Un professeur de l'alliance française de Pékin en prison

chinawin

Membre Silver
30 Août 2009
21
5
48
Un prof de l'AF Pékin en prison

:hum:Un professeur de l'alliance française de Pékin est en prison en Chine depuis déjà quelques mois.
Il est accusé d'avoir volé 20.000 yuan à l'un de ses collègues. Il encourt une sanction lourde pouvant aller jusqu'à plusieurs années de prison.
Quelqu'un a-t-il des informations sur le système judiciaire chinois ? Il y aurait-il parmi les membres du forum des personnes travaillant à l'alliance française de Pékin ?

Arman
 
Dernière édition:
:hum:Un professeur de l'alliance française de Pékin est en prison en Chine depuis déjà quelques mois.
Il est accusé d'avoir volé 20.000 yuan à l'un de ses collègues. Il encourt une sanction lourde pouvant aller jusqu'à plusieurs années de prison.
Quelqu'un a-t-il des informations sur le système judiciaire chinois ? Il y aurait-il parmi les membres du forum des personnes travaillant à l'alliance française de Pékin ?

Arman

Bonjour Chinawin

Quel interet , de demander a ses collegues des informations concernant la personne ? La personne incriminee a commis un delit, ainsi soit t 'il , et il faut vraiment etre desepere pour ravir 20.000 Rmb a son prochain !!!

Etes vous concerne par un quelconque delit de malversations , de grugeries ou autres ladreries ,pour vous enquerir des peines encourues ?

Cordialement

lafoy
 
Pour répondre à Lafoy, je n'ai commis aucun crime et je n'ai pas de bille dans l'affaire. J'habite Pékin et j'ai entendu parler de l'histoire hier soir dans un bar.
Juste un peu curieux de savoir comment un expat de mon âge pouvait en arriver là. (le type a la trentaine et vient de Lyon)
 
En effet, on m'a raconté cette histoire il y a deux mois, je crois.
Plusieurs années de prison potentielles pour 20 000 yuans ? Ca m'étonne beaucoup quand même.
 
Je pense que s'il écrit une lettre d'excuses à la victime, avec au moins un 'bu hao yi si' par ligne, et la lit en public en pleurant, il devrait s'en tirer sans prison:)
 
J'espère qu'il n'a pas volé l'argent. La peine me parait lourde pour 20 000 yuans.
En même temps, la population Française se paupérise de plus en plus en Chine ces dernières années surtout chez les jeunes.
 
J'espère qu'il n'a pas volé l'argent. La peine me parait lourde pour 20 000 yuans.
En même temps, la population Française se paupérise de plus en plus en Chine ces dernières années surtout chez les jeunes.

Surtout, tous les expatries ne sont pas forcement honnêtes. On se souvient avec émotions des français qui avaient monte une arnaque au faux concert de Daft Punk a Shanghai il y a quelques années de cela.
 
Dernière édition par un modérateur:
Surtout, tous les expatries ne sont pas forcement honnêtes. On se souvient avec émotions des français qui avaient monte une arnaque au faux concert de Daft Punk a Shanghai il y a quelques années de cela.
Hahaha, quel apaisement quand a l'epoque je n'avais pas eu le temps d'acheter les billets et que qq jours apres le scam avait ete revele au grand jour !
 
Surtout, tous les expatries ne sont pas forcement honnêtes. On se souvient avec émotions des français qui avaient monte une arnaque au faux concert de Daft Punk a Shanghai il y a quelques années de cela.

Sans oublier; ce fameux Francais sur HK, pro de la grivélerie, qui emmenait des bouteilles grand cru dans ses poches en sortant des restos...
 
Sans oublier; ce fameux Francais sur HK, pro de la grivélerie, qui emmenait des bouteilles grand cru dans ses poches en sortant des restos...

Il y a aussi ceux qui avaient vole le livre de resa d'un restaurant.
 
Pourquoi les français seraient plus honnêtes à l'étranger qu'en France ?
 
Surtout, tous les expatries ne sont pas forcement honnêtes. On se souvient avec émotions des français qui avaient monte une arnaque au faux concert de Daft Punk a Shanghai il y a quelques années de cela.

Sans oublier; ce fameux Francais sur HK, pro de la grivélerie, qui emmenait des bouteilles grand cru dans ses poches en sortant des restos...

Il y a aussi ceux qui avaient vole le livre de resa d'un restaurant.

Moralité : Quand on part a l’étranger, on ne laisse pas son cerveau au pays. Les escrocs sont les gens les plus charmants du monde.
 
Une personne qui commet un délit ou un crime quelque soit le pays en assume les conséquences.

Je m'offusque par contre qu'il y ait deux poids et deux mesures selon le coupable. Mon ayi qui m'a vole 2300 euros se porte bien, merci. Tout comme l'ayi d'une collegue qui a vole un camescope, malgres plainte a la police.

L'argent n'a pas d'odeur. Quant est il des voleurs ?
 
Une personne qui commet un délit ou un crime quelque soit le pays en assume les conséquences.

Je m'offusque par contre qu'il y ait deux poids et deux mesures selon le coupable. Mon ayi qui m'a vole 2300 euros se porte bien, merci. Tout comme l'ayi d'une collegue qui a vole un camescope, malgres plainte a la police.

L'argent n'a pas d'odeur. Quant est il des voleurs ?

Auriez-vous laisse 2300 euros trainer chez vous ? Quid du caméscope ? :siffle:
 
Vous vous souvenez aussi de l' histoire de cette bouteille de whisky (ou autre) d'une grande valeur qui avait ete offerte a un restaurant de shanghai par une personnalite anglaise (reine ou autre) et qui avait ete derobee par de jeunes francais... la communaute francaise c'etait faite fusillee par l'article de smartshanghai et les commentaires de l'article.

Les jeunes avaient au final ramene la bouteille de leur plein gres car ca avait pris beaucoup d'ampleur et ils etaient pas vraiment au courant de la valeur de la bouteille lors du vol.
 
Vous vous souvenez aussi de l' histoire de cette bouteille de whisky (ou autre) d'une grande valeur qui avait ete offerte a un restaurant de shanghai par une personnalite anglaise (reine ou autre) et qui avait ete derobee par de jeunes francais... la communaute francaise c'etait faite fusillee par l'article de smartshanghai et les commentaires de l'article.

Les jeunes avaient au final ramene la bouteille de leur plein gres car ca avait pris beaucoup d'ampleur et ils etaient pas vraiment au courant de la valeur de la bouteille lors du vol.
Pas vue pas pris, donc j'ai le droit...
 
Disons que comme tlm, on a notre % de trous du cul qui arrive avec chaque vague d'etudiants.
Vue que les etudiants francais sont assez nombreux, ca en fait un paquet de connos.
 
Et les étudiants français sont très loin d'être des lumières...