Un « mur de la honte » pour les commentaires homophobes

Je ne "bashe pas du chinois" comme tu dis, mais je cite, sans les déformer, les paroles d'UN individu, qui, Dieu merci, n'est pas représentatif de l'ensemble des Chinois, en tout cas pas de ceux que je fréquente et côtoie.
.

Tu n'as pas bien suivi, y a pas si longtemps chwpaul avait explique, pour ne pas dire demontre que son point de vue etait celui de 99.9% des chinois. Donc critiquer chwpaul c'est critiquer la Chine, donc taiwan et Hong kong. Tu n'es qu'un critiqueur ChrisHK.
Tout le monde il est gentil sauf toi, toi t'es rien qu'un mechant. Resistons d'ailleurs c'est le plus gentil d'entre nous, lui il est toujours la pour defendre les innocents et nous expliquer la difference entre le bien et le mal, surtout quand on lui a rien demande.
 
Dernière édition:
Alors de deux choses l'une ...

Soit @ChrisHK est un vicieux (et mets moi dans le même sac par la même occasion), aimant secrètement amener au pilori un membre dont les idées sont différentes ...
Soit tu n'as rien compris à notre démarche car l'on souhaitait plus de participation de sa part, même le rencontrer si l'occasion se présentait et pas forcément pour le balader en laisse comme un animal curieux lors de soirées à Shanghai ou ailleurs ....

Les impressions sont une chose, mais quand on te dit exactement ce qu'il en est, ces impressions normalement doivent disparaître, ou alors tu nous traites tout simplement de menteurs ...
Sur le lien que met Chrishk au debut de ce sujet, a part Elise qui lui pose une question (a laquelle il ne repond pas ou a cote en tout cas)m je ne vois pas trop de posts qui donnent envie ou qui pousse a l echange... (En mettant la meilleure volonte possible )
 
Resistons d'ailleurs c'est le plus gentil d'entre nous, lui il est toujours la pour defendre les innocents et nous expliquer la difference entre le bien et le mal, surtout quand on lui a rien demande.
A ce compte la, toi non plus on t a rien demander, alors pourquoi tu viens ? Phrase aussi grotesque que la tienne, je le reconnais. C est un forum ouvert, des sujets très larges et différents des uns des autres, chacun a droit a s exprimer même quand on n y est pas invite, c est le principe d un forum ouvert au public, non ?
(et puis je n ai rien demander sur ce sujet, j ai simplement mis un aime pas qui a entraine une réponse qui était complétement déplacée, je ne vais quand même m excuser de réagir a ce genre de reponse. Ca aurait pu s arrêter la. Mais bon, les aime pas posent des problèmes a première vue. )
 
Dernière édition:
... j ai simplement mis un aime pas qui a entraine une réponse qui était complétement déplacée, je ne vais quand même m excuser de réagir a ce genre de reponse.
Le "J'aime pas" est l'expression, certes primaire, d'une opinion.
Je n'ai fait que réagir à cette opinion
Je ne vais quand même m'excuser de réagir à une opinion exprimée sur un forum ouvert... c est le principe d un forum ouvert au public, non ?
 
Le "J'aime pas" est l'expression, certes primaire, d'une opinion.
Je n'ai fait que réagir à cette opinion
Je ne vais quand même m'excuser de réagir à une opinion exprimée sur un forum ouvert... c est le principe d un forum ouvert au public, non ?
Ben ça, tu vois avec Dui si tu es invite a répondre ou pas... ( je ne suis pas sectaire)

(Tu n as fait que réagir a l "opinion" en oubliant l expression ou en l interprétant de manière allusive, fallacieuse et déplacée.)
 
Dernière édition:
(Tu n as fait que réagir a l "opinion" en oubliant l expression ou en l interprétant de manière fallacieuse et inquisitrice.)
J'ai fait une copie d'écran de ton "J'aime pas", sans en changer le moindre pixel.

Cette "opinion" n'était accompagnée d'aucune "expression" ou d'aucun commentaire qui aurait pu éviter une "interprétation fallacieuse et inquisitrice"....

Et je ne vois pas en quoi c'était fallacieux ou inquisiteur.
 
Ben ça, tu vois avec Dui si tu es invite a répondre ou pas... ( je ne suis pas sectaire)

(Tu n as fait que réagir a l "opinion" en oubliant l expression ou en l interprétant de manière fallacieuse et inquisitrice.)

C'est sympa, merci de m'aider a faire respecter mon autorite.
Effectivement, comme le souligne Resistons, a partir de maintenant si vous voulez poster un truc dans le forum faudra me demander l'accord au prealable.

Deja ChrisHK pour lui ce sera non, parce qu'il est mechant et qu'il se moque des chinois, alors que ces chinois sont les porte parole de 99.9% de la population. Donc il se moque de la Chine dans son ensemble, et de ses 5000 ans d'histoire.
Resistons lui il aura le droit de parler parce qu'il defend les gentils contre les mechants, et ca c'est drolement bien. Un peu comme Don Quichotte ou Aquaman. Et en plus il est la pour garantir qu'on respecte mon autorite, ce que je trouve admirable.
 
Rarement vu un echange de "j'aime pas" aussi long entre 2 membres du forum.

Sinon, non, je suis pas fan de leur methode, surtout que ca servira pour ainsi dire a rien, si ce n'est que d'autres "heros" du web qui iront pourrir a leur tour le mur facebook des ces idiots...

Bref.. Un journal qui utilise des methodes d'encules pour denoncer des encules qui denigrent d'autres encules...

Ca s'appelle une farandole!
Ou bien le ptit train, tchoutchouuuuu, qui fait la locomotive ??
 
J'ai fait une copie d'écran de ton "J'aime pas", sans en changer le moindre pixel.

Cette "opinion" n'était accompagnée d'aucune "expression" ou d'aucun commentaire qui aurait pu éviter une "interprétation fallacieuse et inquisitrice"....

Et je ne vois pas en quoi c'était fallacieux ou inquisiteur.
pardon ? "Tiens, tiens, @- Résistons - n'aime pas que l'on relève les propos homophobes...:siffle:"
(pour inquisiteur, j ai édité il y a quelques minutes, ça ne correspondait pas)

Edit : C est vrai que ça commence a faire trop long... Bonne nuit.
 
pardon ? "Tiens, tiens, @- Résistons - n'aime pas que l'on relève les propos homophobes...:siffle:"
(pour inquisiteur, j ai édité il y a quelques minutes, ça ne correspondait pas)
Explique moi ce qui est faux dans ma phrase :

"Tiens, tiens, @- Résistons - n'aime pas " : As-tu mis un "j'aime pas"? Oui? Non?

"que l'on relève les propos homophobes" : Les propos que j'ai relevés sont-ils homophobes? Oui? Non?

Bonne nuit :calin:
 
Je ne "bashe pas du chinois" comme tu dis, mais je cite, sans les déformer, les paroles d'UN individu, qui, Dieu merci, n'est pas représentatif de l'ensemble des Chinois, en tout cas pas de ceux que je fréquente et côtoie.
Je pense qu'il est toutefois assez représentatif de ce qui chez nous serait l'oncle facho invité à tous les repas de familles. A ce titre moi perso en tout cas je trouve intéressant de pouvoir lire quel est son discours ici. Parce que quoi qu'on en dise, ces gens là on leur influence, et même si on est pas d'accord, bah faut bien savoir ce qu'ils disent pour pouvoir lutter contre.

Pour le reste je suis d'accord, surtout sur le fait qu'il ne répond jamais, malgré les nombreuses perches tendues, et ça c'est vraiment gonflant. En gros, il ne joue pas le jeu.
 
A ce titre moi perso en tout cas je trouve intéressant de pouvoir lire quel est son discours ici.
Absolument d'accord.
Et même si je ne suis pas souvent d'accord avec lui, je n'ai jamais, contrairement à ce que @- Résistons - semble croire, appelé à son bannissement, et je ne m'en suis jamais réjouis. Je trouve au contraire dommage d'en arriver là ...
 
D'ailleurs ça devient contre productif de le bannir a chaque fois, autant le bannir définitivement (ce que je ne souhaite pas). Utilisez la fonction Ignorer...
 
Ou faites comme pour Jimmy One (?):
mettez le en invisible pour tout le monde, et publiez un best-off tous les mois
 
Shame! Shame! Shame!
Voilà on y vient. Le délit d'opinion.
Je trouve ça dingue que tout le monde semble trouver normal à part Dui de bannir quelqu'un qui s'est contenté de dire que l'homosexualité était contre nature.
-Résistons- se fait l'avocat de la liberté de parole et vous l'accusez de pas être assez sectaire concernant chwpaul.
C'est fou d'en arriver là, mais ça devient presque normal de nos jours, vous me direz.

Et la charia sur BonjourChine c'est pour quand ?
 
Pour bientôt Insh'allah #chwpaulcosplay #isisedition

#JESUISCHAWPAUL :D

Pour revenir sur le sujet et éviter la passionnante bataille sur chwpaul, le procédé n'est pas réglo. Mais en même temps, quand on commente avec FB, donc en commente en nom propre pas sous pseudo. Donc, il faut avoir le courage d'affirmer ses opinions et de s'y tenir.
Maintenant, sur les affiches en elles-mêmes, je suis d'accord, ça peut choquer, mais de là à les taguer, je trouve ça tout simplement "con".

Pour aller plus loin, je suis conscient que l'homophobie existe. Mais en même temps, je me pose la question: on sanctuarise certaines catégories, mais en faisant ceci et en les protégeant, n'est-ce pas une mise à l'index ?
Pour faire simple: peut-on en 2016 rigoler de tout ? Peut-on faire des blagues comme les Inconnus en faisaient il y a 30 ans ? C'est plutôt ça qui me dérange fondamentalement.
 
Shame! Shame! Shame!
Voilà on y vient. Le délit d'opinion.
Je trouve ça dingue que tout le monde semble trouver normal à part Dui de bannir quelqu'un qui s'est contenté de dire que l'homosexualité était contre nature.
-Résistons- se fait l'avocat de la liberté de parole et vous l'accusez de pas être assez sectaire concernant chwpaul.
C'est fou d'en arriver là, mais ça devient presque normal de nos jours, vous me direz.

Et la charia sur BonjourChine c'est pour quand ?

Pas tres Charlie tout ca

Pas tres Charlie tout ca.