Un peu tout

Samuellyon69

Nouveau Membre
24 Jan 2018
1
0
1
26
Bonjour j'ai envie de m'installer sur Shanghai ou près , je voudrais savoir un peu tout un apart studios les tarif , le salaire moyen je suis dans le domaine de la cuisine française , les aliments peu chère et chère avec combien d'euros il faut que je m'installe. ...
 
Bonjour j'ai envie de m'installer sur Shanghai ou près , je voudrais savoir un peu tout un apart studios les tarif , le salaire moyen je suis dans le domaine de la cuisine française , les aliments peu chère et chère avec combien d'euros il faut que je m'installe. ...

Cherche un peu sur le forum, on s'est tous pose deja ces questions.
Bon courage
 
Bonjour j'ai envie de m'installer sur Shanghai ou près , je voudrais savoir un peu tout un apart studios les tarif , le salaire moyen je suis dans le domaine de la cuisine française , les aliments peu chère et chère avec combien d'euros il faut que je m'installe. ...
Bienvenue à toi cher nouveau membre,
Sincèrement, avec un message fourre-tout comme celui-là, je ne te promets pas des masses de réponses... Bonne chance !
 
Bonjour j'ai envie de m'installer sur Shanghai ou près , je voudrais savoir un peu tout un apart studios les tarif , le salaire moyen je suis dans le domaine de la cuisine française , les aliments peu chère et chère avec combien d'euros il faut que je m'installe. ...
bonjour Samuel, je vais répondre de manière approximative... comme tes questions sont un peu vagues!

appartement pour une personne dans le centre compte minimum 1000 à 1500€ pour un truc correct, ou sinon en colocation on trouve des trucs bien autour de 500 à 700€

le salaire moyen chinois sur shanghai doit être autour de 700€ tu vas pas loin avec ça, mais pour un expatrié je te rassure ca monte nettement plus haut, mais il n'y a pas vraiment de chiffres.... 2500€ est un salaire correct pour vivre bien (seul) sur Shanghai on va dire

les aliments: on peut effectivement trouver pour très peu cher, les marchés aux fruits et légumes pratiquent des prix très réduits, par contre pour savoir d'ou ca vient ou pour la qualité on repassera... rien à voir avec les bons produits qu'on trouve en france (achète une tomate tu vas vite comprendre). Pour trouver des bons produits ou des produits bio il faut mettre un prix élevé, qui au final revient beaucoup plus cher qu'en France. Donc conclusion: si tu veux manger pour pas cher, c'est possible, mais c'est pas bien bon ni sain.
 
Personnellement, on viens de changer d'appartement avec ma copine, donc on en a visité plusieurs, et on trouve des trucs bien 40-50m² pour 700-800€ (dans le coin de jiaotong university), retapé et avec four et tout ce qu'il faut, ça reste de la qualité chinoise (isolation ou plutôt non isolation, finissions...), mais bon ça fait le café.