1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un maire communiste et ouïgour du Xinjiang tombe pour « corruption »

Discussion dans 'Informations Chine' créé par Orang Malang, 3 Novembre 2014.

1. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    LE MONDE du 31 octobre 2014

Le maire de Hotan, cité historique du Xinjiang et foyer de l'agitation contre la tutelle de Pékin dans cette région de tradition musulmane de l'Ouest chinois, a été placé sous enquête pour « corruption », selon une notification officielle vendredi.

Adil Nurmemet, un Ouïgour turcophone, comme près de 90 % des quelque 320 000 administrés de la ville, est soupçonné de « graves violations de la discipline »– formule désignant généralement des faits de corruption –, selon le site régional de la commission d'inspection disciplinaire du Parti communiste chinois (PCC).

Troisième ville du Xinjiang, Hotan, connue sous le nom de Hetian en mandarin, est une oasis sur la Route de la soie, située au sud du désert du Taklamakan. Cette préfecture, foyer de la contestation ouïgoure de la tutelle chinoise, est le théâtre depuis des mois d'incidents violents avec les autorités.

http://pan.baidu.com/s/1bn5xNBp

2. tontonflingueur

Ratings:
    +0 / -0
    J"aime bien " Un maire communiste"....Bah oui on est en Chine ! Sacrés socialos !

• J'aime J'aime x 1
  3. Ya Li Shan Da

Ya Li Shan Da Membre Platinum

Inscrit:
    27 Mars 2014
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +339 / -6
    Quels socialos?

4. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Bhâ !
    C'est l'automne...

5. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Bon.... il paie pour les problemes sociaux rencontres.
    Il semble que l'accusation de corruption soit une solution de facilite, pour faire tomber quelqu'un.
    Question : il y en a qui ne sont pas corrompus ? Ou est-ce veritablement une vaste mafia, dont le parrain serait...

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 145 / -35
    Le jour où un tombe pour "non corruption et main trop passive dans la caisse noire", je bois une bouteille de baijiu cul sec ...

• J'aime J'aime x 1
  7. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Un maire Ouïghour ? On m'a pourtant dit que cette ethnie était discriminée et n'avait accès à peu près à rien.

Partager cette page