Un passeport périmé avec visa valide, nouveau passeport et visa depuis Corée

• Auteur de la discussion Ryokoko
  • Date de début
R

Ryokoko

Apprenti
12 Sept 2016
9
Ratings
2
6
31
Bonjour,
Voila j'ai un visa 1 entrée encore valide sur un passeport périmé et un nouveau passeport.
Je voudrais aller en Corée (pas besoin de visa pour 90 jours) voyager 15 jours, donc sortir avec mes deux passeport et redemander un visa une fois en Corée, ceci est-il possible ou non ?
Merci d'avance

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
Pourquoi demander un visa en Corée si tu as encore une entrée valide?

Si tu n’es pas résident Coréen, ce sera peut-être difficile d’obtenir un visa en Corée.

R

Ryokoko

Apprenti
12 Sept 2016
9
Ratings
2
6
31
Coucou,
En sortant de Chine, mon visa actuel sera annulé et je voudrais faire une demande de visa chinois depuis la Corée

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
OK, donc tu n’as plus d’entrée valide.

En principe un visa pour la Chine doit se demander dans le pays de résidence. Si tu n’est pas résident en Corée, ce n’est pas garanti que tu obtiennes ton visa.

Le mieux serait de contacter une agence de visa en Corée, de leur communiquer toutes les informations et documents support. Ils te diront si tu es susceptible de te voir accorder un visa.

R

Ryokoko

Apprenti
12 Sept 2016
9
Ratings
2
6
31
Ok pour l'agence (c'est pour un visa X2), mais je ne risque pas d'être bloqué à la frontière Coréene au voyage aller ?

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 241
Ratings
8 990 2
168
Hong Kong et Shanghai
Pourquoi serais-tu bloqué à l’entrée en Corée ?
Tu as un passeport valide, tu as une exemption de visa, alors à moins d’être sur une liste noire, je ne vois pas pourquoi tu serais bloqué.

Ce qui risque de t’arriver, c’est de ne pas obtenir ton visa pour la Chine et d’être bloqué en Corée et devoir partir vers une autre destination

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Admin
Bonjour,
Voila j'ai un visa 1 entrée encore valide sur un passeport périmé et un nouveau passeport.
Je voudrais aller en Corée (pas besoin de visa pour 90 jours) voyager 15 jours, donc sortir avec mes deux passeport et redemander un visa une fois en Corée, ceci est-il possible ou non ?
Merci d'avance
Il faut entrer en Chine dans les trois mois qui suivent la date à laquelle le visa a été délivré. Une fois entré, vous pouvez rester en Chine durant la période autorisée par le visa. Le passeport doit être valide au moins 6 mois après la date de sortie du territoire.
Dans ces conditions il est assez surprenant qu'on t'ait délivré un visa... De quel type de visa s'agit il ?

R

Ryokoko

Apprenti
12 Sept 2016
9
Ratings
2
6
31
Voilà, j'ai pu avoir mon visa en express (X2) sans soucis en deux jours en passant par une agence à la gare de train de Seoul.
Merci de m'avoir repondu

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 579
Ratings
3 901
188
Right Behind You
Voilà, j'ai pu avoir mon visa en express (X2) sans soucis en deux jours en passant par une agence à la gare de train de Seoul.
Merci de m'avoir repondu
Et merci du retour! C'est ce qui fait vivre le forum.
Bons voyages!

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 760
Ratings
2 093 1
163
闵行区
Je rebondis sur la question.

Mon cas est le suivant:
J'ai un visa en règle sur un ancien passeport qui a été annulé car périmé et j'ai un nouveau passeport.

J'ai pu entrer en Chine tranquillement.

Mais pour la suite, est-ce que je dois faire quelque chose pour ne plus avoir à trimballer deux passeports ?
Est-ce que je risque quelque chose si je sors puis je reviens ? Plus clairement: si je vais à HK pour le weekend, est-ce qu'au retour je risque d'être refoulé?

Merci d'avance à toute âme charitable qui daignerait m'éclairer.

Vatman

Vatman

Archange
30 Sept 2012
624
Ratings
576
98

Mon cas est le suivant:
J'ai un visa en règle sur un ancien passeport qui a été annulé car périmé et j'ai un nouveau passeport.

Mais pour la suite, est-ce que je dois faire quelque chose pour ne plus avoir à trimballer deux passeports ?
Est-ce que je risque quelque chose si je sors puis je reviens ? Plus clairement: si je vais à HK pour le weekend, est-ce qu'au retour je risque d'être refoulé?

J'avais fait la procedure de nouveau passeport qui n'avait pas trop pris de temps. Ilsm'avaient recolle le visa sur le nouveau passeport.
Ca n'est pas le meme numero de passeport donc je dirais qu'il vaut mieux avertir le PSB le plus vite possible surtout si tu voyages.

why

why

Dieu suprême
26 Déc 2010
2 760
Ratings
2 093 1
163
闵行区
J'avais fait la procedure de nouveau passeport qui n'avait pas trop pris de temps. Ilsm'avaient recolle le visa sur le nouveau passeport.
Ca n'est pas le meme numero de passeport donc je dirais qu'il vaut mieux avertir le PSB le plus vite possible surtout si tu voyages.
Et la procédure, tu la fais au PSB ou bien au bureau de l'immigration?

vinc1664

vinc1664

Membre Platinum
24 Oct 2011
571
Ratings
214
78
Shenzhen

Mon cas est le suivant:

A Shenzhen, on avait fait transféré le visa valide sur le nouveau passeport. Ça avait pris 2-3 semaines a l’époque.
Ils avaient du refaire un nouveau visa car nouveau numéro de passeport.
Et ensuite mettre a jour le Working permit avec le nouveau numéro de passeport également, mais cette étape devrait être plus simple maintenant avec le nouveau format de WP

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 227
Ratings
3 126
188
Shanghai, Chine
Pour le transfert d'un visa dans un nouveau passeport, c'est ma boite qui l'a fait, en 10 jours. Le seul truc est, des réception du nouveau visa, il faut aller au PSB (ou la gentille HR y va pour toi) pour tout régulariser.