Un pass annuel pour la cité interdite.

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
10 876
9 534
188
法国
Valable 1 an, pour 10 visites... Mais ne sera pas utilisable pour les vacances du 1 er Octobre.
A voir si nominatif (Et vérifie a l entrée :) ) mais cela pourrait être très sympa quand nous recevons la visite de proches en Chine.


BEIJING, Oct. 21 (Xinhua) -- The Forbidden City in Beijing has started sale of one-year passes to better its service, according to a statement from the muséum on Tuesday.


It is the first time the Forbidden City, also known as the Palace Museum, has issued annual passes.

An ordinary pass is priced at 300 yuan (about 49 U.S. dollars), while passes catering to special groups including senior citizens and students cost 150 yuan.

Pass holders will be eligible to visit the museum 10 times in a year, according to the statement.

However, in order to ease the traffic in peak season, the passes can not be used during the seven-day National Day holiday, beginning on Oct. 1, according to the statement.

Currently, a typical ticket costs 60 yuan.
 
J'ai fait la cite 1 fois en 2 ans...et ca me suffit perso. Je me vois mal faire 10 visites par an, c'est pas eurodisney non plus, les attractions ne se pluralises pas dans le temps, a la limite une version temporaire comme dans les musees mais bon rien d'extreme non plus la plupart du temps. C'est comme pour le Louvre, j'ai beau etre master degree en histoire de l'art, j'irais pas tous les mois la-bas, il y a tellement a voir partout
 
J'ai fait la cite 1 fois en 2 ans...et ca me suffit perso. Je me vois mal faire 10 visites par an, c'est pas eurodisney non plus, les attractions ne se pluralises pas dans le temps, a la limite une version temporaire comme dans les musees mais bon rien d'extreme non plus la plupart du temps. C'est comme pour le Louvre, j'ai beau être master degree en histoire de l'art, j'irais pas tous les mois la-bas, il y a tellement a voir partout

C est pour ça que le réel intérêt serait de se servir d un même pass pour différentes personnes venant nous visiter sur une année.
 
ça peut être intéressant si le pass n'est pas nominatif
les deux premières fois j'ai accompagné des membres de ma famille, maintenant je les met dans un tour organisé pour la journée, et j'en profite pour aller voir mes potes qui vivent à Beijing
 
ça peut être intéressant si le pass n'est pas nominatif
les deux premières fois j'ai accompagné des membres de ma famille, maintenant je les met dans un tour organisé pour la journée, et j'en profite pour aller voir mes potes qui vivent à Beijing
Si le pass n'est pas nominatif et que plusieurs personnes peuvent s'en servir en même temps. Sinon aucune utilité.
 
Accessible aux étrangers ? aux possesseurs d'un permit de résidence ?
A Suzhou, le même type de carte (pour visiter les jardins) n'est dispo qu'aux étrangers avec permit de résidence. (elle est nominative et permet de visiter plusieurs sites pendant 1 an).
 
A partir du 1 er Novembre et pour la saison hiver:
Horaire de visite de la cité interdite: 8h30 a 15h40
Prix 40 Yuan.

A noter, pour cause d APEC, le site sera ferme le Lundi 10 Novembre.
 
En 2015, la cite interdite ouvre la nuit! Et rendre accessible plus de zones alors en rénovation jusqu'à maintenant.
Plus de détails et d infos ici, en anglais et en français:

Lien retiré
Lien retiré