1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un portable allumé et l’atterrissage est annulé

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 15 Mai 2013.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Article sur le site Air Journal du 28 avril 2013

Lien : http://www.air-journal.fr/2013-04-28-un-portable-allume-et-latterrissage-est-annule-572665.html

Extrait de l'article (gratuit, pas la peine de payer 2 Euros) :

Un avion de China Eastern Airlines a dû annuler son atterrissage après que les pilotes ont constaté que leurs instruments de navigation étaient perturbés. La raison semble-t-il à un passager qui avait allumé son téléphone portable. S’en est suivi une polémique sur l’usage du portable en mode avion rapporte le Shanghai Daily.

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    SI le mode "avion" (court circuit de toute connectique) n'est pas gage de sureté alors il faut aussi interdire l'embarquement aux personnes équipées de pacemaker... Ça va être le bordel..

3. zorro

zorro Demi-dieu

Inscrit:
    31 Juillet 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +300 / -1
    En même temps d'après les steward d'Air France, le fait d'allumer sont tél, même en mode normal, n'a aucune incidence sur les appareils.
    Après si il y a 300 tél d'allumé en même temps, la je ne sais pas

Le vengeur masqué

4. MrWind

MrWind Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +16 / -0
    Je me suis aussi toujours demandé pourquoi seules certaines compagnies chinoises interdisent l'allumage des portables même en mode avion même en croisière...
    Par contre les tablettes avec carte sim pas de probleme ils tolerent....

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Pour être franc, cette info (china eastern) représente le deuxième cas ou on a un "doute". Il n'y a rien d'autre qui motive cette règle.
    Mais bon le monde moderne et sa notion d'"excellence"...

6. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Dans le doûte, on ne sait jamais ...

Enfin, ce qui m'inquiète cependant, c'est le jour où l'on pourra appeler depuis les avions avec son téléphone portable ...

Et honnêtement, je suis contre ... Je sais qu'il existe déjà des possibilités de le faire avec les téléphones incorporés aux sièges, mais je trouve que dans un espace aussi restreint, l'on ne devrait pas avoir la possibilité de, disons le tout simplement, "faire chier" son voisin (Moi en l'occurrence) avec sa conversation dont je n'en ai strictement rien à faire ...

Après pour plus de discrétion, le wifi pourrait faire l'affaire si les gens ont un besoin impératif de faire passer un message ...

7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +687 / -4
    Je suis le seul a etre stresse quand je vois des gens autour de moi avec leurs devices allumes au decollage / atterissage ?
    Je suis d'ailleurs le casse couilles qui va la plupart du temps leur demander d'eteindre leur telephone/pad justement.

8. Marsupi leng mian

Marsupi leng mian Membre Gold

Inscrit:
    18 Février 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +94 / -0
    Quelle idee d'allumer son portable en vol, le portable doit emettre a fond dans l'espoir de trouver une antenne et donc consommer plus de batterie. Sans compter les effets sur la sante si le portable est proche du corps (puissance en 1/r^2 je crois).

9. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Je vois que l'on a le même passe temps dans l'avion ...

Dernier en date : un laowei qui téléphonait carrément durant la phase d'atterrissage à Shanghai HongQiao, bien 5 minutes avant que l'on touche le tarmac ...

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    source : http://www.latimes.com/business/tec...liers-devices-flight-20130510,0,2882368.story

Je me dis que s'il y a autant de personne qui laisse leurs appareils allumes pendant les vols, et qu'aucun incident n'intervient, c'est que le danger est quand meme minime.
    Je sais qu'il y aura toujours un doute mais inutile de stresser pour autant (portables allumés ou pas, de toute facon je stresse toujours en avion)

11. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Techniquement et statistiquement, il doit y avoir autant de chance pour qu'un appareil électronique déconnecté (je rappelle que c'est ici le sujet, pas les coup de fil en vol) cause une panne catastrophique des instruments (jamais arrivé, juste 2 alertes non vérifiées en 20 ans) que de se faire aplatir par un Rhino dans son salon en regardant une VHS de vivement Dimanche.

Tu as donc tout à fait raison de ne pas stressé. Sinon le jour ou la foudre tapera ton vol (ce qui est quand même très fréquent) tu risquerais l’arrêt cardiaque ;-)

#11 GuYong, 15 Mai 2013
    Dernière édition: 15 Mai 2013
  12. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Et dès que les roues touchent la piste, toute une série de musique d'accueil de portables...
    Tout ça pour y voir quoi ? Des "like" Facebook, des "reminders", des "poke"...
    Franchement, seule une minorité de personnes qui allument leur portable attendent une information capitale. Le reste, ça montre juste notre dépendance à ces petits appareils.

13. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    ...et un "Look around" Weixin :super:

Partager cette page