Un prenom qui se finit par 'Son'?

Ce n'est pas un avis.

C'est une réflexion, sur le culte de la culture Américaine, et la mode éphémère qu'elle engendre.
Je n'impose rien a personne, j'offre une réflexion.
 
Ah, oui, faire un lien , qui passe dans les langues Françaises et Chinoises.

Bah, peut être un peu totalitaire et brute, mais de mon cote, j'avais fait un prénom Chinois Yingshan (=Nouvelle Reine) et Nom de famille Français, sans aucun accord ou négociation.
Je ne négocie rien, surtout quand c'est la famille, c'est de l'ordre du sacre.

La population se fera bien, aux décisions prisent par ma femme et moi même concernant le soin et le devenir de notre enfant, et nous ne nous plierons certainement pas, au politiquement correct pour faire plaisir a qui que ce soit, hors du cadre familiale.

1 La famille 2 les étrangers.
Un peu Sicilienmatrix sur les bords???

Un copain avait appele sa fille Eve, pour que ca passe dans les 2 langues.

Samson, c'est peut être le bon.
 
Dernière édition:
Le gout de l'Anglais...pas tres originale.

Et combien de fois, nous nous sommes battus contre eux...

Et l'empressement dont ils ont fait preuve pour se jeter en Iraq , parce que le Dieu Américain avait décidé de détruire l'Iraq et d'obtenir le contrôle du pétrole Irakien...

Disons que demain, l'économie Américaine disparait, militairement les USA disparaissent, et la Chine gouverne le Monde...

Alors il faudra qui finisse par Jin, ou Tao??? Wu peut être?

J'ai donne un nom Chinois a ma fille, ainsi elle garde le nom de famille Français (son père) et un prénom Chinois, ce qui est et restera ses origines.

Je l'aurais appelé Maryline, or Maggie... c'est quoi la logique, les Americains ont l'argent et les canons, alors il est impérieux de les copier?

Je reste dubitatif.

Pourquoi pas un nom Arabe, vu que le Royaume d'Arabie Saoudite dispose des plus grandes ressources d'hydrocarbures au Monde? Non?

Tiens et pourquoi pas Espagnol, vu que les Mexicains sont petit a petit en train de conquérir les USA et d'imposer leur langue et culture?

Donc d'après toi, parce qu'on est français et qu'on s'est battu à maintes reprises donc les anglais, on doit banir les prénom anglophones en France ? Pareil pour les prénoms étrangers ? L'origine n'a rien à voir.

Si tu veux donner un prénom sonnant étranger parce qu'il te plait, pourquoi pas? Je suis mixte franco-chinois et mon prénom est indien de Madasgascar. Et j'en suis bien content car je sais que je suis un peu plus unique que les autres qui peuvent s'appeler : Jean, Michel, Maurice... (je n'ai absolument rien contre ses prénoms d'ailleurs).

Faut faire preuve d'un peu d'ouverture. La France et la Chine ne sont pas le centre du monde. Il y a d'autres pays autour et emprunter un peu de leur culture ou leur prénom fait que tu n'es pas renfermé dans ton petit monde.
 
Adelson
Djayson
Orson
Richardson
Sanson
Messon
Gerson
Louison


Mes 2 cents d'aide ... La vache pas pressé d'avoir à choisir un prénom si ça doit arriver un jour ... Paie ton casse-tête oO -_-'
 
On cherche un prenom qui finit par 'son' parceque son dernier caratere de son prenom en chinois se pronon 'son'

J'ai juste envie de dire que ... c'est pas une obligation car, de toute façon, aussi semblables que soient les prénoms, ils seront toujours différents. Déjà par les tons et puis parce que la manière de parler en chinois et en français est différente.

Tout ça est très perso. Il y a ceux qui veulent un prénom unique prononçable dans les deux langues même si ça n'est pas un prénom dans aucune des langues, ceux qui veulent un lien phonétique entre les deux et ceux qui veulent 2 prénoms (dans chaque langue)
 
et alors finalement, lequel?
 
Ce n'est pas un avis.

C'est une réflexion, sur le culte de la culture Américaine, et la mode éphémère qu'elle engendre.
Je n'impose rien a personne, j'offre une réflexion.

Marrant ça, ça me rappelle une étude qui montraient que les personnes françaises portant des prénoms issus de la culture américaine et télévisuel avaient moins de chance de trouver un emploi. Il y avait même un nombre croissant de personnes allant au tribunal pour changer de prénoms.

Qu'on le veuille ou nom un nom exprime beaucoup de choses, notamment sur le niveau culturel dans lequel un enfant a été éduqué.

Donc pour ce qui du choix du prénom je serais plutôt

1. L'enfant 2. L'enfant 3. L'enfant

C'est quand même lui qui va le porter toute sa vie, pas les parents
 
Dernière édition:
Marrant ça, ça me rappelle une étude qui montraient que les personnes françaises portant des prénoms issus de la culture américaine et télévisuel avaient moins de chance de trouver un emploi. Il y avait même un nombre croissant de personnes allant au tribunal pour changer de prénoms.

Qu'on le veuille ou nom un nom exprime beaucoup de choses, notamment sur le niveau culturel dans lequel un enfant a été éduqué.

Donc pour ce qui du choix du prénom je serais plutôt

1. L'enfant 2. L'enfant 3. L'enfant

C'est quand même lui qui va le porter toute sa vie, pas les parents


Interessant, j'ai lu quelque chose de similaire dans " Freakonomics"... C'est vrai que certains prenoms ont des fortes connotations : En general, Charles-Henri et Jean-Eudes ils sont rarement fils de smicards. Brenda, Jason et Bryan par contre eux le sont souvent...On pourrait aussi parler des parents artistes ou bobos qui aiment bien donner des prenoms originaux a leur progeniture.

Maintenant, y a aucune honte a etre issue de telle ou telle classe sociale. Et si on commence a se dire: " Non, je vais lui donner un prenom franco-francais et ultra-classique... parce que sinon il trouvera pas de boulot" c'est un peu triste. C'est reconnaitre et valider le racisme et l'etroitesse d'esprit des employeurs. ( je dis ca, mais en fait, je serai la premiere a choisir un prenom en tenant compte de ca...arf...je n'ai pas le courage de mes convictions).
 
C'est n'est ni du racisme, ni de la discrimination. C'est du bon sens.
Quand tu vois les prénoms que donnent certains parents, tu te dis qu'ils sont pas très futés.

donc tu te dis que l'enfant ça doit être pareil.

Maintenant si l'étroitesse d'esprit c'est se méfier de la bêtise, restons étroit d'esprit.
 
@VDS, je te rejoins complètement.

Il faut connaitre ses origines son passe, pour bâtir son avenir.

Un couple Franco Américain est en pleine légitimité de choisir un nom Anglo saxon.
Il y a une logique, une histoire.

Donner un nom en fonction d'une puissance dominante, je trouve l'idée malsaine.

Nous ne serons jamais des Américains.
En portant leurs noms, nous devenons leurs vassales, et perdons notre culture, notre indépendance.

Alors quand la France a été battu par les Allemands, tous les petits Français auraient du s'appeler Adolf ou Heinrich, Wolfgang???
<< Tu comprends les Allemands sont les plus forts, alors il faut les copier >>

Non, 5 ans plus tard, ils ont retraverse le rhin, et ils étaient perdant!

Parce que les Russes ont soumis les Allemands a Berlin, tous les petits Français auraient du s'appeler Igor, Vladimir???

Barack c'est arabe, Obama c'est Kenyan , rien d'Anglais la dedans?
Et Bien BARACK OBAMA EST PRESIDENT DES USA!!!
 
Dernière édition:
Il est vrai que les parents doivent bien penser au prénom de leurs enfants mais si ils aiment un prénom à consonnance étrangère, je suis pour et il n'est nulle part question d'être le vassal d'un autre pays. C'est aussi une question de différence.

Au lycée, dans une classe de 30 personnes, j'avais 3 "Mathieu", 2 "Pierre", 2 "Céline". A force de vouloir se limiter aux prénoms français, on limite aussi la différence. De plus en France, on a trop tendance à suivre des modes pour les prénoms : Enzo, Nathan, Emma... Dans 15 ans, les classes seront peuplées de personnes ayant le même prénom. C'en est triste.

Je préfère avoir des camarades avec des prénoms plus rares voire originaux. C'est ça la diversité.

Au passage sur Google en tapant "prénom français" : le choix prénom français en chinois arrive en 8ème place. La Chine attire de plus en plus.
 
Barack c'est arabe, Obama c'est Kenyan , rien d'Anglais la dedans?
Et Bien BARACK OBAMA EST PRESIDENT DES USA!!!

Ce que tu oublies de dire c'est qu'il a une mère américaine et né au USA, donc il est de fait américain. Donc qu'il est le nom de famille de son, rien d'anormal et pour son prénom, bien rien à dire : c'est african (son père étant africain rien n'anormal non plus).

Tu vas vraiment chercher des poux là où il n'y a vraiment rien à dire.