1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

un jeune sur trois mourra de la cigarette!

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Therugbygirl, 10 Octobre 2015.

1. Therugbygirl

Therugbygirl Déesse

Inscrit:
    27 Mai 2014
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 900 / -4
    One in three young Chinese men will die from smoking, study says

Un jeune homme chinois sur trois mourra de fumer.... Desolee, text en Anglais, mais je le trouvais interessant.. Une etude de l'uniersite d'Oxford

En 2010, environ 1 Million de personnes sont mortes du tabac en Chine... mais on pense que le nombre doublera d'ici 2020..

A new study has warned that a third of all men currently under the age of 20 in China will eventually die prematurely if they do not give up smoking.
    The research, published in The Lancet medical journal, says two-thirds of men in China now start to smoke before 20. Around half of those men will die from the habit, it concludes.
    The scientists conducted two nationwide studies, 15 years apart, covering hundreds of thousands of people.
    In 2010, around one million people in China died from tobacco usage. But researchers say that if current trends continue, that will double to two million people - mostly men - dying every year by 2030, making it a "growing epidemic of premature death".

Chinese smokers
    • China is the world's biggest consumer of cigarettes - one in three cigarettes smoked globally is in China.
    • It is also the world's biggest tobacco producer.
    • More than 300 million people - about a quarter of the population - smoke.
    • While more than half of Chinese men smoke, only 2.4% of Chinese women do.
    • The average smoker in China smokes 22 cigarettes a day.
    • The government collects about 428bn yuan (£44bn, $67bn) in tobacco taxes a year.
    The study was conducted by scientists from Oxford University, the Chinese Academy of Medical Sciences and the Chinese Center for Disease Control.
    But co-author Richard Peto said there was hope - if people can be persuaded to quit.
    "The key to avoid this huge wave of deaths is cessation, and if you are a young man, don't start," he said.

• Informatif Informatif x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 413 / -77
    donc 2 sur 3 mourront de non fumer

• J'aime J'aime x 3
  3. xiao bai

xiao bai Dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +283 / -1
    22 cigarettes en moyenne, ca me parait enorme, doit y avoir un paquet de heavy smokers.

• J'aime J'aime x 1
  4. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Une chose est sure, 3/3 mourront.

• J'aime J'aime x 3
    • Informatif Informatif x 2
  5. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    Les autres? Cigare ou pipe?:grin:

6. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    7 ans en Chine et je n’ai jamais pris une cigarette.

Je suis parfois impolis visavis de mes fournisseurs quand on me propose de fumer.

7. Alplob

Alplob Dieu

Inscrit:
    21 Avril 2010
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    Ca me parait extrêmement faible! Apres peut etre que seules les Shanghaiennnes fument..

8. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 963 / -8
    on mourra tous d'avoir trop vécu!

9. ANUSTART

ANUSTART Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ça c’est due à l’effet cigarette. Alors effet pollution ?

10. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 154 / -39
    C'est sur que si tu passes tes soirées au Bar Rouge ou au Manhattan, ta vison est quelque peu faussée...:grin:

• J'aime J'aime x 2
  11. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Clairement les deux, c'est déjà une horreur pour tes poumons ici, alors si en plus tu en rajoute tu cherche juste a chopper un cancer le plus vite possible !

Mais la clope ici c'est (ou du moins c’était ? aucun de mes collègues de taff ne fume ) un instrument de cohésion social, ceux qui vivent ou on vécu au Japon connaissent bien le phénomène, la boite avec laquelle j'ai bosser , les gens ce regrouper pour discuter exclusivement pendant la pause clope ou dans des bar/cafe/restaurant fumeur, en étant non fumeur c’était un peu difficile de s’intégrer :/ , mais bon j'ai jamais fumer perso j'avais pas l'intention de commencer.

• J'aime J'aime x 1
  12. remi/huanhuan

remi/huanhuan Demi-dieu

Inscrit:
    5 Juillet 2012
    Localité:
    Pyrénées
    Ratings:
    +827 / -5
    Bonjour,

Dans les coins reculés (là où un étranger qui passe dans la rue est encore une attraction), si une femme fume= c'est une pute. Aucune fille ne fumera en publique à cause de ça.

Rémi

• J'aime J'aime x 1
    • Informatif Informatif x 1
  13. why

why Dieu souverain

Inscrit:
    26 Décembre 2010
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +1 228 / -8
    A part à Shanghai et très rarement à Canton, je n'ai jamais vu de femmes fumer en Chine.
    Par contre, le nombre de fumeurs est sous-estimé, amha. Au-delà de 35/40 ans, tous les gars que j'ai rencontrés fumaient et m'en proposaient. Ce qui était gênant car je ne fume pas, mais bon, on s'y fait.
    Pareil, en comparant avec la France, ça ne me gêne pas la fumée dans les restos en Chine car y a toujours une extraction.

Sinon @remi/huanhuan tu as pensé à arrêter ?? :D

• J'aime J'aime x 2
  14. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 117 / -80
    Ce qui m etonne dans cette info: la relation des chinois avec le tabac ne date pas d aujourd hui. Ca fait plutot longtemps qu ils fument...
    Donc si demain on passe de 1 million a 2 millions, sans forcement voir une augmentation de fumeurs, on peut se poser des questions sur la qualite de ce tabac? Ou bien faire un lien entre le tabac et autres choses...:)
    Quelques exemples:
    Tabac + environnement pollue
    Tabac + alimentation
    Tabac + Mode de vie
    ...

Ou encore se poser la question: est ce que le nombre de deces lies au tabac est proportionnel a l evolution du nombre d habitant dans le pays? Qui en fait n en fera pas une hausse de deces a cause du tabac, car proportionnellement le taux serait le meme. (Je sais si c est bien clair cette phrase, pardon)

En tout cas, clair que le tabac est une belle saloperie et si on peut eviter de plonger dedans, tant mieux.

• J'aime J'aime x 1
  15. marcou

marcou Dieu souverain

Inscrit:
    27 Juillet 2013
    Localité:
    Wudang Shan Hubei Chine
    Ratings:
    +2 085 / -41
    t'as oublié un cocktail vraiment mortel à la longue: tabac, alcool, médoc.

16. manu

manu Dieu

Inscrit:
    17 Décembre 2006
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +344 / -5
    Parmi mes étudiants (hommes) de moins de 20 ans, rares sont ceux qui fument, de l'ordre de 20%.

17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 967 / -32
    moi aussi, le fait que les hommes chinois fument, en moyenne, 20 fois plus (!) que les femmes me parait difficilement crédible...

18. Caprice

Caprice Membre Platinum

Inscrit:
    13 Avril 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +98 / -3
    Et en France? Qq soit le pays... c'est un fléau.
    Je suis rentrée en France en avril enterrer ma meilleure amie, décédée d'un cancer des poumons... dû à la cigarette.
    Elle avait 41 ans.
    Et il a été prouvé que les femmes sont moins résistantes que les hommes face à la cigarette.

19. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    Bon faut voir le bon côté des choses. Les filles protègent leur santé et vue que la proportion des hommes est supérieure en Chine cela va faire une élimination non naturelle qui va diminuer le déséquilibre en nombre homme/ femme (surtout chez les vieux en fait) :grin:

20. mcline

mcline Archange

Inscrit:
    6 Septembre 2011
    Ratings:
    +317 / -2
    C'est moche ça! Je suis triste pour toi:(

Partager cette page