Un livre de cuisine française en chinois-français qui sauve la vie !

OG

Membre Silver
23 Oct 2005
11
0
41
Salut tout le monde,



Comme moi, ca vous arrive certainement de vous demander que préparer à diner ou comment expliquer à votre Ayi que cuisiner. Non ?

Si c'est votre cas, faites comme quoi et procurez vous LE livre de cuisine qui va changer votre quotidien! Il s'appelle "Cuisine meiwenti". Il existe en Anglais-Chinois & Français-Chinois. Pour ma part, je l'ai acheté en français.

Vous y trouverez plus de de 50 recettes françaises d’inspiration méditerranéenne.

Il a été conçu je crois pour les chinois et plus particulièrement pour les ayis.
En tous cas, qu'une chose à dire : les recettes sont super simples à réaliser et délicieuses. Mon ayi adore l'utiliser ! Et puis la forme ( sur socle) est vraiment originale et pratique.

Bref si ca vous intéresse je pense que vous trouverez plus d'infos sur www.cuisinemeiwenti.com.

Vous m'en direz des nouvelles !
Bon appétit
 
Bonne question !
Il me semble que la majorité des recettes peuvent être préparées avec des ingrédients chinois car il y a beaucoup de salades, soupes, légumes... Donc ca ne revient pas très cher.
Si tu veux faire une tarte, on t'explique aussi comment faire la pâte, donc pas besoin de l'acheter.
Et puis si tu ne trouves pas certains ingrédients facilement comme les lardons tu peux remplacer par du bacon!
D'ailleurs, c'est bien fait car dans chaque recettes il y a des astuces comme : " si tu n'as pas telle viande, tu peux utiliser telle autre."...
Par ailleurs, souvent le basilic est remplacé par de la coriandre...
Bref, on voit que c'est écrit par quelqu'un qui connait le marché local.

sur le site www.cuisinemeiwenti.com , tu as la liste des recettes. Tu peux y jeter un coup d'oeil ?
 
Merci pour les infos.
Ceci dit, merci aussi de ne pas faire de la pub déguisée pour un livre que vous avez ecrit. Autant le dire franchement au lieu de faire croire que ce travail provient d'une autre personne : Lien retiré

Puisque vous etes l'auteur, et comme je suis curieux et peut etre interessé, vous pouvez aussi me dire le prix.
Merci
 
Ah bien joue le coup de la 3eme personne.
Quoi qu'il en soit, meme si la carte de la franchise aurait ete bienvenue je suis interesse par ce bouquin.
Le prix donc ?

PS: Et de votre cote, vous le procurer fut facile ... ? Vous avez eu un discount en tant qu'auteur ? ^^
 
Bonjour,


Je suppose que vous etes la personne qui se nomme Olivia que l'on voit dans le reportage suivant que vous a consacre la chaine de television ICS pour la presentation de votre livre :

http://www.tudou.com/programs/view/JlbUMYrDyTY/


On parle francais a partir de 8 mn 56, le reste etant principalement parle par Olivia en anglais et en chinois avec un accent francais bien reconnaissable.
Et c'etait plutot interressant.

Bonne chance

PS : Le passage a 9mn 54 est un petit peu cocasse :D
 
Dernière édition:
Bien vu :+1:

Le tarif du livre est de 180rmb. Mais certains magasins le vendent un peu plus cher entre 185 et 200.
Sur smartdirect.cn il est en effet à 185 mais est livré à domicile.
La liste des PDV est sur le site.

Vous me direz ce que vous en pensez !
 
Yop

Je l'avais vu dans un magasin d'ustensiles de cuisine pas loin de la crêperie et de Paul. Si je me souviens bien, c'était vers Hengshan lu. Le bouquin était sympa, facile à utiliser mais je crois qu'il était adapté à la Chine.
 
Bonjour,

Comment s'est fait le reportage de la chaine ICS ? Est ce que c'est eux qui vous ont contacte ou le contraire ?
 
Ils m'ont contacté, j'ai eu de la chace. Mais je sais qu'ils recherchent tjs des personnes expats prêtes à raconter leur histoire. Il y a je pense le contact à la fin d l'émission.
 
Bonjour,

je ressort ce sujet, car je cherche un livre de recettes françaises en chinois. Ma prof de chinois voudrait apprendre à faire des gâteaux, des plats français... mais je n'arrive pas à trouver des livres en france. Le livre du post à l'air épuisé, est ce que l'auteur est tjs là? si oui pouvez vous me dire si il va être de nouveau disponible bientôt??

Sinon avez vous d'autres infos ou bons plans pour trouver ce genre de livres??

Merci beaucoup!!!