1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

un jeune sur trois mourra de la cigarette!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 10 Octobre 2015.

1. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Dans les pays occidentaux, les fabricants de tabac visent désormais en priorité les femmes. Non seulement, elles plus de mal à s'arrêter que les hommes. Mais aussi, elles restent fidèles à leur marque de cigarettes, ce qui pour le coup est du pain béni pour les industriels.

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  2. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 899 / -4
    C'est vrai? Ils expliquent ca comment?

3. Panda Rebel

Panda Rebel Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Je suis effectivement allé un peu vite en besogne en disant ça.

Ce qui se passe, c'est que pas mal de femmes rechignent a arrêter le tabac dans l’idée (fausse) que cela les aide a rester mince. En outre, les industriels ciblent en priorité les femmes car elles ont de plus en plus les moyens matériels pour fumer. Ils axent leur comm. en associant cigarette et émancipation féminine.

• J'aime J'aime x 1
  4. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Industriels qu on venere n est ce pas... Ces meme industriels qui font tout pour tuer des gens avec leur clope trafiquee qui deviennent indispensables pour le fumeur, a la com'reflechie et pensee afin de faire un plus grand nombre de victimes et rapporter des sous sous. Sous sous qui profitent a bien du monde, de l industrie du tabac a l industrie de la sante en passant par l Etat. En France, secu oblige, ca leur coute aussi un peu, faut pas deconner non plus.
    Sans oublier la bonne conscience (ou le cynisme): Fumer, ce n est pas bien, ca tue, c est meme ecrit sur les paquets.
    A leur decharge, c est un peu beaucoup le fonctionnement de nos systemes et societes actuels...

Et moi comme un con, je continue de les engraisser et me pourrir la vie.

#24 - Résistons -, 11 Octobre 2015
    Dernière édition: 11 Octobre 2015
  5. Lil00

Lil00 Membre Platinum

Inscrit:
    8 Octobre 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +455 / -0
    Je ne suis pas si surprise : quand je regarde mes collègues de boulot, dans les bureaux ont doit être à pas loin de 50% de femmes, et je n'en ai jamais vu une rentrer dans le local fumeur. Alors que le taux annoncé pour les hommes me semble à peu près vrai.

• J'aime J'aime x 4
    • Informatif Informatif x 1
  6. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Idem, pas vu beaucoup de fumeuses en Chine... Ce chiffre me parait credible, en tout cas correspond a ce que je peux voir en Chine.
    Dans ma famille par exemple, 0 % de fumeuse et pres de 80% des hommes fument.

7. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    J'ai pensé à une solution simple pour régler ce problème : instaurer un permis de fumer. Conditions d'obtention : avoir plus de 18 ans, prix 50 euros (par exemple). Avantages : Ce permis donne le droit d'acheter des clopes à un prix inférieur (moins de taxes ; le prix du permis sera amorti rapidement; on lutte contre le marché noir, les buralistes sont contents). Sans permis, les clopes coûtent un bras. Les fumeurs ne seront pas opposés à ce permis. Inconvénient : les détenteurs du permis ne seront pas prix en charge par la SS en cas de cancer des poumons, gorge... Conclusion : on responsabilise les fumeurs qui ne se plaindront plus des taxes. La SS fait des économies.
    Vous me direz "mais la liberté, flicage, toussa". Ben, personne n'est forcé à fumer... Si certains n'ont jamais commencé, tout le monde aurait pu. Quand j'avais 14 ans, ma maman m'a dit que je pouvais fumer à condition que je paie mes clopes moi-même. Comme mes vieux ne me filaient pas d'argent de poche, et m'interdisaient de voler, le choix ne s'est même pas posé :)

Et je n'ai pas parlé des mégots jetés partout comme des merdes. Je hais ceux qui se comportent ainsi !

8. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

D'accord avec cette proposition, mais un fumeur vit en moyenne 10 ans de moins. Il faut donc lui réduire ses cotisations retraites en conséquence. Pas sur de plus que la prise en charge de 1 an de chimio quand il meurt soit meilleur marché que 5 ans de Alzheimer.
    Conclusion: pour des raisons économiques, merci de bien vouloir fumer.

Rémi

• J'aime J'aime x 1
    #28 remi/huanhuan, 11 Octobre 2015
    Dernière édition: 11 Octobre 2015
  9. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    Oui tres peu de fumeuses, cela dit j'ai l'impression d'en voir de plus en plus.
    Et j'ai l'impression qu'a Hong Kong, il y en a beaucoup plus qu'en Chine. C'est du moins ce que je remarque a chaque fois que j'y vais.

10. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 402 / -77
    faut fumer dans une cabine uniqlo, ça dopera les ventes

• J'aime J'aime x 1
  11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    T'as échappé au cancer du poumon parce que t’étais trop radin!?! :grin:

• J'aime J'aime x 1
  12. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 135 / -39
    Tu veux dire Uniclope....:grin:

13. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0

Oui c’est un peu ça. Souvent ils prennent une chambre prives au restaurant et ils font la fête avec du baijiu et les cigarettes.

En plus ; je ne pense pas que je suis le seul ; mais chaque fois que je visite les parents de ma copine (ils sont à l’Anhui), je dois emmener du baijiu, mais les plus importants sont les deux paquets de cigarettes chonghwa

Avec ma copine j’étais claire du début ; tu commences à fumer = on rompe. Qu’on m’appel dictateur mais bon je n’aime pas et je ne veux pas ça dans ma vie.

Le problème c’est qu’avec cette croissance de l’économie chinoise, il y a des nouveaux secteurs de travail (event planner, éditeur, etc…) qui ont apparu (plus dans les grandes villes) et qui sont dans la catégorie « cool » ce qui fait plus plaisir aux nouvelles générations. La consommation de l’alcool et des cigarettes vient avec.

En plus, la pression de la vie de chaque jour a significativement augmenté et les gens craquent facilement. Entre celle des parents pour se marier jeune et avoir l’enfant (avec la possibilité d’un 2eme ASAP) ; le cout de l’immobilier qui continue à augmenter, des loyers hors prix, etc… pas tout le monde pourra y faire face. Sans mentionner la tendance à vouloir « vivre sa vie » a l’américaine.

Sur Shanghai je vois souvent des jeunes chinois fumer de la marijuana; et souvent des amis à ma copine me disent qu’ils veulent explorer plus de type de drogues. Pour eux, je suis un laowai donc je dois être expérimenté dans les stupéfiants :mad:

Partager cette page