1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un pas en avant vers un esprit green

Discussion dans 'Informations Chine' créé par yayau85, 30 Septembre 2011.

1. yayau85

yayau85 Membre Bronze

Inscrit:
    28 Avril 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Des voitures electriques en Chine. Incroyable mais vrai. Bien sur je sais que ca fait un moment qu'on peut en acheter, mais je viens de lire qu'a Shenzhen, il y a un paquet de taxis qui sont electriques, et que Hertz est en train de deployer le meme genre de vehicules a la location la bas. Vivement que ca arrive a Shanghai. Ca me fait vraiment plaisir de voir ca, en tant que pro-green, j'ai mal au coeur quand je vois le potentiel de pollution des chinois. Bref, au moins, ils avancent plus vite que nous sur ce point.

Vous connaissez d'autres entreprises qui font cet effort en Chine? Ca m'interesse.

2. Dji

Dji Apprenti

Inscrit:
    30 Septembre 2011
    Localité:
    Paris (巴黎)
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui en même temps le nombre de taxis en Chine est considérable, moi aussi j'ai eu mal au coeur en voyant les chiffres sur leur consommation de Co2... Si seulement le ciel chinois n'était pas tout blanc et aussi couvert de... pollution !En ce qui concerne ces voitures, je sais que Toyota exploite depuis 2008/2009 leur système hybride et tentent d'améliorer ce mode "électrique" en tentant d'atteindre les 80 km/h à part eux je ne vois pas !

3. bison ravi

bison ravi Membre Gold

Inscrit:
    15 Octobre 2010
    Localité:
    chine ou france
    Ratings:
    +1 / -0
    Et la centrale pour charger les batteries, elle est green?

Dernière rapport à Paris sur la pollution, l'air est plus sain que dans les années 70, à votre avis pourquoi?
    On est passé au nucléaire , et les centrales à charbon disparaissent, ben ouais , en Chine on en est encore loin, donc plus de voitures plus de charbon et plus de pollution, c cool... vive le green façon multinational...

Partager cette page