1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Un laowai se fait agresser dans le métro de Taipei

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par poochielechien, 12 Novembre 2015.

1. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Vu qu'on parlait récemment de harcèlement dans les transports et de racisme:

Le type a été entendu par la police, les médias locaux se sont emparés de l'affaire

PS un modo peut modifier la coquille du topic? merci

• Informatif Informatif x 2
  2. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Malheureusement je l'aurais éclaté directement

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    ça va on le sait que t'as fait du badminton à haut level...

les flics qui te disent "on doit savoir précisément à quelle station ça s'est passé pour agir..." lolilol
    ça me rappelle cette bonne vieille Chine :)

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Mais sinon je suis d'accord avec le taïwanais l'autre est quand même bien dégueulasse

• Aime PAS Aime PAS x 2
    • J'aime J'aime x 1
  5. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 403 / -77
    ué, champion de vol-au-vent frites

6. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    héhé, ué, il a une copine mais il est vraiment à 1% de devenir gay.

Déjà si il se faisait une vrai coupe de cheveux de bonhomme avec une vrai barbe de bucheron il se ferait surement beaucoup moins emmerder dans le métro et sa copine serait probablement plus bonne.
    Mais avec Mahu on peut le pimper et en faire un dur qui se fera respecter dans les métros du monde entier! mp pour voir notre brochure

dis moi que tas mis des morceaux de quenelle nature, j'espère t as pas oublié que celles au brochet me donnent des gazes

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 1
  7. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    Son employeur ISS a été obligé de reagir sur Facebook apres avoir reçu des centaines de messages :

The remarks made by our employee in the video are appalling and do not in any way reflect our attitude or values. We actively promote diversity and tolerance in our workforce as well as in society in general, and we will continue to do so wherever we operate. We take the matter very seriously and are investigating the situation right now. We will handle the issue with the employee as soon as we have established the facts and determined the correct course of action. The employee has been suspended and will remain suspended until we have concluded the investigation.

• J'aime J'aime x 2
    • Informatif Informatif x 2
  8. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 403 / -77
    j'y ai mis de l'agneau daubé de 3 mois, pour pas t'faire un choc alimentaire trop brutal.

• J'aime J'aime x 1
  9. gdr

gdr Membre Gold

Inscrit:
    5 Août 2010
    Ratings:
    +89 / -4
    pareil que wanbatin, sauf que moi j'y étais, je faisais des pompes à côté du rail tkt j'étais là si ça ne tenait qu'à moi je les aurais tous mis KO

• J'aime J'aime x 1
  10. 背杀killer

背杀killer Membre Bronze

Inscrit:
    23 Janvier 2013
    Ratings:
    +12 / -0
    • J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  11. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
  12. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Poochie
    Merci pour l'info , mais il est difficile de mettre en parallele voir de comparer l'acte d'un déséquilibre raciste en Chine , avec un phenomene de societe en France qui necessite une campagne nationale d'information en ce qui concerne les transports en communs voir la voie publique .
    Mais de toutes facons un fait est certain , il est necessaire de s'opposer a toutes violences verbales ou physiques et ceci partout sur la planete .
    Bonne journee

13. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    C'est pour cela que j'ai ouvert un autre poste... Merci de votre remarque pertinente

• J'aime J'aime x 1
  14. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Ca sent quand meme le mec qui s'est fait lourder (possiblement pour un laowai) et qui sort de cuite (suant, chemise a l'arrach, yeux vitreux).
    Tu sens que tout ce qu'il lui balance a la tronche (Loser, no money, scrounger), il se l'est pris dans les dents dans les dernieres 48h .

En attendant, erreur numero 1: DO NOT SPEAK CHINESE!

Meilleur solution, tu joues le demeure (quitte a s'en faire traiter): repetes betement ce que le gars raconte, se curer le nez, roter, se mettre a chanter "Ho mickey you so fine! you so fine you blow my mind! Hey mickey!!" etc...

• J'aime J'aime x 5
  15. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    C'est un peu la réflexion que je me suis fait au début, ne connaissant pas l'heure à laquelle la vidéo a été prise ...

Mais sur la fin, quant ils sortent de la rame, on voit clairement que c'est le soir (à quelle heure par contre, aucune idée)

Je pense qu'il a dû se prendre quelques verres (ce qui ne l'excuse pas) mais sans ceux-ci, je pense qu'il n'aurait rien dit ...

16. Blaze

Blaze Membre Gold

Inscrit:
    24 Septembre 2013
    Localité:
    Pudong
    Ratings:
    +183 / -2
  17. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 221 / -8
    Franchement, ça se voit que l'autre est bourré. Le laowai avec c vrai sa tête de gland aurait juste dû sourire, un petit ting bu dong et toujours avec le sourire: une petite insulte et se barrer.

18. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Un ptit côté destructeur? A la Die Hard:cool:

19. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    Comme tu as cree le topic. tu devrais pouvoir modifiifer le titre toi-meme..

20. Mhd

Mhd Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2011
    Localité:
    Monde
    Ratings:
    +174 / -5
    J'ai envie de dire que le laowai est un pauvre type qui n'a pas coupe le cordon ombilical. Poster une video pour un truc comme ca, sachant les repercussions que cela a en general a Taiwan ou chaque video peut prendre des proportions folles...
    Un joyeux sans burne.

• Aime PAS Aime PAS x 2

Partager cette page