1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un milliardaire chinois sort son village de l’extrême pauvreté

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par marcou, 3 Novembre 2015.

1. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    Fait extraordinaire dans le village de Xiongkeng où XiongShuihua est originaire.

Il y a accompli une geste d’une générosité immense.
    extrait:
    Le rêve de tout enfant pauvre
    Ce village très pauvre est situé au sud de la Chine. La plupart des habitants vivent dans des huttes de bois, faites avec les matériaux qu’ils trouvent. Il n’y a pas de rue dans ce petit village, juste des chemins boueux. Shuihua avait quitté son village 50 ans plus tôt pour essayer de se trouver une meilleure vie avec plus d’opportunités, et une meilleure qualité de vie. Grâce au soutien de sa famille et des habitants du village, il a pu quitter Xiongkeng. Il a réussi à accomplir ce qu’il voulait et est devenu un magnat millionnaire à la tête d’une entreprise de métallurgie (d’acier plus particulièrement). Il a donc accompli le rêve de tout enfant pauvre qui est de quitter des conditions de vie difficiles pour aller se créer une fortune ailleurs. Il a même déclaré avoir plus d’argent qu’il savait quoi en faire.
    villagemilliardaire2.jpg

Reste à savoir si les occupants ont leur titre de propriété, ou le bienfaiteur est resté propriétaire des constructions?
    Qui reçoit doit donner son équivalant, comment vont'ils faire pour rester dans la tradition?

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 2
  2. Mi-Nicolas

Mi-Nicolas Membre Silver

Inscrit:
    29 Janvier 2015
    Localité:
    Xiamen
    Ratings:
    +266 / -0
    Beau geste et assez rare pour le souligne!

Comme tu le dis @marcou, reste a savoir qui a le titre de propriete, mais franchement, vu les anciennes "batisses", je me demande si les habitants les avaient en leur possession..

Quand un ancien local revient apres tant de temps et fait un tel don, soyons de bonne foi et esperons qu'il soit alle jusqu'au bout de sa bonte en leur attribuant leur propre titre de propriete :)

• J'aime J'aime x 1
  3. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 905 / -16
    Vu qu'il s'agit clairement de terrain en zone "agricole". Je rappelle qu'en Chine, l'utilisateur ne peut etre proprietaire du dit terrain.
    Il n'en conserve l'usufruit, et le droit de construction, que tant qu'il assure l'utilisation des terrains agricoles adjoints.
    Inutile donc de parler de titre de propriete dans ce cas... Malheuresuement..

Neanmoins, salutations a ce monsieur pour l'investissement et sa capacite a ne pas oublier ses racines.
    Il se montre grand seigneur! En esperant que cela n'inclue pas le droit de cuissage...

4. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    Tout a fait - je ne crois pas que cela soit si frequent, quelqu'un qui retourne a son village pour faire ce qu'il a fait..

5. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça montre également l’absurdité du monde dans lequel on vie, 72 personnes vivent comme des chien depuis + de 50ans, UN SEUL mec gagne de quoi leur payer un logement décent.

pfff ça m'gave....

Partager cette page