Un nouveau sur Canton OU ShenZhen

Shinou97

Membre Bronze
30 Août 2012
25
0
21
GuangZhou/ShenZhen/Paris
Bonjour tout le monde !!

Je me présente, Nicolas, 25 ans, et je m'installe dès Octobre sur GuangZhou ou ShenZhen pour étudier le mandarin.

J'hésite entre Jinan University (GZ) que je connais déjà, ayant suivi des "cours d'été" cet été, le Sun Yat Sen University (GZ) et le ShenZhen University (SZ), donc si vous avez des avis concernant ces écoles, je suis preneur.

Aussi, je suis à la recherche d'une colocation meublé ou locations d'appart meublé (une fois l'école décidée), S'il y a des personnes effectuant les mêmes recherches que moi, n'hésitez pas à me contacter, on pourra s'entre aider.


Par ailleurs, je suis ouvert à toutes rencontres de personnnes sympathiques expat ou locales, de toutes origines (even if my english is not good), à toutes propositions de sorties (bar/club/bowling/poker/karting/resto/visites/HK/Macau/etc etc etc), pas de quoi s'ennuyer :D


Vous pouvez me contacter par

message privé
message à la suite du topic
Wechat ID hn1357924680
numéro +86 13613070665 (activé une fois que je serai sur le territoire)
par mail honicolas973@hotmail.com

Voilà tout, et je vous dis donc à Bientôt !!:siffle:
 
bsr nico.moi aussi je doit me rendre pourla 1 er fois en chine a shenzhen et j en suis tout au debut de mes recherche donc si tu as deja des idées et astuces elles serons les bienvenu..je recherche essentielement des contact la bas voir un interpretre...voila sur ceux je te laisse et au plaisir de te lre..tchaoo
 
Salut,

j'hésite aussi entre le Sun Yat Sen University et Shenzhen University pour l'année prochaine (septembre 2013).
Qu'as tu choisis finalement?
As tu trouvé facilement une colloc?

Jacko
 
Salut

pas encore choisi, on devait visiter lesdites écoles pour moi et me donner un avis mais finalement, c'était la semaine de la fête nationale... LOL

donc j'y vais la semaine prochaine, et je verrai sur place. En coloc, j'attends d'être sur place pour voir comment ça se passe, sinon y'a des petites annonces de coloc sur le forum.

+
 
Pour faire (très ) simple shenzhen ne vous depaysera pas trop étant donné que la ville est assez occidentalisee alors que guangzhou l est beaucoup moins ca peut aider pour faire un choix. Perso je suis a sunyatsen si vous avez besoin de conseils
Ciao !
 
Shinou97 je me permet de mettre la réponse que je t'ai envoyé par mail ça peut intéresser des gens.

Bonjour Nicolas.
Je suis à zhongshan depuis mi septembre. Je pense que tu peux encore t inscrire mais faut vraiment pas tarder. En plus avant les cours y a un examen de positionnement et je pense pas qu'ils le font encore. Ça va t'obliger à naviguer entre les classes (y en a au moins une dizaine ) avant de trouver ton niveau. Je te conseille plutôt d'attendre février comme ça tu révisés bien ton chinois pour être dans la meilleur classe possible.
Les cours sont de qualité mais je ne connais que zhongshan donc je ne peux vraiment juger. Juste un truc mon écrit est bon et mon oral mauvais donc je m ennui dans certains cours et d autres je galère un peu ^^ mais c'est pareil partout je pense.
Moi j habite à l'extérieur a deux arrêts de métro donc très pratique mais il y a des dortoirs a l intérieure même si ils sont sûrement pleins. J'ai payé env 9200 yuan en content assurance inscription livres. Le problème c'est que tu auras à faire la visites médicales et tout. Même si tu arrives demain il te faudra encore une semaine avant de commencer les cours et tu auras trop de retard en plus tu n as pas encore d 'appart. De toute façon envoi leur un mail avant de décider.
On a cours du lundi au vendredi pendant une demi journée à chaque fois. Il y a 5 cours compréhension orale,oral,rédaction,lecture,cours intensif. Après il y a pas mal d option dispo comme le cantonais ,lecture de journal,caligraphie, taijiquan, histoire de la chine.....

Voila j'espère t avoir aidé. Demandes moi si tu veux d autres infos
Répondre au message privé Transférer
 
Bonjour,

Je suis sur Ghangzhou, je recherche une colocation tant qu'a faire sur la ligne 1.
JE laisse mon numero des fois que vous soyez interesse.

+86 13620416601