1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un point sur le VISA L 2012 et une question de choix de VISA

Discussion dans 'Visa Chine' créé par theblacktiger, 10 Octobre 2012.

1. theblacktiger

theblacktiger Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Octobre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde !

J'ai trouvé quelques informations sur ce forum à propos du visa L ...
    Ce que j'en ai compris c'était qu'il était de 3 mois maximum, et renouvelable 2 fois un mois sur place, donc 5 mois de présence sans sortir ...
    Hors il semblerai que depuis cette année le visa touriste soit de 1 mois maximum ... donc avec les 2 renouvellements il est possible de rester 3 mois sans sortir (bon ou pas ?)

Le trouve sur Visaforchine :

Mais avec un VISA L multi-entrées, je pourrai quand même rester 3 mois à condition de sortir entre deux ou pas ?

Par ailleur je trouve sur Visa Express : http://www.visas-express.fr/devis.html

Ici je comprend bien qu'avec une seule entrée je pourrai rester 90 jours. Information pas à jour peut être chez visa express ?

Je vais rejoindre très bientôt un ami qui à un permis de travail / résidence en chine. Nous allons travailler ensemble mais il n'a pas encore crée sa boite, donc pour le moment, impossible d'avoir un visa travail. (Il fait du freelance, période "d'entre deux taff", et je vais en faire autant (au black me semble bien pour le début))

Ma question est : est-ce qu'il y a un VISA qui me permettrais de profiter du faite qu'il ai un permis de résidence ? (je doute, il faudrait qu'on est un lien familiale ou peut être que l'on soit de sexe opposé)

Et aussi : est-ce possible de venir avec VISA L 3 mois (Le mois de base +1m +1m) et sortir sur HK pour refaire un visa L ... ? Fastidieux mais en attendant le sezame pour rester travailler, ça serai mieux que rien ...

Merci d'avance ! :top:

#1 theblacktiger, 10 Octobre 2012
    Dernière édition: 10 Octobre 2012
  2. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    .......................................................................

#2 Caprice, 16 Octobre 2012
    Dernière édition: 16 Octobre 2012

Partager cette page