Un petit nouveau en Chine...

bibouche

Membre Bronze
03 Juil 2008
18
0
31
Bonjour tout le monde,

voila j'ai 24 ans et mon boss m'envoi en Chine pour un contrat VIE.

Ma question est toute simple pour vous les locaux mais un véritable casse tete pour moi le frenchie.
Ma boite est situé à Kunshan. Pensez vous que vivre à Shanghai est possible? Quelle zone me conseillez vous?

Merci de votre aide.
 
Un ami faisait ca, il vivait a xujiahui et prenait la navette de sa boite pour kunshan mais bon c'est pas top 50 minutes mini tous les jours. Ca depend des moyens de locomotion mis à dispo par ta boite.
 
Salut,

Kunshan-Shanghai y a entre 45min et 1h20 en voiture selon où tu es placé à Shanghai. Pas mal de gens qui travaillent a Kunshan vivent a Shanghai, puisque la boîte mettait a disposition un minibus pour tous les employés habitant Shanghai. Personnellement j'aime pas énormément Kunshan, c'est une ville très industrielle, la vie est bien plus intéressante à Shanghai.
 
sinon, tu as le train qui met 1/4h a faire shanghai kunshan vers 7h le matin. Ca dépend si ta boite est loin ou pas du centre de Kunshan.
Sinon, Kunshan, ya le festival de la bière en Septembre, des bowling pas cher, au moins 3 boites très chinoises et... des usines!!!
 
Pareil!

Salut

je bosse a Kunshan mais j'habite a Shanghai (XuJiaHui), donc trajet tous les jours... Demande a ta boite si ils ont une navette SH-KS, c'est le cas pour moi, il y a plusieurs arrets a Shanghai. Je monte dans le bus, je dors et je suis a Kunshan :)
Un an que je fais ca et c'est pas pire.

Fanny
 
idem

Je ne dirai pas mieux, ma boite est a MinHang (je ne sais pas si c'est plus ou moins loin) et je suis également vers Xujiahui = 1h de sieste dans le bus de la boite :D et finalement 1h dans le bus ca te laisse aussi le temps de faire pas mal de trucs, genre essayer d'apprendre le chinois, ecouter de la musique, discuter avec les collegues chinois pour les connaitre un peu en dehors du boulot, lire... Bref finalement c'est t'y pas si pire :)

A bientot

Nico, VIE egalement
 
perso, le trajet SH-KS en voiture ou train, ne peut pas etre pire que le métro de paris.
donc si t'as déjà vecu l'enfer en France, ca doit être le paradis en chine ^^
 
Merci pour vos nombreuses réponses. Voila quelques autres questions...

Apparemment pas mal de vous habite à "
XuJiaHui", de quoi s'agit t'il? un quartier, un arrondissement?
De toutes façon mon choix se portera forcément sur la partie nord ouest de la ville?
Lorsque que je regarde la carte de shanghai j'ai un peu de mal à situer le centre pouvez vous me donner un coup de main?
Merci tout le monde d'avance...