1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un mystérieux groupe radical arrêté à Hongkong

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 16 Juin 2015.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 136 / -35
    LE MONDE du 16 juin 2015

« Faire exploser une bombe et tous vous tuer ! Longue vie à la démocratie »,aurait déclaré l’un des suspects interpellés lors du coup de filet opéré dans la nuit de dimanche 14 à lundi 15 juin par la police de Hongkong, selon une source citée par le South China Morning Post.

Pour le moment, dix suspects ont été arrêtés : six hommes et quatre femmes, de 21 à 58 ans. Les deux premiers suspects ont été interpellés dimanche soir alors qu’ils s’apprêtaient à tester un explosif dans des studios de télévision désaffectés convertis en laboratoire clandestin d’explosifs, situés dans un hameau de pépiniéristes, non loin de Saikung, un ancien village de pêcheurs où habitent aussi nombre d’Occidentaux.

La police a confisqué du matériel et des ingrédients permettant de fabriquer des explosifs, notamment du TATP (triacétone tripéroxide), utilisé dans les attentats de Londres de 2005. « L’un des téléphones saisis contenait une méthode pour mettre au point des grenades de camouflage », a indiqué Au Chin-chau, le responsable du bureau chargé du crime organisé et des triades. Des cartes de Wan Chai et Admiralty, deux quartiers très fréquentés de l’île de Hongkong, ont également été trouvées. « Le groupe avait peut-être l’intention de faire quelque chose à ces endroits précisément », a commenté Au Chin-chau.

http://pan.baidu.com/s/1kTGe3EB

2. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    C'est marrant, je ne me les imaginais pas capable d'aller dans cette direction, c'est une forme d'activisme que je pensais clairement révolue.

3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Ils n'arriveront à rien avec des bombes. Pour être cool, il faut s'immoler.

• J'aime J'aime x 1
  4. draxdrax

draxdrax Demi-dieu

Inscrit:
    31 Mai 2015
    Localité:
    KUNSHAN
    Ratings:
    +757 / -13
    j'ai une bouteille d'alcool a 95° dans la trousse a pharmacie
    du désherbant pour le jardin
    de l'engrais pour les fleurs
    du sucre dans le placard de la cuisine
    un briquet et une recharge de gaz
    un hachoir et quelques couteaux de cuisine
    j'ai un acces internet

...

Un dangereux terroriste arrété a kunshan
    la police a découvert des produits chimiques et des armes
    ainsi que du materiel permettant la réalisation de bombes et des moyens de communication lui permettant d'acceder aux modes opératoires de fabrication et de communiquer avec d'autres terroristes

Partager cette page