1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un produit dangereux sur deux en Europe est d'origine chinoise

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Breizh In China, 8 Mai 2012.

1. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 968 / -8
  2. lucas.

lucas. Membre Bronze

Inscrit:
    2 Septembre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    Je suis passe a cote d'un grand moment!

Merci pour le repost ahah

3. Dutchy

Dutchy Membre Bronze

Inscrit:
    27 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    +1 avec le premier message de lafoy...

une certif, c'est beau, c'est joli mais faut voir ce qu'il y a dedans.. les certif bidons, c'est monnaie courrante ici, même si les organismes tiers tendent de plus en plus à devenir sérieux... cf CNAS, CAS etc et les normes chinoises SAC et CNCA..

après ce qui me choc c'est que personne ne semble être intéressé par la source, j'ai lu la première phrase j'ai tout de suite interpréter:

" Un rapport de la Commission européenne montre que si les signalements de dangerosité diminuent, ils concernent majoritairement des produits fabriqués en Chine. "

protectionnisme? ça y ressemble fortement ! c'est aux industriels européen à se renseigner sur ce qu'ils achêtent et de remonter la chaine des fournisseurs.. chacun doit prendre ses responsabilités ;)

vive la RSE !

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    la phrase n'est pas très objective, comme bien souvent on fait ce que l'on veut avec des pourcentages.
    avec un peu de recul , j'en déduit que la moitié des produits jugés dangereux viennent de Chine et que l'autre moitié n'est pas chinoise ... pourtant personne ne jette la pierre sur l'autre moitié !
    Plus loin dans le texte : 19 % des produits jugés dangereux viennent d'Europe.
    Ah bon, on sait aussi faire des produits dangereux en Europe ?????

Depuis son instauration, le marquage CE est une fumisterie puisqu'il s'agit d'une auto-certification. Si mes produits correspondent à mes critères de test et que mon process est respecté , alors je marque CE sur mon produit ... même si mes critères de test sont merdiques et que mon process ressemble à un vaste cirque.

Oui il faut contrôler les documents qui accompagnent les certificats. Mais ce n'est pas suffisant.
    Garantir la qualité ça commence dès le design du produit, suivi bien sur par la sélection des matières premières appropriées ; mais aussi les outils et méthodes de production.
    Un vrai audit de qualité doit contrôler l'ensemble de la chaine.
    D'ailleurs, seule la qualité d'un produit permet de garantir à l'entreprise que les clients reviennent ; sans compter que la non-qualité peut avoir un cout élevé pour le producteur (rebut en production, cout de SAV ...)

Partager cette page