Un « mur de la honte » pour les commentaires homophobes

Orang Malang

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
15 243
15 547
198
常熟,江苏
Capture d’écran 2016-11-24 à 15.40.33.png Capture d’écran 2016-11-24 à 15.41.01.png Capture d’écran 2016-11-24 à 15.41.33.png Capture d’écran 2016-11-24 à 15.41.43.png
 
Justement le croco Dundee quand il dit "ce sont des détraqués mentaux", est une auto-critique? car ce déversement de haine montre a quel point certains ont un problème dans leur tête...
 
Petite contribution au "mur de la honte" de BonjourChine :

Les hommes de Taiwan sont "courbés", ils ne sont plus "droits", comme le missile de Taiwan qui a cassé leur bateau de pêche....,qui ne vise jamais bien.:grin:
les femmes de Taiwan ne sont pas mieux que ça, l'épinard Cai est toujours célibataire comme la présidente Corée du Sud, si elles, les 2 femmes se marient, c'est très correct. :grin:
Moi je pense qu'on doit respecter l'éthique traditionnelles, comme ce qui disait le Confucius "aider son mari et éduquer ses enfants".:violon:
La démocratie ne doit pas permettre apparaître la chose en violation de la loi de la nature et des lois de l'humanité, parce que ce genre de chose signifie la mort de l'humanité. :siffle:

Source : Lien retiré

Désolé, je n'ai pas trouvé la photo de chwpaul...:grin:
 
Tiens, tiens, @- Résistons - n'aime pas que l'on relève les propos homophobes...:siffle:

resistons.png
 
Tiens, tiens, @- Résistons - n'aime pas que l'on relève les propos homophobes...:siffle:

Voir la pièce jointe 90617
Tiens, tiens, Chrishk n aime pas qu on ne soit pas d accord ou qu on n approuve pas son humour.

Ceci dit ton sous entendu est pitoyable, mais c est drôle ça m étonne guère.

Concernant ta "mise en scène" sur chwpaul, au lieu de le mettre au pilori comme tu le fais et avant de basher du chinois, tu devrais un minimum prendre conscience de l environnement dans lequel on évolue en Chine, a savoir et comme écrit sur un autre sujet, l homosexualité en Chine n est pas reconnue, est considérée comme une maladie mentale, n est ni discutée, ni parlée, il n y a aucune pédagogie ou très peu autour de l homosexualité.... Et malgré cela, le discours de chwpaul que tu cites est largement plus soft que certains ici en France.
On n est pas capable dans notre pays d être tolérant, de vivre ensemble... et tu viens faire la leçon a un chinois (la c est de l acharnement a ce niveau d ailleurs, tu sembles fonctionner comme ça en même temps...) qui lui a certainement beaucoup plus de circonstances atténuantes.

Concernant ce mur, c est vrai que c est plus facile de venir contribuer (même approuver) a un truc qui s avère dangereux et ne peut ouvrir que sur de la violence, que de prendre le temps de répondre a tous ces gens, aller les voir... et leur apporter des arguments pour qu il puisse changer d avis ou avoir une autre analyse/vision...

Le procédé me dérange. Et pour toi, rien que le fait d être dérange par un procédé est suffisant pour en faire un raccourci. Merci.
 
Dernière édition:
Je n'aime pas non plus ce procédé de "mur de la honte", car ça rappel un peu trop ce que d'autres (ou pas d'ailleurs ...) ont fait subir aux homosexuels par le passé.
 
Tiens, tiens, Chrishk n aime pas qu on ne soit pas d accord ou qu on n approuve pas son humour.

Ceci dit ton sous entendu est pitoyable, mais c est drôle ça m étonne guère.

Concernant ta "mise en scène" sur chwpaul, au lieu de le mettre au pilori comme tu le fais et avant de basher du chinois, tu devrais un minimum prendre conscience de l environnement dans lequel on évolue en Chine, a savoir et comme écrit sur un autre sujet, l homosexualité en Chine n est pas reconnue, est considérée comme une maladie mentale, n est ni discutée, ni parlée, il n y a aucune pédagogie ou très peu autour de l homosexualité.... Et malgré cela, le discours de chwpaul que tu cites est largement plus soft que certains ici en France.
On n est pas capable dans notre pays d être tolérant, de vivre ensemble... et tu viens faire la leçon a un chinois (la c est de l acharnement a ce niveau d ailleurs, tu sembles fonctionner comme ça en même temps...) qui lui a certainement beaucoup plus de circonstances atténuantes.

Concernant ce mur, c est vrai que c est plus facile de venir contribuer (même approuver) a un truc qui s avère dangereux et ne peut ouvrir que sur de la violence, que de prendre le temps de répondre a tous ces gens, aller les voir... et leur apporter des arguments pour qu il puisse changer d avis ou avoir une autre analyse/vision...

Le procédé me dérange. Et pour toi, rien que le fait d être dérange par un procédé est suffisant pour en faire un raccourci. Merci.
En résumé :
1) ce n'est pas de sa faute, c'est l'environnement
2) ce n'est pas grave car il y a pire chez nous/ici/ailleurs.

Avec ce genre d'arguments on arrive à excuser presque n'importe quoi!

Et c'est moi qui suis "pitoyable"....:siffle:
 
En résumé :
1) ce n'est pas de sa faute, c'est l'environnement
2) ce n'est pas grave car il y a pire chez nous/ici/ailleurs.

Avec ce genre d'arguments on arrive à excuser presque n'importe quoi!

Et c'est moi qui suis "pitoyable"....:siffle:
Si mon post ne t inspire que ça comme réponse... J ai du sacrement mal m exprimer. Ce qui est possible du reste, pas de problèmes la dessus.
La question n est pas de savoir a qui la faute ou faire une hiérarchie du malheur, de la misère ou encore de l injure/insulte. Mais comprendre ou s attarder sur un environnement, une histoire, un comportement afin d adopter une attitude ou un discours productif, ou en tout cas qui peut aider a évoluer, a échanger.
(Et peut être que le chwpaul bashing me déplait, au même titre que ces jugements systématiques pour un oui ou un non ou je ne sais quoi, c est possible. Il a des avis, parfois bien arrêtés et contraire a ce qu on peut penser ou être... Ou est le problème? Il n a jamais refuse le dialogue, encore faut il que ce dialogue, cet échange sorte du bashing, un peu comme ce mur de la honte d ailleurs, le "montrage" du doigt ne me parait pas être très productif, vraiment pas et le risque d obtenir l inverse de ce que l on souhaite est grand )
 
Il n a jamais refuse le dialogue,

Le dialogue ? o_O

Pour avoir laissé la porte ouverte à ses réponses, il n'en a jamais profité ...

Pas faute de l'avoir prévenu par MP à de multiples reprises, peu importe ses opinions, mais ils faut un peu plus de consistance et de suivi sinon, cela devient du monologue et alors, il faut qu'il tienne un blog ...

Mais bon, son "fan club" en a décidé autrement ... Il est en congés pour un bon moment apparemment ...
 
Le dialogue ? o_O

Pour avoir laissé la porte ouverte à ses réponses, il n'en a jamais profité ...

Pas faute de l'avoir prévenu par MP à de multiples reprises, peu importe ses opinions, mais ils faut un peu plus de consistance et de suivi sinon, cela devient du monologue et alors, il faut qu'il tienne un blog ...

Mais bon, son "fan club" en a décidé autrement ... Il est en congés pour un bon moment apparemment ...
Ce n est pas forcement l impression que j ai pu avoir mais je les relirai a l occasion.
J avais plus l impression de lire : réponse en bashant a du bashing, en gros, et dans ces conditions la, ce genre de situations ou échanges ne peuvent qu aller dans un mur.
 
...et avant de basher du chinois, ...
Je ne "bashe pas du chinois" comme tu dis, mais je cite, sans les déformer, les paroles d'UN individu, qui, Dieu merci, n'est pas représentatif de l'ensemble des Chinois, en tout cas pas de ceux que je fréquente et côtoie.

Il a des avis, parfois bien arrêtés et contraire a ce qu on peut penser ou être... Ou est le problème? Il n a jamais refuse le dialogue, ...
Relis un peu les interventions de @chwpaul, et tu verras que chaque fois que quelqu'un essaie d'engager un dialogue argumenté avec lui, il se dérobe, et après avoir déversé son point de vue (ou ses insultes), il disparaît de la conversation...
 
Voilà, tu résumes bien l'affaire et le point abordé dans ce post ...
Je donne mon impression dans la ligne suivante. Je peux en dire autant a ceux qui le bashent. Mais bon c est sans fin ... :)
 
Le dialogue ? o_O

Pour avoir laissé la porte ouverte à ses réponses, il n'en a jamais profité ...

Un dialogue c'est a deux. Il etait plutot ouvert au monologue.
Il a du repondre maximum a 2% des questions qui lui ont ete adressees.


Mais bon, son "fan club" en a décidé autrement ... Il est en congés pour un bon moment apparemment ...

Ca c'est naze.
Meme si je l'aime pas, le bannir c'est con.
 
Je donne mon impression dans la ligne suivante. Je peux en dire autant a ceux qui le bashent. Mais bon c est sans fin ... :)

Alors de deux choses l'une ...

Soit @ChrisHK est un vicieux (et mets moi dans le même sac par la même occasion), aimant secrètement amener au pilori un membre dont les idées sont différentes ...
Soit tu n'as rien compris à notre démarche car l'on souhaitait plus de participation de sa part, même le rencontrer si l'occasion se présentait et pas forcément pour le balader en laisse comme un animal curieux lors de soirées à Shanghai ou ailleurs ....

Les impressions sont une chose, mais quand on te dit exactement ce qu'il en est, ces impressions normalement doivent disparaître, ou alors tu nous traites tout simplement de menteurs ...