Un lave-linge chinois sans lessive

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
De l'eau, rien que de l'eau, c'est ce qu'utilise la première machine à laver dite hybride. WasH2O du chinois Haier (1) est un lave-linge à chargement frontal, d'une capacité de 6 kg et qui propose un procédé d'électrolyse de l'eau pour un lavage sans détergent, en complément des programmes de lavage avec lessive.

Une fois cette fonction sélectionnée, il suffit de choisir un cycle de lavage parmi les 11 programmes pour que les salissures du linge soient attirées et retenues par les ions OH-, tandis que le linge est stérilisé par les ions H+. Comme pour un lavage 'classique', ce mode de nettoyage est compatible pour un lavage à chaud (jusqu’à 90°C) ou à froid.


lave-linge-sans-lessive.jpg

Le premier lave-linge véritablement écologique est chinois et lave sans lessive


Ce principe de lavage, qui évite tous les produits lessiviels, ne s'obtient pas au détriment des performances, le lave-linge WasH2O présente en effet des performances de bon niveau avec une classe d’efficacité AAB (énergie / lavage / essorage). Revers de la médaille, cette technique, qui laisse loin derrière tous les autres lave-linge dit 'écologique', à un coût : 699 €, soit un tarif haut de gamme mais qui reste très intéressant quand on intègre les économies liées à l'absence de lessive et d'impact sur l'environnement avec des rejets nuls.
En Chine, cette machine à laver est déjà commercialisée à 350 000 unités



http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2685

PS : ce type de machine semble etre deja commercialise depuis 2001/2002 en coree il ne s'agirait pas d'une premiere mondiale
 
Dernière édition:

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
Si ça lave aussi efficacement que les machines à laver sans eau chaude... Procter & Gamble peuvent dormir sur leurs deux oreilles!
 
28 Mai 2007
330
119
88
Shanghai
Pas de lessive, pas d'adoucissant... et ce sont les ions H+ qui vont donner une odeur "fraicheur printanière" aux fringues lavées à l'eau du Huangpu ? Il est vrai qu'Haier est installé à Qingdao, ils doivent donc l'avoir concue en pensant utiliser la même eau que pour la bière, celle du mont Laoshan.

Sérieusement, encore un bon effet d'annonce du style "c'est les chinois qui ont inventé les pâtes/l'hélicoptère/le zéro/la pizza/le figatelli/etc..." mais une fois de plus, c'est du pipot. Daewoo a inventé le truc avant, mais a eu la présence d'esprit de ne pas le commercialiser. Ensuite, ca se base sur l'électrolyse, donc ca demande bcp d'énergie (comme le vélo électrique chinois, soi-disant écolo, mais qui pompe de l'électricité produite dans des bonnes vieilles centrales à charbon, qu'heureusement on arrêtera à 3 jours des JO pour dire : regardez ma Chine qu'elle est belle et propre...).

Enfin, je suis pas chimiste, mais laver ca demande du savon (de la soude) pour faire partir des tâches et si on est grand seigneur, on ajoute un peu d'adoucissant (car le rincage à la huangpu water...), l'électrolyse c'est pour de la désinfection (tuer la bactérie), ce qui ne garantie pas que la tâche s'en va (j'attends un bon copier-coller de Lou&lou pour le sketch de Coluche), donc la crasse propre se redépose. Quant à parler de stérilisation... au moment ou t'ouvres la porte du lave-linge, au revoir la stérilisation.

Bei, moi ca me fait penser aux voitures chinoises en Europe... :MDR:
 

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
449
2
58
Shanghai.
Que de premiere Mondiale pour nos amis chinois....

:MDR::MDR:

+1 Frank.

La société Daewoo commercialise depuis deux ans (en Corée, et aux USA) un lave linge du nom de MIDAS. Première machine à ne pas utiliser de détergent (fonctionnement par électrolyse). Ce lave linge, diminue de moitié la consommation d'eau, et offre une puissance de lavage de 15 à 20 fois supérieur à une machine traditionnelle ...... Et oui on en rêvait Daewoo la fait ......Le prix de ce bijou, hum..... 1000 dollars, vraiment pas très cher, au vus des économies d'eau et de lessive. De plus, elle n'abîme pas le linge.



 

Formosa

Membre Bronze
03 Oct 2007
2
0
29
je vois que Mr bei aime vraiment faire dans la propagande sans verifier ses sources

1/ comme dit plus haut ce n'est pas du tout une première mondiale
2/je doute vraiment que ça soit très écologique d'avoir un lave linge made in china de m**de qui rende l'âme tout les 6 mois.

Mais enfin, propagande quand tu nous tiens... violon

 

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 663
3 743
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Formosa rien ne sert d'etre agressif surtout pour faire toi meme de la propagande inverse.

Les lave linge (et autre electromenager) made in China ca va des marques locales aux geants de type Electrolux ou meme Miele... et ca ne rend pas necessairement l'ame tous les 6 mois.

A lire l'historique de tes posts, un peu d'humilité et moins d'agressivité ne ferait pas de mal ... Donner son opinion n'implique pas d'etre désagréable pour autant...

je vois que Mr bei aime vraiment faire dans la propagande sans verifier ses sources

1/ comme dit plus haut ce n'est pas du tout une première mondiale
2/je doute vraiment que ça soit très écologique d'avoir un lave linge made in china de m**de qui rende l'âme tout les 6 mois.

Mais enfin, propagande quand tu nous tiens... violon
 

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
1- je ne suis pas l'auteur de l'article

2 - l'auteur precise ses propos dans les commentaires
Daewo avait sorti un modèle sur le même principe, mais elle n'a comme vous le dites jamais été commercialisée.
http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2685


3 - les commentaires etaient restes poses sur le site univers-nature

4- si j'ai heurte la sensibilite de certains a propos de cette machine a laver j'en suis sincerement desole
 
Dernière édition:

mister seb

Membre Gold
30 Jan 2007
449
2
58
Shanghai.
1- je ne suis pas l'auteur de l'article

2 - l'auteur precise ses propos dans les commentaires http://www.univers-nature.com/inf/inf_actualite1.cgi?id=2685

Bei , pas heurter du tout, mais arrete de croire un peu tout ce que l'on peu dire ou ecrire sur les societe chinoise qui sont les inventeurs de tout ce qui se trouve sur cette planete... :MDR:
Si ils avaient un peu de process et d'imagination, nous serions deja tous mort, heureusement pour nous ils ne font que copier...

Le fake ca ils savent faire, alors vu que tu insiste a dire l'auteur dit que Daewoo la inventer et pas commercialiser, tu relis mon post en haut et tu lis ce lien.

Comment cela se fait qu'elle est vendu dans certains pays !!!!!
http://www.kwenter.com/kwenter_eng/products/products_4.asp

Allez a plus, et arrete de croire au pere noel. :MDR:

Seb
 
Dernière édition:

bei

Ange
23 Oct 2005
1 229
2
83
et bien si c'est le cas seb tu as raison de le signaler. voila qui apporte un nouvel eclairage a cette machine.
en postant cet artice qui au depart n'etait qu'une boutade (et non pas de la propagande a partir d'une machine a laverptdr) nous avons appris qu'une autre marque commercialiserait le meme type d'appareil quelques annees plus tot.
c'est bien pour ca que je poste ce genre d'article sur le forum bonjourchine afin que chacun puisse y donner son avis et y partager ses idees. dommage que certains n'y voient que l'occasion de se defouler ou en melangeant le posteur l'auteur et le contenu de l'article.

j'ai modifie le premier post en consequence

jccccere .....
 
Dernière édition:

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
643
1
63
hummmm ca va sentir bon les vêtements s'il n'y a pas de lessive !
parce que quand je sens l'odeur de l'eau qui vient remplir ma machine à laver, je me dis que la lessive sert + à parfumer qu'à laver ...
 

sarkozy

Membre Silver
25 Juin 2007
47
-2
51
ce que nous avons inventé sont volé et brûlé par les français en suivant les anglais il y a un siècle.
SB=seb
 

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
517
0
61
JingAn district
Peut-on créer un topic avec pour but de laisser libre cours aux envolées lyriques de sarkozy et de formosa. Vous avez pensé à vous faire un petit diner aux chandelles tous les deux?
 

LouLou

Alpha & Oméga
Modérateur
Membre du personnel
14 Juil 2007
3 706
2 175
188
J`ai la vague impression qu`ils ont tous en première mondial le même rêve
La machine à laver de demain

Un lave linge sans lessive ?
2001 Première mondiale : Sanyo présente la machine a lavé sans utilisation de détergent. Gadget ou innovation ? Le début des machines à laver écologiquement correctes ? Seul l'avenir nous le dira. Sanyo Electric vient de lancer sur le marché nippon le premier lave linge sans lessive. Cependant si l'efficacité de ce type de machine se confirme, Sanyo fera figure de précurseur avec sa machine à laver zéro détergent. Propre pour le linge mais aussi pour l'environnement. Face aux levées de bouclier des entreprises de détergents, le porte-parole de la multinationale nippone a rectifié le tir. La machine fonctionne par électrolyse soit, mais permet également des lessives classiques. Le cycle zéro détergent n'est qu'une alternative moderne pour le consommateur. Libre à lui de choisir avec ou sans savon !(La machine était vendue a 920.33 € en 2001…)

Ensuite il y a la machine à laver de Samsung qui fonctionne sur la décomposition de l'eau... cela crée des bulles d'air qui lave le linge tout comme celle de Daewoo

Ensuite …………Tout nouveau tout beau...le lave linge de chez Electrolux (ca fait un peu pub à la Darty..)..Son nom ? Cyclopsis et pour cause il ressemble à un "œil" il fonctionne sur le principe du système à ultrasons sans eau et sans lessive ! Il n'abime pas les vêtements et peu laver trois types de vêtements en même temps grâce à ses trois bacs (c'est pas beau le progrès..)

Et ca cest quoi ????


washingsmaller.jpg


Vous l’avez compris, malgré sa forme ovoïde, ce n’est pas un œuf. C’est un lave-linge KaionWAVE signé Electrolux. Je vous vois déjà hurler : « j’en veux un ». Je sais… J’ai réagi comme vous. Ensuite, je me suis demandé : « au moment de l’essorage, ça ne risque pas de tomber ? ». La réponse est non car il n’y a pas d’essorage, puisqu’il n’y a pas d’eau, ni de lessive d’ailleurs. Il est absolument anti-germe. Pour nettoyer votre linge, pas de lessive, mais de la lumière ultraviolette associée à des radicaux libres d’oxygène pour pénétrer les tissus et tuer les bactéries et les virus. Pas de lessive, pas d’eau = des nappes phréatiques qui chantent. Bien sûr, c’est trop beau pour être vrai, voici donc…
Le problème : ce lave-linge est conçu pour fonctionner avec des vêtements recouverts de nano particules. Ces tissus seront résistants aux tâches et durables. Beaucoup de personnes pensent (espèrent ?) que les vêtements seront fabriqués avec ce genre de tissus. C’est le lave-linge de demain, ça signifie qu’il ne faut pas tout prendre au pied de la lettre et qu’il ne sortira pas lundi, ni mardi.

Et pour finir : LG Lance le 1er Lave Linge à Vapeur
Qui Prend Soin de la Peau du Linge!


et a quand la machine a frisé le persil ?

Et pour mon ami Frank Pierce:MDR:
Une lessive peut-elle laver plus blanc que blanc ?
- Ah! Il est bien le nouvel Omo.
- C'est celui qui lave encore plus blanc que blanc.
- Moi, j'avais l'ancien Omo qui lavait plus blanc et il lavait déjà bien hein.
- Mais maintenant il y a le nouvel Omo qui lave encore plus blanc.
- Moi j'ose plus changer de lessive, j'ai peur que ça devienne transparent après.

 
Dernière édition:

corfre

Membre Gold
23 Nov 2006
643
1
63
Pour nettoyer votre linge, pas de lessive, mais de la lumière ultraviolette associée à des radicaux libres d’oxygène
je voulais acheter un sèche-cheveux aujourd'hui et je me suis rendu compte que les modèles les + élaborés disposaient qu'un "canon" à ions :)
C'est pour donner + de force ou je ne sais quoi à tes cheveux !
Je ne sais pas si ça existe depuis longtemps mais c'est une découverte pour moi lol

A quand le pistolet laser qui ferra aussi sèche-cheveux ?!
 
28 Mai 2007
330
119
88
Shanghai
J'avais pas vu que mon message avait fait une telle boulette de neige. Au temps pour moi concernant la machine à laver Daewoo. Évidemment, j'ai poussé la boutade sur les inventions chinoises, en pensant surtout à Bei qui m'avait fait un petit clin d'oeil à propos des voitures chinoises (c'est une histoire entre nous lol).

Quant à Formosa, j'attends impatiemment ton 3e message. Je pense à ouvrir un topic spécialement pour toi afin de te voir participer plus souvent. Le titre: "Taiwan c'est la Chine, ca l'a toujours été, et ca le sera toujours" lol

Et pour Sarkozy, résumer les inventions chinoises a l'ancien palais d'été de Pékin (détruit et brulé par nos ancêtres gaulois et la perfide albion), c'est un peu réducteur pour la Chine quand même. Gageons que ce soit le départ de Cécilia qui te pousse à tant de cynisme.
 

sarkozy

Membre Silver
25 Juin 2007
47
-2
51
Et pour Sarkozy, résumer les inventions chinoises a l'ancien palais d'été de Pékin (détruit et brulé par nos ancêtres gaulois et la perfide albion), c'est un peu réducteur pour la Chine quand même. Gageons que ce soit le départ de Cécilia qui te pousse à tant de cynisme.

Les femmes sont parfois sans raison comme certains qui aiment l'illusions.
 
28 Mai 2007
330
119
88
Shanghai
Les femmes sont parfois sans raison comme certains qui aiment l'illusions.

Sarkozy : ou comment transformer une maitrise encore maladroite du francais en philosophie...

Si tu lâches tes journaux chinois et jettes un oeil dans la presse européenne, tu t'apercevras que de raisons, elle n'en manquait pas Cécilia.
 
Dernière édition: