Un professeur de français en Chine dénonce ses conditions de travail

  • Auteur de la discussion poochielechien
  • Date de début
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 118
8 210
173
法国
Ce que je retiens: A 10 mn de la vidéo environ: "Tu viens sans working permit" et de suite après, comme s il venait de gaffer?, "ou avec working visa, whatever"... Ben non, pas whatever, sans WP faut pas s attendre a des écoles/conditions décentes... Surtout pour un non native english.

Le mieux est de trouver une université qui propose des papiers en règles, des classes a minima décentes... Ce n est pas ce qui manque en Chine. Mais pour cela, encore faut il avoir le niveau et/ou les diplômes? Il entretient la médiocrité parce que peut etre lui même est médiocre.
 
Dernière édition:
zzu

zzu

Ange
30 Juil 2012
318
140
83
Les condtions de travail dépendent un peu selon le type de recrutement expert classe A ou classe B. Sur la vidéo il doit être en classe B s'il a un work permit. Son salaire ne doit pas être miroboland, je cite "salaire de misère" . Un classe A embauché par une fac, c'est autour de 50 000 RMB net par mois + logement + budget de fonctionnement, soit vers vers 10 fois plus qu'un classe B. On leur demande pas la même chose aussi, l'activité d'enseignement n'est pas la priorité. Après il vaut mieux voir le côté positif et faire en sorte d'améliorer les choses, les chinois sont plutôt sensibles au côté positif d'arranger les choses tout en ne faisant pas trop de vagues..
 
larquen

larquen

Alpha & Oméga
12 Déc 2007
4 027
1 726
178
Suzhou Tiger Hill
En cherchant bien sur le site d'Olivier Vérot (Marketing Chine) vous trouverez un article retraçant le parcours de Georges en Chine :) Je pense qu'il est préférable de débattre du fond que de sa personne ou sa situation sans vraiment la connaître. Les vidéos mentionnent un point intéressant : le management dans ce type de facs (le terme est usurpé d'ailleurs, ce qui entretient la confusion) et leur finalité. Ca renvoie sur le système éducatif du pays (au moins en partie) et par conséquent sur son avenir. Ceux qui voient leur avenir à moyen ou long terme ici sont concernés s'ils ont des enfants scolarisés ou prévoient d'embaucher des ingénieurs chinois... Il devrait plutôt parler de ça dans ses vidéos que de la qualité de l'encre de ses marqueurs ou son impossibilité de dîner à sa convenance ;)
 
blapic

blapic

Membre Bronze
18 Oct 2017
140
168
38
76
C'est marrant ça car il a une bonne expérience de la Chine. : plusieurs restau, plusieurs écoles, vente vins, femme chinoise.
Sur la vidéo présenté, on dirait un novice proche du pétage de plomb.

Compassion. Reposes toi gars. Ne vas pas dans le mur. Quand on est en mode pétage de plomb parfois il ne faut pas grand chose.