1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un officiel meurt a cause d'un exces de Baijiu le 1er jour de travail

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par manu13, 16 Avril 2014.

1. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    A deputy county chief in Guangxi died of alcohol poisoning after dining with colleagues on the first day on the job, mainland media have reported.

Authorities investigating the incident concluded on Monday that Zhong Xiefei, who had just been named deputy chief of Qianjiang township in the city of Laibin, died from excessive drinking. Seven other officials who drank with him have been fired.

According to the website of the official China News Service, Zhong showed up for work on the morning of April 9. At lunch, he began drinking rice wine with other provincial and county-level officials.

Zhong’s family that night found him asleep and snoring loudly, but saw nothing to suggest he had drunk a dangerous amount. He was found dead about 6am the next day....

https://www.simplythescoop.com/topi...-after-drinking-too-much-first-day-on-the-job

Ca me fait penser a des amis qui travaillent dans le vin.
    Chaque fois qu'ils sont en business trip, je me delecte de lire leurs messages sur wechat, la violence avec laquelle ils se la collent avec leurs clients me terrifie.
    Il y a pas a dire, pour faire signer des contrats en Chine lors de biz dinner, mieux vaut (la majorite du temps) etre capable de lever le coude ...

2. Ludovico

Ludovico Dieu créateur

Inscrit:
    9 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 415 / -11
    Espérons pour ses partenaires de table qu'il avait signé le contrat avant...

3. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Il devraient leurs faire passer des test de tolérance au baijiu avant des les engager leurs officiels. Quel gachi de ressources.

4. Fatcap

Fatcap Dieu Supérieur

Inscrit:
    20 Juillet 2013
    Localité:
    Zürich
    Ratings:
    +1 912 / -2
    Sérieusement à chaque fois que j'ai un dinner client; je m'arrange au possible pour commander de la bière et éviter le carnage au Baijiu
    Boire, boire et encore boire pour une question de face; me saoule (haha) litéralement et physiquement.

5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Quand tu dis "ressources", tu penses au baijiu, ou aux fonctionnaires? ;)

6. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    'Fonctionnaires' bien sur. La seule utilite que je trouve a leur Baijiu c'est pour désinfecter des plaies ou alimenter le moteur de mon scooter (mixé avec un peu de gutter oil évidement).

• J'aime J'aime x 2
  7. manu13

manu13 Dieu suprême

Inscrit:
    28 Septembre 2008
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +685 / -4
    Detrompe toi, il y en a des excellents dont on prend vraiment plaisir a boire.

• J'aime J'aime x 1
  8. Panda Roux

Panda Roux Membre Gold

Inscrit:
    27 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +153 / -0
    Cela me refait penser au dernier Opus de "La Vérité Si Je Mens" avec José Garcia qui veut bouffer l'âne :lol:

9. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    J'ai trouvé la solution : j'ai arreté de boire. Mon estomac est content et ma femme aussi.

• J'aime J'aime x 2

Partager cette page