sa carte de crédit par un …. collègue français. Ce dernier a ensuite retiré plus de 20.000 yuan (environ 2400 euros) dans un distributeur en bas de chez lui.

N'ayant d'autre recours pour retrouver l'auteur du crime (l'alliance française de Pékin étant dépourvu de caméra) la victime a porté plainte auprès de la police qui l'aida a retrouver l'identité du voleur grâce aux caméras de vidéosurveillance de la banque.

L'intervention de la police chinoise ne fut pas du goût de la direction de l'alliance française de Pékin qui aurait souhaité que l'affaire ne s'ébruite pas et n'atteigne pas les oreilles du consulat, en conséquence la victime du vol fut donc renvoyé de l'établissement.

Je vois que l'alliance française a assimile les us et coutumes en vigueur dans le pays.

Une source peut-être ? (parce que pour l'instant, c'est clairement de la diffamation).

EDIT : Message copié-collé d'Lien retiré. Ça sent le règlement de comptes a plein nez !
 
Dernière édition par un modérateur:
Ça sonne vachement comme le post de la tunisienne et son histoire de vol de carte de crédit.

Comment retirer de l'argent sans le code secret d'une carte bleue? En tout cas ça sent pas bon pour lui...
 
Ça sonne vachement comme le post de la tunisienne et son histoire de vol de carte de crédit.

Comment retirer de l'argent sans le code secret d'une carte bleue? En tout cas ça sent pas bon pour lui...

Bonjour,


Je n'ai jamais entendu parlé de l'histoire de la tunisienne et ne sais pas de quoi il s'agit. L'auteur du méfait a obtenu le code de la carte assez facilement puisque que la victime utilisait sa date de naissance comme code secret, ce qui j'en convient n'était pas très futé.


Ce post n'a pas pour but de régler des comptes avec la direction de l'alliance française de pékin, ni de diffamer. D'ailleurs si cela avait été le but j'aurais commencer par donner des noms, et en premier lieu celui de l'auteur du vol. Je ne me livrerai pas a ce genre d'agissements sur ce forum par déontologie.


Ce post n'est qu'une petite illustration des méthodes de pieds nickelés ayant cours à l'alliance française de pékin.
Autant nous pouvons avoir une certaine indulgence pour des gérants de boîte privés aux méthodes rugueuses autant les directeurs d'établissements publics payés ( grassement ) sur les deniers publics devraient avoir un comportement irréprochable....
 
Dernière édition: