1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un professeur de l'alliance française de Pékin en prison

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par chinawin, 18 Mai 2013.

1. chinawin

chinawin Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2009
    Ratings:
    +5 / -0
    Un prof de l'AF Pékin en prison

:hum:Un professeur de l'alliance française de Pékin est en prison en Chine depuis déjà quelques mois.
    Il est accusé d'avoir volé 20.000 yuan à l'un de ses collègues. Il encourt une sanction lourde pouvant aller jusqu'à plusieurs années de prison.
    Quelqu'un a-t-il des informations sur le système judiciaire chinois ? Il y aurait-il parmi les membres du forum des personnes travaillant à l'alliance française de Pékin ?

Arman

#1 chinawin, 18 Mai 2013
    Dernière édition: 18 Mai 2013
  2. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 028 / -65
    Bonjour Chinawin

Quel interet , de demander a ses collegues des informations concernant la personne ? La personne incriminee a commis un delit, ainsi soit t 'il , et il faut vraiment etre desepere pour ravir 20.000 Rmb a son prochain !!!

Etes vous concerne par un quelconque delit de malversations , de grugeries ou autres ladreries ,pour vous enquerir des peines encourues ?

Cordialement

lafoy

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    J'ai ecris un mail au president de la republique, j'espere que la situation va vite s'arranger.

4. chinawin

chinawin Membre Bronze

Inscrit:
    30 Août 2009
    Ratings:
    +5 / -0
    Pour répondre à Lafoy, je n'ai commis aucun crime et je n'ai pas de bille dans l'affaire. J'habite Pékin et j'ai entendu parler de l'histoire hier soir dans un bar.
    Juste un peu curieux de savoir comment un expat de mon âge pouvait en arriver là. (le type a la trentaine et vient de Lyon)

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    En effet, on m'a raconté cette histoire il y a deux mois, je crois.
    Plusieurs années de prison potentielles pour 20 000 yuans ? Ca m'étonne beaucoup quand même.

6. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Je pense que s'il écrit une lettre d'excuses à la victime, avec au moins un 'bu hao yi si' par ligne, et la lit en public en pleurant, il devrait s'en tirer sans prison:)

7. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    J'espère qu'il n'a pas volé l'argent. La peine me parait lourde pour 20 000 yuans.
    En même temps, la population Française se paupérise de plus en plus en Chine ces dernières années surtout chez les jeunes.

8. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Surtout, tous les expatries ne sont pas forcement honnêtes. On se souvient avec émotions des français qui avaient monte une arnaque au faux concert de Daft Punk a Shanghai il y a quelques années de cela.

#8 silg, 23 Mai 2013
    Dernière édition par un modérateur: 23 Mai 2013
  9. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Hahaha, quel apaisement quand a l'epoque je n'avais pas eu le temps d'acheter les billets et que qq jours apres le scam avait ete revele au grand jour !

10. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Sans oublier; ce fameux Francais sur HK, pro de la grivélerie, qui emmenait des bouteilles grand cru dans ses poches en sortant des restos...

11. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +931 / -13
    Il y a aussi ceux qui avaient vole le livre de resa d'un restaurant.

12. jobijoba

jobijoba Membre Bronze

Inscrit:
    24 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Pourquoi les français seraient plus honnêtes à l'étranger qu'en France ?

13. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Moralité : Quand on part a l’étranger, on ne laisse pas son cerveau au pays. Les escrocs sont les gens les plus charmants du monde.

14. nuit blanche

nuit blanche Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Une personne qui commet un délit ou un crime quelque soit le pays en assume les conséquences.

Je m'offusque par contre qu'il y ait deux poids et deux mesures selon le coupable. Mon ayi qui m'a vole 2300 euros se porte bien, merci. Tout comme l'ayi d'une collegue qui a vole un camescope, malgres plainte a la police.

L'argent n'a pas d'odeur. Quant est il des voleurs ?

15. silg

silg Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Auriez-vous laisse 2300 euros trainer chez vous ? Quid du caméscope ? :siffle:

16. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    Vous vous souvenez aussi de l' histoire de cette bouteille de whisky (ou autre) d'une grande valeur qui avait ete offerte a un restaurant de shanghai par une personnalite anglaise (reine ou autre) et qui avait ete derobee par de jeunes francais... la communaute francaise c'etait faite fusillee par l'article de smartshanghai et les commentaires de l'article.

Les jeunes avaient au final ramene la bouteille de leur plein gres car ca avait pris beaucoup d'ampleur et ils etaient pas vraiment au courant de la valeur de la bouteille lors du vol.

17. MrBacchus

MrBacchus Archange

Inscrit:
    1 Juin 2012
    Localité:
    青岛
    Ratings:
    +300 / -3
    Pas vue pas pris, donc j'ai le droit...

18. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Disons que comme tlm, on a notre % de trous du cul qui arrive avec chaque vague d'etudiants.
    Vue que les etudiants francais sont assez nombreux, ca en fait un paquet de connos.

19. johnjohn

johnjohn Demi-dieu

Inscrit:
    8 Février 2013
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +510 / -2
    Et les étudiants français sont très loin d'être des lumières...

20. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Wow, c'est vrai.
    M'enfin quand on voit la première phrase de ton blog qui a déjà une faute d'orthographe, on se dit qu'au-delà ce ton préjugé, y'a pas que les étudiants pour qui on pourrait se poser la question...

Partager cette page